vindematrix

iss

Messages recommandés

SALUT

d après mon detector, prochain passage sur mon site dans 19H42mn
Mardi 13/12/2016 finistere Riec sur belon.

18H30 DEBUT, 18H35 fin
elev début 10° elev max 44° fin 19°2 durée 5m13s

direction debut 294° ONO direction fin 74° ENE

elle doit passer dans la petite ours.

voila

a plus

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 12-12-2016).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 13-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Non pas le 16/12 mais le 13/12

100 % des softs de poursuite (PC, Internet, Iphone, Smartphone) donnent le même résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionné.!!!!!!!!!!!!!!

Ce soir, j ai entendu mon portable sonné, et comme j avais programmé 5 mn avant l arrivée de l ISS dans la zone ( cercle jaune)/de mon site.

, j ai VU sur mon smartphone; l ascension de la progression en Temps réel, au moment ou il indiquait les 40°, je suis sorti au cas ou, et MIRACLE,
juste au dessus de moi, un éclat brillant, passait vers l est. vitesse plus lente qu un avion, mais assez pour ne pas trainer pour photographier.

c Etait très lumineux, incroyable, j ai d ailleurs préparé un reportage sur cette appli, en tous les cas, c est génial.

J ai aussi transformé mon, scope, notamment le viseur, ne pouvant plus me servir de l œil droit, j ai obté pour une observation œil gauche, en installant un rail ou je pourrais me positionner plus facilement pour suivre l iss, ...
voila faut bien s adapter

bruno


[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 13-12-2016).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 13-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai obté pour le compas normal fixe, sur mon site pas besoin de savoir ou est le nord,a force on connait
mais il peut être interessant de le mettre en auto, il était faux, et j ai vu que l on pouvais le corriger ou l étalonner


C est super pratique, as tu vu, lors d une passage que dans le cercle jaune, celui du champ visuel, ou l iss est visible, une fléche indique la montée de l inclinaison au fur et à mesure du passage.
C est génial ce truc.

L heure indiquée est donc l heure locale, pas la GMT
en plus
ce soir elle était brillante, comme cela j ai pu voir un peu à quoi cela ressemble, on ne peut pas la confondre avec un satellite.

magnitude moins 2 et des poussières

bruno 2016).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 13-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
juste pour info, GMT, cela n'existe plus depuis les années 1970, vive UTC ou TU

Serais tu un Breton qui ne consulte pas chaque matin, les horaires des marées (toujours en TU + 1, attention en été): D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
{' juste pour info, GMT, cela n'existe plus depuis les années 1970, vive UTC ou TU ]

pourtant sur le site iss il est toujours d actualité

ici

Pour info, les tables de marée sont automatiquement réactualisées en heure d été ou d hiver, pas besoin de convertir.

pour ma part,j ai plus trop besoin des tables, ici,il suffit de connaître les lieux.

l habitude d observer, me donne à la louche la hauteur et le coef, je me sers des tables juste pour échouer ou passer un bateau pour éviter de talonner en jargon maritime dans des secteurs que je ne connais pas.

La navigation c est comme l astro, cela ne s improvise pas.

bruno


[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 14-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
ben, avec leur GMT, ils sont totalement à la rue.

A mon époque:
des 'Glenan'
puis
de mes passages de permis A et B de la marine marchande, tout était en TU sur le SHOM.

C'était avant, maintenant plus de Toufinou 7
http://www.tofinou.com/day-sailer/tofinou-7

Trop fort, des Anglais sur ce bateau rétais http://www.youtube.com/watch?v=ZospidAOOYQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, une finesse ces bateaux, un laqué superbe,

merci pour le partage.C est sympa

en ce moment élies et le cam, affronte un ouragan dans le sud de la tasmanie, et dick s est planqué dans le détroit de bass, j aimerai pas être à la place de leur culotte.


Bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 14-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, le vaisseau japonais HTV6 s'est détaché hier de l'ISS et va conduire quelques expériences avant sa rentrée destructive dans l'atmosphère prévue vers le 5 février.
Il va déployer un lien de 700m de long pour voir si une poussée peut être générée sur le lien par la champ magnétique terrestre. http://spaceflight101.com/htv-6/htv-kite-experiment/
Si vous avez des opportunités d'observation, cela vaut le coup de le suivre aux jumelles, suivant l'éclairage il sera peut-être possible de distinguer la masse ou le lien.
Quand les tips étaient encore reliés, il y a eu quelques observations visuelles du lien de 4 km qui les reliait lors d'éclairages favorables : https://en.wikipedia.org/wiki/Space_tether#TiPS

Vous pouvez trouver les passages par là : http://www.heavens-above.com/satinfo.aspx?satid=41881

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, très interessant cela,on a pas fini de découvrir les possibilités en électromagnétisme terrestre,un champ peut être utilisé dans beaucoup d applications,

Notre planète pourrait elle donner de l énergie par son magnétisme à nos satellites, autre que l' energie solaire.

La cathode terrestre,.....

BRUNO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant