Kaptain

Nexstar 127 : un moyen de conserver l'heure ?

Messages recommandés

Je viens d'acheter "pour voir" d'occase un petit Mak Celestron Nexstar 127SLT. Excellente petite optique mais je bute sur un truc pour le goto : y a-t-il un moyen que le bouzin conserve l'heure d'une session à l'autre ? Je suis à chaque fois obligé de la rentrer, alors que les autres paramètres (ville, monture, etc.) sont conservés...
Sinon c'est tout léger et ça marche très bien. Ça me permet de tester la turbulence vite fait et de voir si ça vaut le coup de mettre en oeuvre l'obusier de 400... Et accessoirement de repérer des objets durs à voir dans le ciel pollué de Paris. Une sorte d'entraînement pour la campagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
il y a pas une pile bouton dans la raquette qui serait naze ?
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est une reponse de compustar sur le forum
ci ça peux t'aider http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/028981.html

bon je vais essayer de repondre un peu mieux que certains
si tu perds l'heure a chaque on/off :
1 - verifie dans le menu : utilities - turn on/off RTC que ce paramètre est a ON : c'est l'horloge temps réel ( donc la batterie de sauvegarde )
si ce parametre est a OFF, pas de sauvegarde
si tu as le message no RTC detected : la c'est la batterie lithium a changer !!
elle se trouve dans la partie cylindrique de la monture , derriere les connecteurs - sur une carte electronique- elle est sur un support - donc en 3 mn c'est changé, du genre CR2325, mais je suis plus tres sur de la ref, a verifier

2 - pour le cable trop court, il est soudé sur la carte electronique de la raquette , du moins dans la mienne
le mieux c'est d'acheter une rallonge RJ12 - on en trouve sur le net

3 - pour la version de la raquette :
menu - utilities - enter - version - enter
la tu as la version de la raquette et des moteurs
sur la mienne j'ai 4.12 pour la raquette et 5.07 pour les moteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci infiniment, Alain. Je n'ai pas le menu RTC dans les utilitaires, je ne pense donc pas pouvoir conserver l'heure ni d'ailleurs la date... Il y a bien un mode "hibernate", mais celui-ci impose de ne toucher à rien entre 2 sessions. C'est une petite monture altaz de base, pas vraiment faite pour la photo non plus, j'en demande peut-être un peu trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
On parle de moi

trouvé sur le Net ( utilisateur Nexstar 4Se )
la monture semble la même

The only nuisance factor with set-up I found is that the unit doesn't keep your time and date settings. A minor problem but the system would have been so much better with some kind of battery backed memory.

Ils auraient pu mettre une pile du genre 2032 avec un circuit horloge interne , ça aurait couté 1€ a la fabrication, mais ça aurait été un vrai plus

[Ce message a été modifié par compustar (Édité le 02-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui je parle de toi
comme j'ai reproduit ton texte le minimum etait de te nommer
j'ai trouver ton post intéressant et peut être la solution-au problème de kaptain.
tout au moins un départ de solution.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pire que ça, j'ai trouvé : c'est pour pouvoir fourguer leur magnifique module GPS à 249€ ! Lui conserve la date et l'heure... Il y a vraiment des petits commerciaux que je transformerais volontiers en pâté... 249€, c'est presque le prix que j'ai acheté le bazar en occase !
http://www.maison-astronomie.com/montures/123-module-gps-celestron-skysync.html

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 02-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
j'avais vu cela aussi
c'est comme dans certains resto, le plat du jour est très abordable, mais quand tu regardes la carte des desserts ( souvent des produits industriels en plus ), l'addition en prend un coup

bonnes observations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant