chevrier michel

diviseur optique pour newton

Messages recommandés

Bonjour à tous
voila
je recherche un diviseur optique pour mettre entre le correcteur coma SW et la roue a filtre de chez atik,le problème C4est que le diviseur de chez atik est trop long pour un backfocus de 55mm-56mm.Je possède la ccd 383.
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vraiment dommage ce diviseur trop épais. on arrive à nettement plus de 55mm de distance au capteur même avec des filtres épais. (on peut gagner 1mm avec des filtres de 3mm d'épais, mais pas plus)

- camera 383L+ : 17mm (+/-0.5mm)

- roue à filtre EFW2 22mm (si on visse le DO Atik directement dessus sans adaptateur)

- filtre : -1mm pour chroma/astrodon (-0.7 pour Baader, -0.3mm pour Astronomik)


donc 38mm


Diviseur optique Atik : 24mm sans adaptateur en utilisant le filetage M54.


-> Donc 62mm minimum.


Il faudrait que le DO fasse 7mm de moins, soit 15mm au lieu de 22mm.

En diviseurs de 15mm d'épais ou moins il y a:
- le TS 9mm. Ts a sortit un autre modèle un peu plus épais qui pourait peut être aller.
- l'Orion peut être un peu long avec les adaptateurs.

Skymeca peut probablement en faire un sur mesure pour un prix raisonnable. Peut être la meilleure option, qui permettrait d'utiliser es 3 vis de fixation d'origine comme le DO Atik, plutôt que d'utiliser un adaptateur M54 qui consommera forcément du backfocus.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, le thin AOG orion, c'est 13mm avec les bagues eos... je l'ai entre aplanisseur et apn sur lunette... J'en suis content mais il faut bien brider les cables (USB+st4) pour ne pas avoir de problème de flexion. RAS dans ce cas.
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour comme je suis en vacances cette semaine ,
j 'ai traversè la France de Vendée jusqu à Colmar pour récupérer mon télescope SW 200/400 chez O.U.un coup de téléphone avant de partir j ai expliquè mon cas pour le backfocus,et j'ai eu (Monsieur takahashi) Rémi qui m a dit Michel(mimiche) on va résoudre ton problème .me voilà parti avec ma valise la camera atik 383 et la roue à filtre de la même marque .Mardi me voila à Colmar bonne surprise Riton était là avec Maxime le Trio , tout était prêt sur papier .A la place du diviseur optique de chez atik trop large,ils ont installè ce diviseur optique ZWO .et je tombe avec une backfocus de 55mm POUR LE CORRECTEUR F/4 SW (camera atik+roue à filtre +filtre astrodon+diviseur
Un grand merci a l’équipe de chez O.U pour leur gentillesse et leur savoir faire
http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/systemes-de-guidage/1850-diviseur-optique-zwo.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant