bruno thien

Maladresse et coup de bol

Messages recommandés

En seconde partie de nuit, j'ai sorti la Clavé 60 sur la monture SP sur le balcon, pour voir ce qu'elle donne sur les grands classiques du ciel d'hiver avec un bon ciel (éclairage public éteint).

Au moment de rentrer, je suis pressé car j'ai froid et j'ai sommeil. Heureusement que je n'ai pas grand chose à faire et que cette configuration est légère. Au moment de passer le seuil de la porte, il me faut un peu pencher l’instrument pour passer la marche. Et soudain, j'entends un bruit métallique puis je sens un coup sur mon gros orteil, suivi d'un petit bruit sur le carrelage.

Horreur, un oculaire que j'avais oublié sur le plateau triangulaire de la monture, vient de tomber! Je l’aperçois dans le noir, et pour ne rien gâcher il s'agit du Baader eudiascopic de 35 mm, qui est loins d'être le moins cher de ma collection.

L'oculaire n'a pas une égratignure, il a du prendre un petit choc mais semble indemne. J'ai eu une chance inouïe qu'il ait atterris sur mon pieds plutôt que directement sur le carrelage.

La morale de l'histoire c'est qu'il faut toujours vérifier le matériel avant de le déplacer.

Une petite pensée pour Pierre s'il me lit, les 200 g de l'oculaire tombant de 1 m de hauteur c'est déjà pas mal, lui qui s'est pris un tube Meade de 10 kg sur le pieds il y a une quinzaine d'années!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça qu'il y a de bien avec les doigts de pieds, c'est qu'ils amortissent bien plus les chutes d'oculaire que le béton brut
Quand vous vous amusez à jeter des oculaires par terre, essayez toujours de les rattraper avec le pied, ça leur fera moins mal

[Ce message a été modifié par den b (Édité le 04-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant