crebadoc

Pic astro

Messages recommandés

Bonjour,
Je possède un picastro et cela fait deux fois, en 5ans, qu'il me fait n'importe quoi.
La première fois c'était le pic qui s'était déprogrammé, la je pense que c'est encore le cas.
Une âme charitable du forum d'astrimage me l'avait reprogrammé mais cette fois j'aimerai me débrouiller tout seul car je ne suis pas a l’abri d'un 3eme plantage voir plus.

Donc est ce qu'avec ca je peux me reprogrammer mon PIC?
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-5A188M25556504%23moid:MO-A27D1M62214676%26xtor%3DSEC-803-GOO-%5BElectricit%C3%A9%5D-%5B%7Bifdyn%3Adyn%7D%7Bifpe%3Ape%7D%7Bifpla%3Apla%

Est-ce compliqué?
Ou puis-je trouver le "schéma" de programmation"?

Pour info je ne peux plus communiquer avec le pic astro depuis mon ordi. Donc c'est bien de la programmation du pic que vient le problème et pas de la configuration de ce dernier.
Merci d'avance

Julien

[Ce message a été modifié par crebadoc (Édité le 27-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Julien,

Il me semble que le PIC du Picastro et un 18f2525 (28 pins) si ma mémoire est bonne, il faudrait avoir plus d'info ou la notice de ce programmateur. Pas facile de dire comme ça, il y a bien un support 28 pins mais....
J'ai eu il y a longtemps un Picastro et effectivement le PIC est fragile.
Comme je bricole un peu en électronique j'ai un programmateur, c'est vrai que j'en ai eu besoin.....
Il y a la partie Bootloader et la partie programme.
Sinon ce n'est pas bien compliqué, juste bien configurer le programmateur, avoir un port COM sur le PC et le programme bien sur.


Benoit

[Ce message a été modifié par benastro62400 (Édité le 28-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Perso ,j'ai construit ce programmateur pour picastro.
https://ngc7000.wordpress.com/2009/07/23/programmateur-de-pic/
Si tu le souhaites , je peux te mettre le bootloader
Il faut juste un mail !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses.
C'est bien un 18F2525 (bonne mémoire ). Le programmateur dont j'ai mis le lien indique qu'il fonctionne avec un 28p mais je n'y connait pas grand chose.

Voici le descriptif :
Description : Velleman - Programmateur Pic® Et Tableau D'EXPÉRIMENTATION
Convient pour programmer des microcontrôleurs Flash Pic™ de Microchip®4 différents Pic's utilisables: 8p, 14p, 18p et 28p boutons d'essai et indicateurs Led pour faire des expériences éducatives, e. a. avec les exemples de programmation inclus facile à connecter à un ordinateur par le port sériel microcontrôleur Flash (PIC16F627) reprogrammable jusqu'à 1000x pour expérimenter à votre gré le logiciel pour compiler et programmer votre code source est disponible sur notre site web exigences min. du système: Pc Ibm Compatible, Pentium ou meilleur Windows™ 95/98/ME/NT/2000/XP Cdrom port sériel Rs232 disponible câble non inclus: p. ex. Cw014Caractéristiques techniques : alimentation: 12Vdc non stabilisé or 15Vdc stabilisé / 300mA • dimensions: 145 x 100mm

L'autre programmateur me parait bien cher pour quelque chose que je ne vais utiliser que très peu (56€ contre 21€).
Sinon j'ai un petit magasin d’électronique dans ma ville, je peux essayer de voir avec, il fait cette marque en plus.

Par contre je veux bien récupérer le bootloader si quelqu'un l'a.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai le programmateur.
Si une bonne âme veut bien me passer le bootloader ca serait sympa.
Je vais essayer de me débrouiller avec.

Mon mail
julien.ko (at) gmail (point) com

Merci d'avance et Bonne année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant