Jean-Guy

Quel APN Hybride pour l'astro ?

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que les nouveaux APN hybrides (mirrorless) sont adaptés à l'astro comme les réflex ? Ou bien entraînent-ils des problèmes spécifiques ?

Parmi les Canon, Sony, etc. il y en a qui se distinguent ?

Merci pour vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sony A7S se distingue tout particulièrement
bonne sensibilité et bruit de lecture incroyablement bas en font l'allié idéal des astronomes
attention il y a un apprentissage et des procédures à suivre pour utiliser cet APN en astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Apprentissage?...Il est à ce point délicat d'utilisation en astro? Cela dit, c'est vrai, qu'il à l'air super pour cette pratique. (Ça me changerait peut-être de mon Canon 600d...)
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
Des inconvénients, je ne sais pas, mais sur un A7s, pouvoir faire des poses courtes en limitant ainsi sa monture, qui peut devenir légère...
ça me semble bien...
Mais faut les sous
plus encore 450 euros pour le filtre astrodon,
pis faut aimer les menus

pis c'est un truc de pro, donc pas encore pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'apprentissage du Sony A7S c'est sa limite à 30 s maximum pour les poses unitaires donc c'est 1 000 * 30 s

BOXPOC, c'est quoi la difficulté de piloter un Canon 600D par le soft Canon EOSUtility ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"BOXPOC, c'est quoi la difficulté de piloter un Canon 600D par le soft Canon EOSUtility ?"

+1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il faut un pc en plus 👍
Que le 7s, c'est sans pc, si j'ai bien tout compris 👏😍👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En APS-C, le Sony A6000 va pas mal, léger, peu bruité, le RAW est bien géré, il faut compter entre 600 et 650€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
avec un intervallomètre chinois et/ou Magiclantern on a déjà 4/5 solutions pour piloter un Canon

Sur le sujet hybride, le Canon M5
Processeur DIGIC 7 et système AF CMOS à Double Pixel
24,2 millions de pixels
Viseur électronique intégré
Connectivité étendue : Wi-Fi, NFC et Bluetooth/Smartphone
Ecran LCD tactile
Adaptateur EF-EOS M permettant à plus de 80 objectifs Canon EF d’être compatibles
7 im/s
etc..

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bon je vais probablement dépareiller dans le paysage astro des Sony et Canon :-), mais pour moi j'ai choisi le Panasonic Lumix GX80, pour son prix, son poid, son format de capteur 4/3, son capteur qui équipe "maintenant" les caméras ZWO ASI1600. Je l'avais choisis pour remplacer en premier lieu mon D80 est ses "cailloux" d'objectifs qui vont avec.. :-) Le format 4/3 est moins onéreux et soulage le dos si tentait qu'on se promène avec des objectifs à grande ouverture.

Comme je ne voulais pas cumuler les appareils diurne et Astro, ce sont les spécifications suivante du GX80 qui m'on séduit pour l'ASTRO.

- bonne maîtrise du bruit à iso élevé
- Ecran tactile permettant entre autre de zoomer pour la mise au point
- vision en direct sur l'écran pour le cadrage
- intervalomètre intégré
- possibilité de soustraction automatique de "dark" lors de la prise de vue. Si la fonction est activée il fait automatiquement une pose de durée identique avec obturateur fermé et la soustrait à l'image. les "dark sont donc toujours fait à la même température que l'image.
- Gestion de l'obturateur pour limiter les vibrations
- Stabilisation du capteur.


Il y a aussi quelques inconvénients pour l'astronomie... :-)

- Pas d'alimentation externe (en tout cas s'il en existe une je ne la connais pas).
- La fonction "dark" automatique est assez obscure mais les résultats sont très bien pour mes attentes actuelles. Le fichier "dark ainsi que l'image non traitée n'est alors plus disponible car ce n'est que l'image traitée qui est sauvée. En revanche, rien n'empêche de faire des dark selon les procédures habituelles.
- Taille de pixels, un peu petit pour des F/D grand

Voilà peut être une autre alternative à N, S et C ;-) pour débuter en photo astro et se faire plaisir rapidement.

Amicalement

Mutz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Pour cleonettir et Pierre: Je me suis mal exprimé. Je voulais parler du rendu d'images trop bruité à mon goût.
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant