Diabolo

Une chtite promotion du visuel !!!!!!

Messages recommandés

Je ne peux que vous encourager à aller voter pour le dessin de Fred Burgeot
dans le challenge sur les taches solaires de Ciel et Espace. Il n'y a pas souvent d'occasions de mettre en avant ces techniques et c'est toujours une opportunité à saisir. Oui, il faut s'inscrire, etc... mais cela se fait très rapidement.

On ne peut qu'encourager les dessinateurs à participer à ces concours.
En tout cas, bravo à Fred, il faut ouvrir l'image et être attentif pour voir qu'il s'agit bien d'un dessin, du grand art !
http://www.cieletespace.fr/challenge
http://www.cieletespace.fr/challenge/portfolio/7303

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nota, on peut mettre jusqu'à 3 points lors du vote, ça aide pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

merci Diabolo d'ouvrir ce post.
Oui, il faut proposer nos dessins sans complexe, d'ailleurs Nicolas et Serge l'ont fait avant moi pour un précédent challenge C&E, pour Saturne et un cratère lunaire.
On peut aussi tout simplement écrire un mail à JL Dauvergne qui gère la galerie photo de cette revue, pour lui soumettre un dessin. Je l'avais fait pour un dessin de Mars en 2010 et il l'a tout à fait bien accueilli et mis en bonne position dans la galerie.
Et puis des revues astro, il y en a d'autres.
Bref, on a moultes façons de montrer que le dessin n'est pas une activité anecdotique, mais il faut se manifester.

Edit : merci Christian !

Fred.

[Ce message a été modifié par fred-burgeot (Édité le 15-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Oui, il faut proposer nos dessins sans complexe"

C'est bien ce qui me semble ! Le niveau est vraiment excellent, il y a de quoi faire ! Avec l'ensemble de ce que vous avez dessiné, il y a de quoi participer systématiquement aux challenges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta remarque me fait penser à notre expo Astro-dessin.

Visite virtuelle ici: http://www.astrosurf.com/magnitude78/ExpoAstroDessin/expo.html


Le Serge nous a poussé (on est lents et lourds...) à agrandir nos dessins, plutôt pattes de mouches pour les encadrer en 40x70 cm. Ce qui fait des dessins de 30 par 50 en gros. C'est énorme! Surtout que certains ne faisait pas plus de 3x5 sur l'original...
J'ai souvenir d'avoir eu vraiment peur du résultat. Et bien ça le fait super bien ! En gros, pour les meilleurs dessins ça rivalise sans problème avec la photo. Et je connais pas beaucoup de photographe qui expose dans ce format.

Donc oui, oui et oui, faut pas hésiter. Tout dessin qui est pas mal pour celui qui l'a fait, est en général super pour celui qui le regarde, et il peu rivaliser avec beaucoup de photos très moyennes...

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dynamique de l'oeil est tellement meilleure que celle d'une caméra que le dessin est une excellente alternative à la photo sur les objets fortement contrastés. On aura peut-être moins de détails dans les zones faibles mais bien plus dans les zones brillantes!
Bien sûr, on n'aura jamais le niveau de détail des galaxies posées des heures mais dans M42, on aura des détails dans le coeur de la nébuleuse, quasi jamais visibles en photos.
Alors encourageons les dessinateurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien normal Fred, des dessins comme ça il faut les faire connaître autant que possible ! Cela peut faire naître des vocations et sur ce point précis, on peut saluer le remarquable travail de Magnitude 78 sur le sujet ! Aux dessinateurs, il ne faut pas hésiter à nous faire connaître vos participations aux différents challenges, une fois enregistré, il est facile de voter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chti UP !!

Bravo ! Fred est pour le moment second du classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la dernière ligne droite !! Notre Fred est bien placé, ce n'est pas le moment de mollir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est je l'ai fait passer en n°1, continuez pour qu'il y reste ! (3 points !)

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai mis mes points... mais il n'y a pas beaucoup de marge et encore 3 j a tenir ...
Par contre pour M17, ca va etre dur Fred!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

"J'utilise d'autres comptes"
Ca devient limite légal là
Merci à vous !

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
J'utilise d'autres comptes

A évitez svp, j'en ai déjà atomisé pour ça, ils sont passé de en tête à un plongeon dans le néant , c'est agréable pour personne je pense. Je déteste vraiment avoir à faire la chasse aux votes abusifs, ... Et ça aurait été dommage de devoir supprimer le dessin de Fred à cause de votes abusif,... n'émanant même pas de lui.

En tout cas oui comme dit plus haut n'hésitez vraiment pas à envoyer des dessins pour ouvert la nuit, je n'en reçois presque pas, mais je ne demande pas mieux que d'en diffuser. D'autant que vous êtes quelques uns ici à faire des choses vraiment extraordinaires. Il y a quelques mois, Serge est venu nous montrer ce qu'il fait, et je dois dire que j'ai été bluffé.

L'adresse c'est ouvertlanuit [at] cieletespace.fr, vous pouvez aussi m'écrire directement c'est pareil. Il faut préciser un maximum d'information, (lieu, date, télescope, ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, moi, j'attends que le challenge concerne PGC 70409 (je viens d'en faire un splendide dessin). Jean-Luc, si tu pouvais passer au catalogue PGC rapidement, franchement, y en a marre des messiers... :-) Bon, c'est sûr, il y aura moins de participants (j'aurais plus de chance de gagner ?) :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es seul oui tu gagneras, je ne vois même pas ce que c'est je ne risque pas de le proposer
Bon, surprise dans le prochain n°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de grandiose, un petit quasar (Markarian 926) niché dans sa galaxie-hôte à 23h04m45s et -08°41'08" (Verseau) avec une petite galaxie proche à 1' (2MASX J23044397-0842114) qui partage quasiment la même vitesse de fuite, donc certainement un couple gravitationnel. C'était chouette mais pas très brillant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

juste pour signaler que, malgré sa place de second, mon dessin figure en dernière page du C&E d'octobre, aux côtés de la photo qui gagne le challenge.
Sympa Jean-Luc !
Et bien sûr, merci aussi à Diabolo pour l'ouverture de ce post.

Fred.

[Ce message a été modifié par fred-burgeot (Édité le 28-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vue ! c'est chouette de voir des observations visuels qui prennent autant d'importance que des photographiee (surtout que pour la Lune, la durée d'ouverture du capteur en visuel et en photo est loin d'être la même )

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant