Bonjour à tous, ici je vous présente en détails la réalisation du porte secondaire de 45mm petit axe chauffant avec capteur de température intégré.   le support est en carbone sergé 300. avec une rondelle conique du coté de la tête de vis de fixation et une rondelle fine en acier pour l’appui des vis de réglage.    Trois tours de carbone sur un morceau de polystyrène coupé à 45° plus 2 couches de tissu de verre (car non conducteur) coté appui du miroir, ajout du fil résistif 40cm environ par 0.3mm de diamètre, et ajout d’une couche supplémentaire de tissu de verre.  poid total= 24gr   pour le pressage j’ai utilisé un morceau de cornière en alu celui ci est percé à l’emplacement de la rondelle conique qui est collée sur le polystyrène.       pose du fil résistif avant la dernière couche de tissu de verre    et après   pose de la sonde et des connecteurs   pose du double face et ajout de 2 points de silicone (par sécurité)   collage du miroir avec prise en compte du décalage de l’offset ici 2mm   le miroir connecté sur l’araignée   pour le contrôle de la  température j’utilise un petit boitier à moins de 10€ que l’on trouve dans les magasins auto il affiche aussi le voltage ainsi que la température ambiante pour la comparaison.   Mario  
    • J'aime
    1