Worgenice

Future monture pour telescope

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement je dispose d'un télescope 254/1200 Skywatcher(14-15kg+un contre poid de 2.5kg) avec une monture EQ5 pouvant avoir une charge max de 10kg. (étonnant qu'elle tienne encore.)voila voila.

C'est pourquoi je veux changé de monture. Je suis entrain de me pencher sur une monture goto: http://www.astroshop.de/fr/equatorial-avec-goto/monture-skywatcher-az-eq-5-gt-synscan-goto/p,46071

Mais voila elle a un charge max supplémentaire de 15kg aussi comme le poids du tube environ. je me demandais si c'est une bonne idée ( sachant que je n ai pas énormément d'argent.)

Merci de vos réponses,

Cordialement Worgenice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et bienvenue itou,

Comme disait ma grand-mère qui peut le plus peut le moins, je suis sur qu'elle aurait choisi une monture pouvant supporter le double du poids du tube mais bon, elle n'a jamais fait d'astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'eq5, ça doit "danser" au moindre mouvement, non ?
C'est un tube lourd et long, il n'y a pas de mystère,
les montures qui peuvent tenir fermement un tube comme ça,
ça n'existe pas en neuf à ce prix-là. Et je ne pense pas que ça
danse beaucoup moins sur l'EQ5-GT.

Après, ça dépend de l'usage et de tes exigences, mais cette eq6
http://www.astroshop.de/fr/equatorial-avec-goto/monture-skywatcher-eq-6-pro-synscan-goto/p,4070

ne coûte "que" 230€ de plus, et c'est beaucoup plus raisonnable
en terme de dimensionnement.
--
fm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je verrai plutôt les montures skywatcher en France, elles sont moins chères d'une centaine d'euros en France 1370€ au lieu de 1470€ pour EQ6 en Allemagne et je me pose la question 'est-elle le dernier modèle en vente de la marque ou un restant de stock allemand?' je lirai ' http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/montures-equatoriales/monture-skywatcher-neq6-pro-goto_detail'
et pour 'Sky-Watcher AZEQ5 Pro Go-To' 1150€ en France et en Allemagne 1241€
Tous les vendeurs français en astronomie vendent ces modèles.
Cordialement
Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement FM sur l'eq5, ça danse mais pour l observation simplement c'est suffisant mais comme je voudrais commencer dans l astrophotographie c'est vrai qu'avoir la NEQ-5 GoTo serait plus adapté avec la marge de manœuvre de 5kg.

Merci Louis c'est vrai que c'est moins cher chez Pierre-astro mais il faut que je vois les frai de port, car j habite en suisse et les magasin astro se font rare est ne propose pas grand chose.

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

compte tenu de la taille et du poids de votre tube pour faire de la photo,
l'azeq5 sera trop juste. Le mini sera l'azeq6 qui est donnée pour supporter 20kg.
j'en ai une et quand je met le Maksutov Newton 190 avec la lunette guide il ne faut rien de moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant