jp-brahic

mon nouveau jouet!!!!

Messages recommandés

Bonsoir

Bon je crois que le père Noel est passé un petit peu en avance cette année Cassegrain Solaire 350mm Clearceram F/D 20, sur monture AP1200GTO , j'espère recevoir le Filtre ERF-D de 385mm pour le printemps prochain!!!
en attendant je vais pouvoir me faire la main sur la Lune et Jupiter cet hiver

ce cassegrain posséde un back focus très important 350mm , et une obstruction très faible de 0.2 qui me permetra de diaphragmer sans problème jusqu'à environ 230mm en cas de forte turbulence

j'ai regardé un peu plus en détail la structure du Cassegrain qui est vraiment solide, je penses que la prochaine étape va être de fabriquer un module pour l'utiliser en mode Newton le primaire étant à F/D 3 je penses que çà peut être sympa, 2.8 avec un correcteur de wynne, je sens qu'il va y avoir bientôt un C14 sur les PA

le baffle central n'est pas celui qui sera utilisé pour le solaire, il est en cours de fabrication
toutes parties carbones sont peintes en blanc , le reste est d'un joli blanc pearl granité



[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 26-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
🎅Très sympa ce Père Noël.
Plus qu'à voir les performances sans doute au top.

-Jacques-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai eu de la chance car j'ai passé commande juste avant la cloture du Batch , je l'ai commandé en Juillet , mais comme c'est une commande un peu spécifique çà a pris un peu plus de temps

maintenant pour les prochains cassegrains faut attendre le printemps je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ton père noël jp ,tu me diras : on a les jouets qu'on mérite !
polo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, lorsqu'un bel achat comme cela arrive, il pleut pendant 3 semaines. Donc si je n'arrive pas à faire d'astro jusqu’à Noel, je t'en tiendrais personnellement responsable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais t'inquiète, pour l'instant il fait très mauvais par chez moi c'est moi qui vais prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va depoter !!!!!
m'enfin faut esperer qu'il n'y ait pas de trop grosses taches ... parce qu'avec cette focale !!!!

[Ce message a été modifié par muller (Édité le 10-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bah tu sais avec la 230 mm je suis à plus de 8.5 mètres de focale en imagerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau bébé ! C'est encore classé "amateur" des 400/2,8 avec un strehl pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gérard et Kaptain

Kaptain le 400 à 2.8 c'est le télé que l'on voit au second plan sur la 3eme photo à coté du C14

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 10-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pô,pô,pôooo, JP, quel morceau tu nous présentes là !! Un pur cassegrain ouvert à 20. C'est clair que ça va déménager en planétaire avec ce p'tit monstre. Ta panoplie d'instruments devient très impressionnante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un nouveau monstre à dompter, mais entre te mains, il va vite tenir ses promesses !
on attend les premières lumières !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah dis donc c'est joli. On dirait qu'ils en ont vendu 7 en 2016, j'imagine le seul en solaire?

Avec ta lulu de 230, le Newton 300 Stellarzac de Christian, celui fait maison d'Alexandre (allhoest) et j'en oublie (qu'ils m'en excuse), les frenchies sont bien armés .

On est un rare pays à avoir des dingos comme vous ou vous êtes une communauté internationale d'"illuminés" (oui facile celle-là)?

Vivement les photos pleine page dans AS Mag !

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle bête,

j'ai reçu cette semaine le n°6 ( commandé en mars) , cassegrain f/d 17,

de couleur noir. Reste plus qu'a tester tout cela :-))

Au niveau mécanique ça a l'air top, reste l'optique qui je l'espère sera

a la hauteur du reste. Jupiter n'a qu'a bien se tenir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant