Durie59

Je suis nouveau

Messages recommandés

Salut Durie,

ben oui, à priori il est bien ce télescope, comme quasiment tous les télescopes proposés sur le marché...
La question est plutôt s'il correspond à ce que tu veux faire ( je me permets de tutoyer car vouvoyer sur un forum c'est nul ).
Ce télescope étant ouvert à 5, il est plutôt plus adapté pour l'observation d'objets faibles comme les nébuleuses. Tu peux aussi attaquer les planètes mais le grossissement offert par la focale de 1000mm est un peu limité. Ceci dit tu peux toujours compléter avec une barlow ensuite.
Mais bon ça me parait être un joli cadeau de papa Noel pour le budget.
Voir d'autres avis éventuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour définir tes besoins et essayer divers instruments, tu devrais chercher un club dans ta région et partager quelques séances d'observations et initiation avec eux.
Cela t'évitera un mauvais choix et d'éventuelles déceptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'oubliais. Je te suggère de compléter la panoplie avec une paire de jumelles ( genre 7x50 ), presque indispensable pour l'aide au repérage de certains trucs avant la visée au télescope. Il faut juste que papa Noel fasse un petit effort.
Ceci dit ce n'est pas urgent, cet accessoire d’appoint n'étant efficace que si tu connais déjà bien l'ensemble des constellations et l'emplacement de certains objets classiques pour commencer.
Quand j'étais jeune, j'avais commencé par la lecture de nombreux ouvrages, du coup, quand mes parents m'eurent payé ma première lunette de 60mm ( lunette de la Redoute ), j'ai pû observer pas mal de choses dès les premiers soirs, le souvenir de ces découvertes visuelles par mes propres moyens est gravé à jamais !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 04-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour les conseils je viens d acheter le pour les nuls en astronomie c'est compliqué quand on connaît rien je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai vue qu'on pouvait mettre des appareils photos dessus car si oui je vais le prendre pour faire des photos car ma copine fait des photos est-ce que tu peux me dire si on peut ou pas et faut il des accessoires en plus merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai vue qu'on pouvait mettre des appareils photos dessus car si oui je vais le prendre pour faire des photos car ma copine fait des photos est-ce que tu peux me dire si on peut ou pas et faut il des accessoires en plus merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"J ai vu qu'on pouvait mettre des appareils photos dessus" oui, enfin, un appareil photo c'est déjà pas mal.
Pour un APN classique, ça dépend tu type d'appareil photo. Si c'est un hybride avec l'objectif non interchangeable, c'est la méthode de la prise de vue en afocale ( derrière un oculaire ), il faut acheter dans ce cas une platine de fixation solidaire en général de l'oculaire. Si c'est un réflexe, la prise de vue se fait plutôt sans oculaire, l'objectif de l'appareil photo étant retiré. Il faut acheter dans ce cas un adapteur spécial à la marque de l'APN ( se renseigner auprès du vendeur ).

Mais bon, j'ai envie de dire que c'est plutôt l'étape d'après. Il faut d'abord bien connaitre son télescope, d'autant que celui ci est monté sur une monture équatoriale, il faudra apprendre à mettre en station ( un club près de chez toi pourrait t'être utile pour les tuyaux ). Et bien connaitre aussi le ciel, quelques ouvrages généraux peuvent t'aider dans cette entreprise.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 04-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je lis que la phpto serait envisagée et je pose la question:
Ne serait il pas préférable d'avoir une monture plus "connue" qui plus est motorisé deux axes et un tube réputé pas trop mauvais , au même prix:
https://www.promo-optique.com/telescopeskywatchernewton2001000surneq5motoriseeda-p-3154.html

Ce n'est qu'un avis!

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian, ta suggestion se défend aussi car il faut bien évidemment que l'ascension droite soit motorisée pour permettre la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

j apporte ma modeste contribution,

si tu envisages de faire de la photo, alors, oui! il te faut une monture motorisée sur les deux axes,NEQ6, ou autres.

Mais attention,; faire du visuel est une chose, ne croie pas voir des galaxies, comme dans les livres, tu seras déçu,pour cela il faut une technique adaptée, pose longue, suivi avec caméra d autoguidage fixée sur une lunette en parallèle..

Rentrer dans le monde de l imagerie demande un budget, et on se rend très vite compte qu il nous manque toujours un truc., c est l escalade!!

Mais, avec un APN REFLEX, muni d une bague T2, un scope 1000mm,/200 une monture motorisée,on peut déjà faire quelques trucs sympas en ciel profond ( amas globulaires, nébuleuses,)
Comme cité plus haut, il te faudra connaître la procedure de mise en station,obligatoire si tu fais de la pose.
Tu peux te débrouiller seul, mais un club serait un avantage.
Personnellement, j ai galéré ,sans aide c est difficile, mais astrosurf est la, heureusement!!!!!
J ai déjà fait avec le 200/1000 newton quelques images sympa en lunaire, et un APN.

Connaître ton ciel est aussi un bon moyen d avancer et de prévoir tes observations, il existe pas mal de logiciels gratos.

Oui, VL a raison, des jumelles seront nécessaires pour te reperer.

C est une aventure sympa et vraiment prenante.
Bon ciel

Bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 05-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le meilleur conseil jamais donné à un débutant ??!
Ben si, Denb l'a déjà fait plus haut et moi même de façon un peu plus sous entendue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant