jeffbax

couleurs ASI 224 MC et PIPP

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai quelques difficultés à régler la balance des couleurs sur ma caméra ASI 224 MC. J'ai bien regardé les forums, mais j'ai toujours une dominante verte sur mes images.

Il semblerait qu'une astuce existe sous PIPP pour corriger la balance mais je ne trouve pas cette option.

Quelqu'un connaît ?

Merci

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ! je n'ai pas de cette caméra ,mais il me semble qu'il existe sous fire-capture un réglage pour équilibrer les couleurs à l'acquisition !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo. Je vois de quoi tu parles (réglages WR/WB). J'ai essayer de mettre le B à 99% et de monter le rouge. Mais en 16 bits ça reste très vert quand même.

Je vais m'y coller en filmant une feuille blanche et essayer de caler des paramètres.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JF,

Je n'ai pas trop de problème de dominante verte sur mes photos, mais plutôt l'Ampglow bleu qui prends un peu le coté droit en bas de mes captures.
Tu utilises FC 2.5 pour la capture?
De mon coté j'utilise FC je coche debayerise juste le temps de trouver les nebuleuses que je veux capturer.
Avec tout mes essais j'obtiens la meilleure balance des blancs avec R:66 et B:99 mais je n''utilise pas de filtre L, je veux le maximun de signal quit à galerer pour retrouver des étoiles avec moins de teinte rouge au traitement.

Ensuite , je decoche debayerise, mes fichiers SER sont moins lourd sur mon dur, peut etre que ta dominante verte vient de là? tu restes en couleur quand tu captures?

Au cours de mes captures, je prends des Darks, la temperature exterieur varie beaucoup du coup cela se ressent sur mes brutes, c'est le probleme avec les cameras non regulées .

Apres , je joins mes fichiers avec Pipp, et là j'ai le choix de soustraire mes darks avec Pipp, iris,maximdl ou avec AS!

Franchement , quand j'ai une etoile brillante ou une cible assez brillante j'ai toujours eu de meilleures resultats avec AS!

De cette maniere, je n'ai pas de dominante verte. Mais il est vrai que je ne depasse pas 5s avec cette camera....

si cela peux t'aider,

Stephane

[Ce message a été modifié par exaxe17 (Édité le 13-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Stéphane,

oui ça m'aide, déjà je me doutais bien qu'il fallait bazarder le filtre L. Je vais le faire. Mais ensuite je suis en R=55 et B=99. Et tout est vert, même l'ampglow que je supprime comme toi avec les darks. Je vais tenter de pousser un peu le rouge vers 65 comme toi.

Sinon oui, je ne débayerise pas pendant les poses, je le fais au traitement avec Pipp en général.

Ca se corrige bien sur les poses courtes car le fond ne monte pas. Là j'obtiens les bons résultats que tu as vus. Mais au-delà de 5 sec, c'est fond vert assuré. Je vais poster sur mon post de NGC 891 un stack sans correction pour montrer.

Au fait, tu es en 8 bits c'est ça ? Perso je capture en 16 sur les objets brillants dès que je passe 5sec pour la dynamique. Mais je ne sais pas si ça peut jouer sur mon pb.

Merci encore.

JF

[Ce message a été modifié par jeffbax (Édité le 13-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant