Oceanis411

Installation télescope remote en Espagne :)

Messages recommandés

Oui, Fred, c'est bien ça
Les colonnes sont volontairement courtes pour adapter n'importe quelle taille de monture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:-)
j'ai encore une petite question...
Avec le refroidissement à eau tu gagnes combien de degrés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
La SBIG a 2 étages de refroidissement qui arrivent à moins 50°C /T ambiante.
Le refroidissement par eau est une aide supplémentaire s'il y a des difficultés à atteindre l'objectif.Il sert surtout avec l'optique adaptative, pour éviter les vibrations on débranche le ventilateur et on utilise l'eau (si nécessaire)pour compléter le refroidissement.
A+
Georges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo les gars, c'est genial
super et bravo

pour le ventilo, perso jamais mes ventilo n'ont empêcher ou perturbé le fonctionnement de mon A.O ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

alors c'est toi mon voisin ! Je suis celui qui a la chance d'inaugurer le nouvel abris (il y avait d'ailleurs encore beaucoup de travail!)
Jose m'avait dit que l'emplacement tout au bout était réservé par un français...

Pour la petite histoire, dans cet abris, on a, outre l'anglais, aussi un russe et un américain... Je pense que Jose a un historique du seeing, qui est en effet excellent. Jose a d'ailleurs dans ses projets de monter un nouvel abris...

J'ai aussi opté pour une position sécurisée afin de n'avoir aucun risque de buter sur le scope quand le toit se ferme... le temps de voir comment le tout se comporte et de s'habituer au setup en remote...

Belle bête en tous cas ! J'ai hâte de voir ce que cela va donner !

Belles nuits,

Mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Tu as du commencer tes prises de vues ,quand j'étais sur place je voyais ton set up travailler.
J'ai (j'espère) fini tous mes réglages.Je devrais commencer à prendre ma première cible.
Le signal est vraiment plus fort qu'à Bègles! et le SQM hier soir était de 21.52,ça change!

A+
Georges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense t'avoir vu passer sur ma webcam ;-) (enfin, juste un peu de lumière bouger, les IR étant coupés, naturellement, on ne voit pas grand'chose la nuit)...

Tiens, pour les flats, tu as noté une position particulière pour les prendre sur ciel ?

C'est vrai que le ciel est terrible ! Enfin... maintenant que tu as presque fini tes réglages, il pleut ! ;-)

Je n'ai pas encore vu si Jason a déjà pu sortir de belles choses. Par contre, Kayron (http://www.lightvortexastronomy.com/) fait du beau boulot, avec un setup somme toute assez "modeste" (similaire au mien, si je me souviens bien)...

Je pense que je vais bientôt refaire le voyage : j'ai quasi terminé le couvercle motorisé et la commande automatique de la résistance anti-buée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'ai fini mes réglages et hier j'ai fait une heure et demie de Ha
par rapport à Bègles la différence est énorme !
j'attends avec impatience une bonne météo pour finaliser cette première image.
J'ai mis un panneau pour les flats
Georges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le voisin Belge (Mike ?) On a vu bougé ton setup, alors que l'on été en plein boulot !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Philippe ou Georges,

Nous allons venir vous rejoindre chez E-Eye depuis la région genevoise avec un astropote au mois de juin de cette année. Notre setup sera bien plus modeste (M-Uno + NP 127is) pour débuter mais la partie de gestion alim, cloud watcher et pilotage du toit devrait être semblable.

Avez-vous rencontré des difficultés particulières à l'installation ? Des conseils par rapport au matériel?

Merci d'avance si vous avez la possibilité de partager les détails pour éventuellement éviter des erreurs (comme discuté dans workshop AIP).

Cordialement,
Miguel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant