mario - 18 37 Posted June 27, 2019 bonsoir, du jamais vu à 20h un soir de canicule 44° dans l'abri et 46° sur le miroir secondaire la colimation contrôlée au laser à légèrement bougée (5mm de décalage du centre du primaire) je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur de ces derniers jours car télescope n'a pas servi depuis quelques mois. Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
PIX-astro 63 Posted June 30, 2019 5mm c'est énorme ! J'aimerais connaitre l'origine de ce décalage, surtout avec un tube carbone. Share this post Link to post Share on other sites
mario - 18 37 Posted July 1, 2019 je pense que c'est uniquement le secondaire qui à bougé le fait de réglé celui ici la colimation est redevenue bonne. si c'est à cause de la chaleur alors le décalage sera inversé par temps froid 1 Share this post Link to post Share on other sites