Thierry Legault

Iridium : dépêchez-vous d'en profiter !

Messages recommandés

...car ça ne durera pas : nous n'avons probablement plus qu'un an ou deux.

Le lancement de Space X de samedi, qu'on pouvait suivre en direct sur internet, était magnifique, avec le retour du 1er étage sur la barge en mer et le déploiement des (10) satellites.

Mais ces satellites sont les Iridium nouvelle génération, ils vont petit à petit remplacer les anciens qui seront désorbités au fur et à mesure. Et ces nouveaux, d'une conception différente, ne feront pas de flashes/flares

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 16-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'dis qu'ils devraient envoyer un satellite qui ne sert qu'à faire des gros flashes, uniquement pour les astrams! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Moi j'dis qu'ils devraient envoyer un satellite qui ne sert qu'à faire des gros flashes, uniquement pour les astrams!"

Oui un énorme satellite facile pour débutants qui éclaire aussi dans les zones d'ombre avec des leds et qui servirait de poubelle pour stocker tous les satellites obsolètes ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYAK c'est aussi le nom de la première catastrophe nucléaire en Russie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info Thierry. Maintenant je peux éditer mon post dans astronomie générale...

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je m'en fiche GG, j'ai un des plus beau Iridium du forum, alors ils peuvent arrêter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince, un vrai délice de se la péter en annonçant aux visiteurs d'une soirée astro qu'une étoile brillante va apparaitre dans un coin précis...
Je ne dis pas tout de suite où est le truc, le temps d'apprécier leur regard sur moi complètement décontenancé...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 16-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, ça va être fini Valère, va falloir trouver autre chose pour épater les néophytes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a encore l'ISS Pierre Alain, mais les gens connaissent plus, c'est moins rigolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais pis ça ne s'allume pas tout d'un coup au milieu du ciel Valère ... comme je l'ai déjà dit, va falloir trouver autre chose pour les petites néophytes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voulu tenter le coup ce matin, ben j'ai tout raté, le ciel est tout voilé, et voilà ce qui arrive quand on veux jouer les pros...
Mais demain j'y retourne 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant