Nathanael

Panne AlAudine

Messages recommandés

Bonsoir,
Question pour ceux qui connaitraient ce matériel et/ou qui l'utiliseraient encore...
Hier, lorsque j'ai branché ma caméra, l'AlAudine (alimentation de l'Audine) a présenté les trois écrans habituels au démarrage, copyright, version, caméra présente, initialisation... mais l'écran de consigne est bloqué sur C#1 -1,2°C/4,2°C 100%. La consigne (n°1) de 4,2°C est correcte, je mets ça pour faire descendre doucement le capteur et piéger l'humidité sur le doigt froid. Avec la tension minimum sur le pelletier, malgré la consigne positive, la caméra descend doucement un peu en dessous de 0. En revanche, le fait que la caméra soit à -1,2°C et la charge à 100% est contradictoire. De plus, cette valeur est fixe, même à la mise en route (alors que le capteur est plus chaud que -1,2°C). Et surtout le bouton jaune ne permet pas de changer d'écran... Donc température farfelue sur un écran bloqué...
La caméra fonctionne mais n'est plus refroidie apparemment (vu les offsets et les darks d'hier). Et un KAF à 0°C environ, ce n'est pas viable...
Merci par avance pour votre aide éventuelle.

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'ai identifié mon problème : je pense que c'est la sonde DS1820 dans l'audine qui est HS. Je vais donc la changer ce week-end si j'en trouve une autre rapidement.

Comme je vais (encore!) démonter l'audine complètement, j'aurais bien mis un autre module peltier en série avec le premier (je possède deux modules d'audine identiques). Le rendement du montage m'importe peu, mais je ne voudrais pas détériorer les deux modules en faisant cela.

Est-ce possible sans risques? Les deux modules en // pour l'alimentation? Si quelqu'un lit ces lignes et peut me renseigner, par avance merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne prendrai pas ce risque, car un Peltier ça consomme pas mal de courant et en le mettant en // sur le premier, tu risque de rendre HS ton alim, si cette dernière n'est pas capable de supporter la surcharge en courant.

Rethicus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Réthicus. Je n'ai pas touché au peltier pour l'instant. Pour l'alimentation, j'ai changé la sonde et tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant