jldauvergne

Tout plein de tests de jumelles

Messages recommandés

Bonsoir, Mr l'Administrateur

Merci de vos informations, très clairement tranchées. Et vraiment très utiles. J'ai tout compris et je suis d'accord avec vous, mais il y a une précision à faire:
(Vos phrases entre « »)


«Prenons des exemples:»
1. « - lorsqu'un message annonce la sortie d'un nouveau livre,j'aurais tendance à considérer que le message est avant tout un message d'information.»

DONC, si j'annonce la sortie d'un livre dont je suis l'auteur ou bien j'annonce la simple existence d'un — au plusieurs— livres dont je suis l'auteur , donc il ne s'agit pas de publicité, car je ne dis jamais "achetez mon livre".

2. - lorsqu'un membre cherche un ouvrage sur un sujet donné et que quelqu'un lui répond en donnant une liste d'ouvrage, cela ne sera pas considéré comme de la publicité.

DONC, en réponse à une question d'un membre, je peut lui répondre «regardez la page X de mon livre Y», et ça n'est pas consideré comme publicité (même si ce livre n'est pas en Français). Très bien illustré par vous-même en «- si un membre cherche un livre sur un thème donné, et que vous répondez de façon pertinente en citant un ou plusieurs livres que vous avez écrits, cela ne sera pas considéré comme de la publicité». Et je ne dis jamais "achetez mon livre".


3. - si en tant qu'auteur (ou éditeur) vous vous contentez de donner une liste d'ouvrage déjà existant depuis longtemps, dans une langue qui n'est pas le Francais, il y a des chances pour que cela soit considéré comme de la publicité.

BON, ici je ne vois pas une raison par laquelle si la langue est le Français, ça ce n'est pas de la publicité (selon vos critères), mais — au contraire — si le livre est un Portugais ça devient automatiquement publicité... Bien sur, le titre d'un livre, ou une liste de titres de livres ne seront donnés que s'il est necessaire — et utile — à la réponse à un autre membre. On ne met pas des titres de livres à propos de rien...

Je crois qu'au long de mes > 430 posts, j'ai donné des renseignements, des explications techniques, des conseils utiles et du "know how" positif à Astrosurf.

Merci de vos considerations.
Amicalement.
Guilherme de Almeida

[Ce message a été modifié par Guilherme de Almeida (Édité le 02-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je crois qu'au long de mes > 430 posts, j'ai donné des renseignements, des explications techniques, des conseils utiles et du "know how" positif à Astrosurf."

Tu as raison, ce ne serait pas juste de considérer le passionné qui contribue aux forums de la même manière que l'individu qui s'inscrit sur le forum juste pour faire sa pub. Mais il est vrai que la modération est un exercice difficile, quoi que l'on fasse on fait des mécontents!

En tout cas, pub ou pas pub, bravo à Jean-Luc (et à son co-auteur) pour son livre! Rien que l'image de couverture çà donne envie de l'acheter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis procuré ce livre et j'ai commencé à le lire.

Le moins que je puisse dire c'est que je ne regrette pas! Autant d'informations dans un livre c'est assez rare! Et ces informations sont de qualité, les auteurs ont réalisé un vrai travail d'investigation, ils ne se sont pas contentés de répéter des "on dit"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais me l'offrir pour rendre jaloux ceux d'ici qui critiquent tout le temps

et qui n'ont pas les moyens

comme ça, je n'oublie personne !

amicalement Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant