guy03

fichier AVI trop lourd

Messages recommandés

Bonjour
le viens de faire 4 fichiers avi en couleur avec la caméra zwo asi 120mc. Chaque fichier fait 10Go!!!et autostakkert ne veut pas les ouvrir.Ce sont 4 fichiers pour faire une mosaïque de la pleine lune.Heureusement que j'en ai fait 4 aussi en noir et blanc 2Go seulement! Comment faire pour utiliser ces avis couleurs? Me faut il les convertir en ser ou es ce que c'est mort?? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé de faire tourner pipp ( https://sites.google.com/site/astropipp/ ) dessus pour faire une pré-selection des meilleures frames ? Avec un peu de chance ça fera descendre le fichier à une taille acceptable pour ton logiciel de traitement.

Tu peux aussi essayer d'extraire en une série de fichiers TIFFs (mais ça va faire un paquet de fichiers, pas certain que ton OS apprécie) ou extraire R, G, et B séparément.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jfleouf demain j'essayerai pipp.

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 14-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Guy, faut capturer en ser couleur et non pas en AVI. C'est mieux sur tous les points de vue ( pas de bogue, traitement plus rapide ). Si tu utilises Firecapture, il suffit de ne pas cocher "debayer".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de couper mes avis finalement avec virtualdub et je me retrouve avec des avis de 2Go 80 maintenant ça mouline avec AS2.....Suspens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est long.......long!!!! Pas près de recommencer!

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 14-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5h avec AS2 pour mouliner un avi de 2Go en couleur et même pas terminer!! Il y a comme un os!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai laissé tomber !!!!AS2 a planté, du coup j'ai fait que la couche rouge! je vais mettre ça sur le fofo. Il y a deja celle faite avec la cam n/b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AVI ne devrait pas pouvoir dépasser 2 Go (standard AVI), voire 4Go (fonctionnement étendu déjà peu supporté). Alors 10Go je me dis qu'il y a un sérieux os quelque part à la capture (bug potentiel).

Le format SER sera bien plus pratique à utiliser car le fichier 3 fois plus petit (un octet raw par pixel au lieu de 3 octets R,V,B pour chaque même pixel débayerisé).
Ensuite le format SER n'est pas limité à 32 bits (4Go) mais travaille en 64 bits, donc virtuellement illimité pour notre usage. Le format SER étant normalisé et partagé par tous, il y a bien peu d'erreurs dans l'interprétation des données !

Seul "inconvénient" c'est de ne pas voir directement la couleur dans le fichier SER mais en contrepartie, on peut utiliser des méthodes de débayerisation plus efficaces, autrement impossible à appliquer à la volée lors de la capture.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant