Elie Rousset 2

Problème Orion Optics.

Messages recommandés

Avec tous les retours de OO que j'ai, je crois que tu bats un âne mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Maintenat, il faut oublier cette marque,
et c'est le seul pouvoir que nous avons.
Et si le domaine de l'astronomie ne représente rien pour eux en pourcentage, raison de plus pour le faire savoir et les oublier...

bon courage Elie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour OO et Nounours qui floode avec ses battes (corrige dans tes posts :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont vraiment des voleurs !!!

Tu as commandé et payé des LC (Leg Clamps), tu dois recevoir des LC.
Je renverrai les leviers livrés par erreur.

Je ne vois qu'une solution, passer par Losmandy qui sait ce qu'il a envoyé et le prix correspondant.

Tu leurs dit : I have ordered and paid a LC kit (Leg Clamps) from OO (copie commande, capture écran...) but received LCIS-FT (Indexed Levers)
OO refuse to deliver the ordered LC nor refund me and their customer service is not responding or responds after 3 requests without any profesionnalism.
Besides astro forums are plenty of horror stories with Orion Optics. In France, in Germany and even in Austria : they had a big conflict with Teleskop Austria who are great professionals. See here:
http://interferometrie.blogspot.fr/2015/01/orion-optics-24-research-grade-sad-stor y.html?m=1

So I don't see how to deal with Orion Optics and I really need some help to solve the issue with thoose guys.

Can you help me ?

Since I already have the LCIS-FC (the indexed levers), could I order the LC kit without the KNOBs ? Frankly speaking I would prefer to get it directly from you rather than thru OO since I don't trust anymore thoose guys. But I have already paid OO for that.

Je ne comprends pas pourquoi passer par Orion Optics alias double zéro, alors qu'il y a Ovision en France et TS à l'étranger qui eux sont des vrais professionnels.

A propos j'en ai quelques molettes en stock. Le plastic est un peu blanchit mais ça marche. Si tu as besoin je te les passe.

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 24-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réfléchissant au problème, je pense que la meilleure solution est :

- garder les leviers indexés, qui sont pas mal et demander à OO de rembourser la différence de prix. (OO ne voudra pas les reprendre, ils n'ont pas envie de les stocker). Comme ça tu en fini avec OO style : OK I"ll keep the lever, but you send me back the cost difference with the LC since I paid the full price for the LC.

- voir avec Losmandy directement si il peut envoyer les LC sans les molettes (knobs) comme je disais, en faisant un tout petit prix. (via Ovision si besoin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piqué sur un vieux fil de 2011 de Cloudy Nights :

quote:
Orion UK claimed 1/8 wave minimum optics on the OMC140 until Markus Ludes published a scathing review, scorching both the optics and the mechanics, with poorly fitting accessories, bent brackets, and rusty crooked screws. After calling Markus an obscene and racist name on the Orion group (a post he later deleted), Barry purchsed an interferometer to test what he was producing. Orion immediately dropped their claims to 1/6 wave, then in a couple of weeks to 1/4 wave. Welcome to the real world, Barry!

Je suppose que Barry est le dirlo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue, Lecleire a du se reconvertir, Grière gagne le smic,; et à côté de ça, oo court toujours : je ne comprends pas toujours tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis pour vos réponses ;o)

J’ai effectivement pensé renvoyer les leviers et demander soit les pièces commandées en retour, soit le remboursement, mais vu la mauvaise foi de mes interlocuteurs, je me suis dit que je courrais le risque de me retrouver sans rien (aucune pièce et bien sur aucun remboursement) sans parler des frais de port qu’ils ne prendront certainement pas à leur charge.
Je sais que j’ai fait une belle bourde en passant une commande à cette société, je ne me suis pas assez renseigné sur leur réputation. De plus je connais très bien Franck d’optique et vision (avec qui j’ai déjà travaillé). Tout bêtement la pièce que je recherchais n’apparaissait pas à leur catalogue, je ne l’ai trouvé qu’aux States ou chez OO … Je sais j’aurais du appeler Franck ( mais on ne fait pas toujours le bon choix.

Avec leur réputation j’ai peu d’espoir d’arriver à quelque chose avec eux, mais au moins, outre ma satisfaction personnelle de leur dire ce que je pense, cela leur rajoutera un peu de mauvaise pub sur la toile.

C’est vrai qu’il y a (ou avait) de très bons (et surtout sérieux) professionnels (revendeurs et artisans) en France, d’ailleurs c’est la première fois (et sans doute la dernière) que je commande à l’étranger.

Je vais essayer de voir avec LOSMANDY US comme tu me le conseilles Olivier, j’ai installé le nouveaux leviers, qui sont plus pratiques que les anciennes molettes de serrage, mais cela ne résous pas entièrement mon problème .

Je pense leur envoyer mon message par mail ce week-end (je devrais avoir un peu de temps) tant pis pour le recommandé, je ne pense d’ailleur pas que cela change grand chose.

Encore Merci a vous pour vos conseils.

[Ce message a été modifié par Elie Rousset 2 (Édité le 26-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant