BOXPOC

Carte du Ciel sur Androïd.

Messages recommandés

Bonjour.
Tout est dit dans le titre...Sur mon Smartphone, j'ai, actuellement, "Carte du Ciel". mais c'est vraiment pas génial. (Ou je ne sais pas le configurer.) Par exemple, l'affichage ne tiens pas compte de mon orientation.
Bref, je suis preneur de conseils pour trouver une autre application.
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Sous Android, Stellarium est très bien, j'en profite pour donner une apli sympa pour le Soleil et la Lune, LunaSolCal, et Eclipse, pour les éclipses...
JFR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-tu sûr aussi d'avoir un compas sur ton smartphone ? Ils n'en sont pas tous équipés.

Sinon Skysafari pro est vraiment un must, mais il faut investir un peu, ou attendre qu'il revienne en promo.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.simulationcurriculum.skysafari5pro&hl=fr

Y ajouter screendim pour pouvoir utiliser le smartphone la nuit.
Permet l'observation extrème avec 5 niveaux paramétrables à souhait.
https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.omegacentauri.ScreenDim.Full&hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je confirme que stellarium est très bien. Comme la version pc, mais sans l'outil oculaire et ccd, et avec gps et gyroscope (tu tourne le smart phone vers l'étoile et le logiciel suit)

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma tablette samsung carte du ciel ne fonctionne pas non plus car je pense qu'il n'a pas la "fonction" boussole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
En cherchant Stellarium, j'ai trouvé SkyTracker. (Gratuit) Ça prend en compte la position et l'orientation du tel. Mais la fonction zoom est très limitée. Après il faut passer à la version payante.
Je vais tester un peu avoir de voir pour Stellarium. En tous cas, mon tel a la fonction boussole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
il y a "skymap" de google.Simple, basique, avec l'essentiel.
çà fait le boulot, mais skysafari est plus puissant mais payant.

Gratos, il y a "skyportal" une version light de skysafari proposé par celestron pour ses téléscopes nextar "évolution pilotable par tablette/smartphone.

voilà pour ma contribution

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a skeye gratuit, pas mal avec des NGC en plus des traditionnels Messier, mais je l'ai délaissé depuis que j'ai skysafari (un vrai soft d'astronomie sous Android), l'appli est payante mais la base est impressionnante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour BOXPOC,
bonjour à tous,

Pour ma part, j'utilise Night Sky Tools sur mon Samsung Android.
Gratuit, fait l'essentiel, reconnait GPS & boussole.

Bon cieux,

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
De mon côté, j'utilise Mobile Observatory. Je le trouve très complet et les cartes sont excellentes.
Mais je n'ai pas de compas dans mon Motorola donc pas de repérage direct dans le ciel.
Frank

[Ce message a été modifié par frank-astro (Édité le 21-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Je viens d'installer Sky Map. Ça me convient très bien car, sur cette appli, on peut dé-zoomer. Merci heXa83. J'ai aussi télécharger Skyportal. Ce dernier demande pas mal de paramétrages. Je le garde et verrais ça plus tard.
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Merci pour le lien. Payant mais, effectivement, ça a l'air puissant. J'ai surtout remarqué la possibilité d'avoir des renseignement sur les tâches solaire. A voir si c'est vraiment efficace, mais, pour programmer des réunions publiques ça peut être top.
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je n'ai évidement pas d'action chez Mobile Observatory...
Cependant, j'ai supprimé tous les autres pour ne garder que celui-ci.
Pour les tâches solaire, c'est un raccourci vers les pages web et remis en forme pour avoir les images du soleil directement.
Il est vraiment très complet et répond, je pense, à tous les besoins d'un ASTAM.
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
J'ai finalement installer ce dernier logiciel. Pas mal en effet. Un peu de temps passé hier soir pour en comprendre toutes les subtilités...Et une déception à propos du Soleil car 3 des vignettes ne se chargent pas: visible, rayon x et stéréo A...Loading reste affiché et rien ne se passe.
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant