guy03

Les dentelles et filtre UHC

Messages recommandés

OK, merci. Je referai quelques tests avec ces info à l'esprit.

Diabolo > avec une bonne grosse paire de pinces-multiples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf....je viens de le débloquer. Je l'ai laissé au soleil quelques minutes et au lieu d'essayer de le dévisser je l'ai vissé un chouia, ça semble avoir été suffisant pour le débloquer.

Hale, je sais pas mais..comment dire...je la sens pas trop ta méthode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David, pour le 7nm de Baader, c'est une très bonne idée vu le sérieux de la marque et son prix bien placé. Hélas, l'exemplaire que j'ai pu tester n'a pas des caractéristiques élogieuses (voir les prochains profils à paraître). Avec le recul, je dirais que c'est un peu normal, on ne s'improvise pas fabricant de filtres interférentiels comme ça et surtout pouvoir disposer d'un vrai narrowband à ce prix ! Vous verrez aussi qu'il y a quelques outsiders dans cette catégorie à essayer.
Sinon, je possède le 5nm Astrodon en 50mm (juste le précieux verre) et est en attente de fixation et surtout d'essai sur une de mes roues à filtre. Pour la fixation, je ne me fais pas trop de souci, il suffit d'imiter nos amis imageurs et de coincer les verres nus au moyen de rondelles (je crois que Nicolas O. a un peu de stock en la matière). Autrement, il y a le collage sur ses bords !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis embêté je ne sais quoi prendre ?...

Filtre UHC ou Filtre OIII et H-beta ?

Le filtre UHC sert aussi bien pour les nébuleuses planétaires que diffuses sauf qu'il donne plus de lumière et moins de détails que l'OIII ?

Merci de m'éclairer un peu, moi se que je veux voir c'est :

La nébuleuse d'Orion - la tête de cheval - M 27 - M 57 - les dentelles du cygne et NGC 7000

Alors quoi prendre exactement UN UHC ou un OIII et un H-beta ???

d'avance merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>La nébuleuse d'Orion
UHC, OIII

>la tête de cheval
Hbeta, UHC

>M 27
OIII

>M 57
OIII

>les dentelles du cygne
OIII

> et NGC 7000
UHC

Plus qu'à faire le compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pouvoir profiter un max de ses filtres mieux vaut les utiliser dans un ciel de campagne ou de montagne, moi je suis carrément en pleine ville. Je risque pas de voir les dentelles du cygne ou Ngc 7000 ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais juste que l'on hésite toujours beaucoup au début,
puis on achète souvent avec un UHC pour sa polyvalence
puis plus tard on se prend un OIII pour se faire vraiment plaisir (c'est mon préféré et ce même pour des diamètres très modeste : affaire de gout)
et enfin plus tard quand on en a l'opportunité, on se risque à prendre un Hbéta beaucoup plus exclusif (tout frais pas encore testé )

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant