benjamin ziegler

Debutant

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Salut,
je tourne actuellement un film pour le Pic du Midi !
Du coup je découvre un peu l'astro Photo

J'ai plein d'optiques a 1.4, un D810 et un A7S.
Avant de tomber dans une frénésie d'achats ....
Y a t'il des filtres a visser ou autre systemes non destructeurs qui me permettraient d'avoir plus de nuances de couleurs de le ciel ?

Voila ce que j'ai déjà obtenu. Y a un melange de D810 et A7S.
Certaines sont passé dans DeepSky.

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Salut,
je tourne actuellement un film pour le Pic du Midi !
Du coup je découvre un peu l'astro Photo

J'ai plein d'optiques a 1.4, un D810 et un A7S.
Avant de tomber dans une frénésie d'achats ....
Y a t'il des filtres a visser ou autre systemes non destructeurs qui me permettraient d'avoir plus de nuances de couleurs de le ciel ?

Voila ce que j'ai déjà obtenu. Y a un melange de D810 et A7S.
Certaines sont passé dans DeepSky.

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Bonjour,
joli, joli mais c'est très monochrome même avec un boitier non défiltré, tout est bleu, bleue, blue

Sympa de débuter avec un D810 et un A7S, reste plus qu'à "astrodoniser" le A7S ou acheter un D810A

Avant, revoir la balance des couleurs avec ton soft de traitement préféré

Bravo

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Si tu fais des films, tu sais sans doute faire une balance des blancs...
(tu as sans doute tout ce qu'il faut).

Alors essaye une balance des blancs au A7S...

et corrige tes images dans un traitement d'image adéquat.

Ou même à la prise de vue si tu as une fonction de correction de la balance des blancs (qui est peut être déjà activée en ce moment car c'est dominante bleu).


JPG

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 30-11-2016).]

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Bonjour Benjamin,

Si l'un des appareils photos était modifié pour la photo astro ce serait mieux. Là vous bloquez le rouge, hors le ciel regorge de nébuleuses rouges. Il ne faut pas ajouter des filtres mais au contraire enlever celui de l'appareil photo pour en monter un moins sélectif.

Je fais parti des quelques personnes qui fréquentent pas mal le Pic, et pour ce genre de projet je suis un peu étonné que vous partiez de 0. Il existe déjà une matière brute existante et foisonnantes entre les photos notamment de Patrick Lécureuil, Paul Compère, Stéphane Vetter (allez voir son facebook), celles que j'ai fait (voir mon facebook aussi), et celles de quelques autres aficionados du site.
Les moyens techniques ne remplaceront pas le temps passé par les uns et les autres à capturer des ambiances très diverses, ni un certain savoir faire en prise de vue nocturne. L'appareil doit être modifié, il faut appliquer le bon temps de pose (vous m'avez l'air trop court), il est intéressant de compenser partiellement la rotation de la Terre, et il faut acquérir un certain savoir faire au traitement, sans parler de l'indispensable connaissance du ciel pour avoir les meilleures compositions. Bref, tout ça demande un peu de pratique et de background (si je peux me permettre).

Voilà un exemple de ce que j'avais fait il y a quelques années :
https://vimeo.com/48435776
https://www.youtube.com/watch?v=l2UHPt6q2fs
https://www.youtube.com/watch?v=xr10HuArPy0
https://www.youtube.com/watch?v=wIUkYY7TMlI
https://www.youtube.com/watch?v=iYlO09u4mRA
https://www.youtube.com/watch?v=GwIphktocoQ
https://www.youtube.com/watch?v=HyLebsg_BVw
Et pour le fun, un time lapse de 34 h :
https://www.youtube.com/watch?v=0Q4wLswBfuo

La vidéo c'est du full HD, je suppose que vous travaillez plutôt en 4K, mais les time lapse, il est facile de les retraiter en 4k à partir des images brutes.

Quant-aux photos que vous avez fait, effectivement les traitements ne conviennent pas. Vous avez décalé toutes les WB vers le bleu. Sans doute pour lutter contre la pollution lumineuse, mais il faut plutôt faire un traitement sélectif dans les jaunes et les oranges pour les désaturer. Et surtout passer du temps. Certaines nuits, les ciel est plus beau, et la mer de nuage sur la plaine améliore drastiquement les conditions de prise de vue. Globalement les contrastes de vos photos sont bien trop forts , avec un a7S il y a des infos dans les basses lumières.

Il faut aussi passer du temps à soigner les cadrages, gérer les transition jour/nuit, jouer avec la Lune. C'était peut être vous qui étiez là haut avec un drone la dernière fois que je suis monté. J'ai vu des appareils photos trainer tous seuls toute la nuit sans personne pour veillez à ce que tout se passe bien. C'est une option, mais obtenir de bons résultats requière à mon sens un peu plus de temps d'observation, et d'engagement.

Bref si vous voulez obtenir un bon résultat final, je pense que vous avez intéret à vous rapprocher des gens qui ont déjà du contenu brut, ça vous coutera certainement moins cher d'acheter quelque rushs que de passer du temps là haut à avoir les bonnes conditions et les bons paramètre de prise de vue. Il serait dans tous les cas pas mal que quelqu'un vous montre comment utiliser certains logiciels astrophoto. Il est probable que je remonte début 2017, si vous voulez que l'on se croise à ce moment là, c'est possible.

JLuc

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jldauvergne :

Ha la y a 2 choses bien différentes !
Y a effectivement des sequences timelaps qui on été achetées à un spécialiste qui va régulièrement au pic. Resultats de nuit bien meilleurs que les miens.

D'un autre coté je fait du timelaps de manière pro et la video on en parle meme pas www.bziegler.com et http://www.timelapses.fr/

Par contre l'astrophoto effectivement, je decouvre. Mais ca c'est un objectif personnel. En plus en étant au Pic c'est un peu l'occas de tester.

Je vais me pencher sur la BDB plus en profondeur. Apparemment sur lightroom y a des options que j'ai pas sur CaptureOne.

La je galère avec DDS et les RAWs D810
Pas assez de mémoire malgrés 1To de SDD et 64Go de Ram !!!

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Oui j'ai vu que Jef est monté faire des time lapse. Mais comme je lui ai dit, je trouve ça dommage et un peu singulier que vous n'exploitiez pas la richesse des fonds existants. Ceci n'étant pas incompatible bien entendu avec la production de nouvelles séquences pour répondre à des besoins spécifiques.

Après c'est vous qui voyez si le but est juste de répondre à de la commande en vous faisant plaisir, ou bien de tirer le meilleur parti possible du sujet. Paul Compère a passé un temps incroyable là haut, Patrick Lecureuil aussi, quant à moi, je passe 2 ou 3 semaines là haut tous les dans depuis plus de 10 ans. Il y a des phénomènes qui ne peuvent se capter que dans la longueur, airglow, guegenshein, orage, rayons verts, ... etc.


Passer par DSS n'est pas franchement utile pour les photos de paysage. Camera raw suffit pour le développement des photos.


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Il faut du 4K minimun et des images en fisheye circulaire !
Pas sur que ca soit votre format habituel

Apres c'est un film de commande avec un scenario, un montage pro, des fichier etalonnable ....
Les étoiles vont peu être représenter 1/10 du temps du film.

On ne prends que tres rarement du film dans des stock.

Mais bon si vous avez ce format de Timelaps de nuit (4K et fisheye circulaire), je peu faire passer l'info

merci

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Il y a forcément du 4k vue la résolution des appareils photos. Et les gens font du raw donc c'est forcément étalonnable.
Du fish eye circulaire, Stéphane Vetter en a fait pas mal. Thierry Legault en a aussi.

Vous faites que du film pour le plané ? Il n'y a pas de commandes par ailleurs pour le musée ? Le format circulaire c'est bien et indispensable pour le plané, mais c'est très limitant dans l'absolu sur les choses qui peuvent être montrées.

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C'est bien pour ca que je fait les sequences
Et pour du timelaps de jour, je sais faire.
Beaucoup moins pour la nuit mais j'y arriverais ... mais surment trop tard pour ce projet

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Salut Benjamin,

débutant, débutant...Euh tout est très relatif , j'ai regardé quelques uns de tes films, ils sont superbes !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 02-12-2016).]

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