Gharion

Comète

Messages recommandés

Bonjour

Est ce que quelqu'un a essayé d'imager la comète 45P/Honda-Mrkos-Pajdusakova qui se rapproche actuellement du bouvier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

y'en a qu'ont du essayer, mais ils ont du avoir des problèmes...(lune quasi pleine). Il faudra attendre que la lune disparaisse, c'est à dire pas avant une douzaine de jour.

[Ce message a été modifié par Sébastien Lebouc (Édité le 13-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les amis!
oui des problèmes ;-) j'y suis allé lundi matin 6/2 (et même toute la nuit), le rare matin ou on avait un ciel dégagé (et compatible..) mais grâce à une tramontane à 150KM/h en rafale et malgré l'abri très efficace d'un olivier buisson et avec en plus les petits nuages qui circulaient, je n'ai jamais en 1h30 réussi à calibrer phd2... ouin ouin!
je me suis rabattu sur les jumelles 25x100, et là bien vue comme un grosse boule diffuse... depuis lune et pas un jour sans nuages... peut être jeudi ou vendredi, lune ce lève après la comète... on pourrait faire 2P avant 45p en plus... et V2 Johnson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la lune aide pas... et les nuages de ces derniers temps non plus. C'est bizarre comme il fait super beau la journée et tout nuageux la nuit en ce moment.
J'ai hâte de voir quelques photos et aussi d'essayer avec mon modeste équipement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant