ValereL

Disparition de la princesse Leia...:(

Messages recommandés

Elle était mignonne la petite Carrie, mais bon coté carrière entre jouer dans un nanard de science fiction de série B et Singin' in the rain, mon coeur va plutôt vers Debbie

Pour Thierry, voilà plein de princesses !

[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 31-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaptain, toi qui aimes le kitsch, puis-je te suggérer ce chef-d'oeuvre des années 80:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Chonum!

Totalement pas d'accord avec toi.

Sauf à classer le genre "space opéra" de plein droit, dans la série B,il faudra que tu m'esspiques en quoi cette saga est à ranger dans ladite catégorie.


Je crois au contraire que ce film a déboulé en fin des années 70 avec un tas d'innovations, de regards nouveaux,tout en s'appuyant sur des références plus ou moins explicites ( je t'invite à découvrir "les rois des étoiles" d'Edmond Hamilton, la princesse s'appelle... Lianna , revoir le Magicien d'Oz et son très humain homme en fer blanc...).

Je parlerais plutôt de "futur à rebours"(copyright:moi/je ) car je te rappelle que l'action se déroule il y'a très longtemps et que l'on vole quand même dans l'hyper-espace!

Lucas s'est attaché les services de techniciens ayant bossé sur 2001 mais pour imaginer par exemple des engins marqués déjà par la patine du temps.
Loin des engins spatiaux produits jusqu'alors,super propres, anguleux ou fuselés,bref, aseptisés et quelque part vieillots dans leur conception car "hors du temps".

loin de la série B, de par les moyens octroyés à la production, sous son apparente simplicité, "Star wars" revisite à sa façon, de grands mythes.

Cette oeuvre innove en sa forme,génère même sa propre mythologie et une rhétorique parfois guerrière reprise dans la vie réelle ("l'Empire du mal" désigné par Georges Bush après le 11 septembre).

Tu as raison, Leia n'est pas le personnage central, le plus populaire , c'est littéralement le "Père sombre".Pourquoi?...Pas si simple!


Un ami, directeur général de services dans une collectivité territoriale (et non pas sociologue) me disait qu'il aimait aussi la SF car elle l'art de résoudre, de dénouer la complexité dans la simplicité, de celle que l'on peut partager.


@mitiés et belle année à toi et tes proches

NB: moi z'aussi j'aime bien la maman de Carrie Fisher dans Singin' the rain, d'ailleurs, mon petit texte "Elucubrations quantiques" dans Astronomie générale (PUB ) y fait référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie,ce qu'on ne dit pas, c'est est-ce que Disney comptait sur elle pour les prochains épisodes ???
Va falloir la tuer ! Pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'un pet de lapin m'arracherait plus aisément une esquisse de sourire que tes propos...

Si c'est de l'humour,c'est foiré, si c'est de la méchanceté, ben c'est de la méchanceté.

Belle année quand même! c'est qu'un forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michelle Morgan n'a jamais joué dans un film avec des extraterrestres, donc elle n'a pas sa place dans mon gala et pis c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autre part les gars, il faudrait quand même qu'on trouve un rapport entre la princesse et madame Cruchot et cette rubrique.
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quoi ? Y a bien un film magnifique où son mari joue avec des extraterrestres, non ?

Allo, planète Oxo? Bouloubouloubou...

Sinon grand merci, Pascal, ça a l'air très bon !

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 31-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le problème Kaptain, madame Cruchot a aussi fait joujou avec des extraterrestres.
Nan, le problème c'est quel est le rapport avec "astronomie pratique" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez quoi ? Monsieur Cazard y va pas être content. Alors on se dépêche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon, once again.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 31-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Nan, le problème c'est quel est le rapport avec "astronomie pratique" ??

Les extraterrestres, pour naviguer, y faut bien qu'ils connaissent leur ciel, non ?
Pour singing in the rain, par contre, effectivement, c'est plus difficile. Bon, ça parle de stars, mais c'est à peu près tout.
Et pi d'abord c'est çui qui dit qui y est : t'avais qu'à pas démarrer le fil dans Astropratique et pi c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu crois Pascal que la princesse ou madame Cruchot connaissaient les constellations ? OK, OK, pour la princesse c'étaient pas les mêmes.
Mais bon c'est bien tenté quand même.
Oui pardon pour ce gourrage de rubrique, c'est pour ça qu'il faut trouver d'urgence un rapport évident, j'ai pas encore trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
--
D'autre part les gars, il faudrait quand même qu'on trouve un rapport entre la princesse et madame Cruchot et cette rubrique.
--
J'ai trouvé le rapport, il n'y a aucun intérêt à en parler plus longtemps surtout dans un forum d'astronomie.

Faudrait mieux se "fritter" sur des ténors comme Orson Welles, Stanley Kubrick, Coppola, Douglas Trumbull... que sur des actrices de série B et série Z.

Bonne année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"J'ai trouvé le rapport, il n'y a aucun intérêt à en parler plus longtemps surtout dans un forum d'astronomie." Nan, c'est nul.
Et pis nan, nan et nan, c'est pas encore le moment pour souhaiter une bonne année nom di diou de nom di diou, les traditions se perdent.
..................................
Ohhhhh mais au fait Bernard, tu les as vu mes films tout pourris dans mon ancien post de lune ? Je me suis décarcassé pour les poster, un coup j'te vois, un coup j'te vois pas pendant une plombe, t'es pénible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je ne peux pas souhaiter mes voeux dans tous les posts , je vous souhaite à toutes et tous une heureuse année 2017 !!

Kaptain, ça m'a fait rire sur le coup ton truc, bon après chais pas trop si c'est de bon goût tout ça...
Moi, je dis rien, je vais quand même pas commencer l'année par critiquer un pote du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue c'est pas du meilleur goût... Mais que faire face à la chienne qui nous attend tous un par un, si ce n'est d'en rire ?...

Sinon je persiste, une plus sexy aurait quand même été mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orson Welles, Stanley Kubrick, Coppola, Douglas Trumbull

C'est sur ! Entre ceux qui sont déjà morts et ceux qui sont en passe de l'être; ou qu'on la tremblotte; ça fait une sacrée brochette de réalisateurs.

Adieu Princess Léia

Stars Wars forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant