Serge

Question sur platine autoguidage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récemment apporté quelques modifications à ma lunette SW 100 ED, j'ai remplacé le PO et du coup, perdant le support du chercheur (moulé avec le PO), j'ai installé une queue d'aronde entre les deux anneaux pour y fixer un support Vixen dans lequel j'insère mon chercheur ou ma lunette d'autoguidage.
Problème je n'ai plus le support Kodack pour fixer mon 1000d, du coup je pensais installé une platine micrométrique de guidage type celle-ci :
http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/platine-de-guidage-guidescope-a-mouvements-micrometriques_detail

Le soucis, c'est que j'aimerais l'emboîter comme mon chercheur dans le support Vixen, hors la platine se visse par le dessous, ma question est donc : Existe il une embase mâle que je pourrais fixer sous la platine ?
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net, à ceux qui ont eu le même problème, quelle a été votre solution pour fixer votre APN.

Une photo valant mieux qu'un long discours :

J'espère avoir été clair et je vous remercie d'avance.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
pourquoi ne pas fixer sur ta queue d'aronde, une simple rotule photo en aval de l'anneau nord.
Solide, pratique pour tous les cadrages possibles.

Ca fait peur de voir une lunette de guidage si haut perchée, flexions, flexions !D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Merci de ta réponse, c'est mon chercheur sur un double support Orion
Heureusement la lunette de guidage est elle très stable.

Je ne suis pas certain d'avoir compris car comment fixer la rotule en aval ?

Merci à toi

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
tu démontes ta queue d'aronde,
tu perces par dessous diam 7 mm à l'endroit que tu souhaites
tu passes une vis kodak "tête plate tournevis" pour fixer de l'autre côté une rotule.
tu remontes comme avant, tu as une rotule rigide

C'est du classique, mille fois plus facile à faire qu'à expliquer

Exemple de vis http://www.amazon.fr/SMALLRIG-Fixation-Tr%C3%A9pied-monopode-appareil/dp/B00SY3HSR8/ref=as_li_ss_tl?s=electronics&ie=UTF8&qid=1481216001&sr=1-5&keywords=vis+kodak&linkCode=sl1&tag= viskodak-21&linkId=565811f98cecb59d9b32b321fbe8c491

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
tu démontes ta queue d'aronde,
tu perces par dessous diam 7 mm à l'endroit que tu souhaites
tu passes une vis kodak "tête plate tournevis" pour fixer de l'autre côté une rotule.
tu remontes comme avant, tu as une rotule rigide

C'est du classique, mille fois plus facile à faire qu'à expliquer

Exemple de vis http://www.amazon.fr/SMALLRIG-Fixation-Tr%C3%A9pied-monopode-appareil/dp/B00SY3HSR8/ref=as_li_ss_tl?s=electronics&ie=UTF8&qid=1481216001&sr=1-5&keywords=vis+kodak&linkCode=sl1&tag= viskodak-21&linkId=565811f98cecb59d9b32b321fbe8c491

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince je suis vraiment une quiche, c'est sûr que percer la queue d'aronde c'est la solution la plus simple et la moins onéreuse, faut que je regarde quel type de rotule acheter

Merci c'est très clair ;-)

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour info j'ai trouvé l'accessoire que je cherchais

Le voilà :

Simple, efficace, stable et coût modéré.

Bon dimanche

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherche aussi à fixer mon APN sur la platine vixen mais je ne trouve la pièce pour faire l'interface. Pouvezvous me donner les références de celle sur la dernière photo? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant