Sébastien Lebouc

mecanisme de réglage du PST

Messages recommandés

Avis aux utilisateurs de PST, modifiés ou pas...
Comment fonctionne le réglage de l'étalon du PST?

Il est dans un habitacle "moltonné" en mousse, qui tourne dans une bague.
Donc, réglage par rotation de l'étalon par rapport au BF?
Réglage par tilt par écrasement sur la mousse orange?

merci de vos lumières!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Seb,
Très bonne question! il ne tourne pas... En revanche, le FP bouge dans la longueur en s'écrasant un peu sur la mousse. Environ 1,5 mm à la louche, pas plus, entre les deux positions extrêmes.
Maintenant je ne peux expliquer ce qui se passe "optiquement"...
Je dois avoir un document sur ça, il faut que je le cherche...
JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, JF...
c'est le sentiment que j'ai.
l'idée serait de supprimer cet écrasement par un vrai tilt mécanique, c'est à dire qu'avant c'est pas bon, et après c'est pas bon non plus...
sur le mien, on semble aller vers une "asymptote". Hors, j'aimerai le pousser dans ses retranchements, et que se passe t-il "après"...
J'ai deux mécano soleilleux sous le coude, je pense que c'est un projet qui va les intéresser...à condition de leur dire quoi faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les supports sont tiltés, donc c'est bien un tilt par écrasement de la mousse orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Séb,
Une asymptote ? T'es sûr ? Normalement lorsque tu dépasses le réglage optimum, tu sors de la bande et tu vois moins puis rien. Ne serais tu pas en buté de réglage ? Dans ce cas il faut décaler la vis (la changer de trou) planquée sous le plastique souple.
Amicalement.
Norma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Norma, il faudrait changer de "trou". Pour rentrer dans les détails, il manque un bout du PST chez un dénommé Serge...donc pas possible de me faire une idée en direct.
Ce qui est sûr, c'est que sur le mien, tout réglage initial en buté à droite, t'as qu'une envie c'est voir encore encore plus en poussant la bague encore plus à droite...
Et tant qu'à faire, autant intégrer cet étalon dans un système de tilt où tu peux éviter cet amortissement et enfin dépasser l'optimum.
Merci Fred pour ta confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Cela est variable selon le PST à mon sens. En effet, le mien est bien réglé environ au 3/4 de la course. Tu penses bien, Seb, que j'ai changé plusieurs fois de trous, de PST, et finalement je suis revenu au trou initial...
A creuser tout de même!
Jef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff, jusqu'à présent, meilleure image en butée "tout à droite".
Donc, le but est nien de pouvoir dépasser cette butée, afin de trouver de façon optimale le tilt idéal.
Pression sur un truc qui va réagir different en fonction de la tempé, de divers paramètres, bof bof.
Le but, c'est une fois le mécanisme compris, de le faire dans un truc bien pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant