Seb_Gex

Changer du-tout au tout

Messages recommandés

Salut à tous,
1er chose de se poste n’as pas pour but de lancer deux polémiques : photo contre visuel ou dobson compte apo

Mais voilà je vois pleins de super photo du ciel profond (chapeau bas aux astronomes qu’ils les réalisent).
Mais pour ces résultats là il faut poser très longtemps, du coup on lance et on attend.
Pour le visuel il faut un bon diamètre pour voir autre chose que des taches pour les galaxies et les couleurs dans les nébuleuses.
Donc voilà mon choix.
J’ai actuellement
Monture az eq6 + newton 200/800 avec correcteur + orion 80ed + correcteur et un mak 180 avec tete binoculaire
Et pour faire de la photo j’ai une atik 314l+ , do atik et roue a filtre 36mm avec filtres astrodon halpha 5nm et LRGB + camera loadstar pour l’autoguidage + un atik infinity pour la vidéo visuel.
Canon 6d +canon 7d mark ii + objectif canon 70-300 L + samyang 14mm et un tamron 24-70 f2.8

Et mon idée et de revendre le tout pour faire de la photo grand champ et du visuel
Une petite monture sky-watcher Star Adventurer qui ira avec mon canon 6d + objectif canon 70-300 L
Et pour du visuel un beau dobson 400 (dobson factory + miroir mirro sphere).
Quand pensé vous de l'idée? , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben deja avec la 80ED ou le 200/800 sur la monture equatoriale motorisee qui va bien, et les ccd derriere, y a de quoi faire.

A cote, un petit dobson de 400mm, voui pourquoi pas !

Mais je comprends pas la demarche de tout vouloir balancer.

A la limite, choisir de garder soit la 80 soit le 200, et rajouter un dob en plus ?

Mais la premiere urgence, c'est deja de maitriser son matos a disposition.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu sur le forum. D'où observes-tu ? Si tu n'es pas hors des grandes villes dans un endroit au seeing relativement correct, le 400 sera forcément sousexploité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite dans le pays de gex juste à coté du jura , sinon pour mon équipement je suis plutôt satisfait des résultats , mais je n'ai pas assez de temps pour posé des heures et des heures alors que la photo grand champs c'est plutôt jolie et rapide.

et puis j'avoue que le visuel me manque (j'ai eu un 300mm mais un flextube je trouve ça super lourd en poids hein) d'où mon choix d'un dobson de qualité .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas pourquoi tu poses ce type de question.
Tu as déjà tout ce qu'il faut pour passer du bon temps en astro. Peut-être changer la monture AZ pour une bonne monture équatoriale ?
Il faut parfois suivre son instinct et se déterminer seul dans la voie à suivre, car tu n'es pas un débutant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il se pose la question de savoir, au moment de faire un choix, s'il est pertinent de vendre son matériel photo afin de financer un gros dobson pour du visuel par manque de temps à consacrer pour de l'astrophoto.

J'ai l'impression que tu es en nomade et lorsqu'il faut tout démonter, le découragement commence... surtout lorsque la météo est assez capricieuse.

Part sur le gros dobson, en revanche, il doit avoir un certain délai pour l'avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 400, Dobson Factory ou autre, c'est pas franchement léger... Et en visuel, si tu n'as pas un bon site, ça le fera pas plus en planétaire.
Moi aussi j'avais un mak 180 avec une tête bino. Je l'ai revendu pour passer au 400 chinois et je me tâte pour en racheter un... On est jamais contents avec nos jouets...

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 26-03-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Part sur le gros dobson, en revanche, il doit avoir un certain délai pour l'avoir"
"Un 400, Dobson Factory ou autre, c'est pas franchement léger..."
Voilà pourquoi je ne comprends pas. Dans le forum, tu auras autant de réponses différentes que de parcours astros personnels.
Il va donc falloir que tu trouves ta voie tout seul et pis c'est tout.
Dans la liste de ton matos, je persiste, une monture équatoriale t'ouvrira la voie de l'imagerie plus aisément que l'AZ à mon humble avis pour de multiples raisons, sans présager de nos parcours dans l'astronomie d'amateur si différents parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yves tu as très bien résumé ma pensée, mais je suis aussi d’accord avec Kaptain (je suis jamais content  )
Sinon faire un dobson de 300mm en mode voyage (DF) et un miroir en Zerodur ou quartz pour éviter le temps de dilatation ou du moins le réduire fortement.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
"Az" cela doit être une faute de frappe ou une boulette car faire de la photo
à 600 ou 800 de focale
avec une Atik 314 l
et/ou un filtre Ha de 5 nm
et/ou guidage avec une lodestar
sur une monture NON équatoriale, j'ai du mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut c'est la monture AZ-EQ6 donc une monture allemande équatoriale .

bien sûr que je vais trouver ma voix mais j'aime bien avoir des avis un échange quoi

[Ce message a été modifié par lajoie.s (Édité le 26-03-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[edit]
j'ai été un peu méchant pour rien, désolé, puisque tu communiques Lajoie.
C'est pace que dès que j'ai à faire à des non communiquants/lunatiques ( y'en a ici, et pas qu'un peu ), je leur rentre dedans illico presto.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 26-03-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK, OK, c'est déjà mieux, une monture EQ6...
Nan, c'est ta voie que tu vas trouver ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, si tu veux toujours te séparer de cette monture rikiki, je pourrais bien être intéressé ( pour mon C8 qui a toujours une monture de merde CG4 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais avant tout il faut que je trouve ma voie hein

Mais quand j'aurais fait mon choix te de mail si tu veux


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Lajoie ( j'ai édité plus haut du coup )
Réfléchis bien alors. Mais bon, je trouve que tu es achement bien outillé pour t'amuser en astro nan ? C'est vrai que si tu as un ciel correct, un bon Dobson style 400 ouvert à 4, c'est un autre monde pour le contemplatif haut niveau des objets faibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geoffroy, j'ai déjà dit et redit que ce compteur est complètement erroné !!
C'est déjà impossible si je fais un simple calcul de stats en fonction de mon temps de présence très aléatoire. Sachant que je ne suis pas inscrit au bistrot ( donc pas de compteur additionnel ), fais l'expérience de parcourir les pages du forum jusqu'à un bon bout de temps...Je n'interviens vraiment pas beaucoup, j'échange avec quelques potes de temps en temps en gros et pis c'est tout.
Il faudrait que Jean Philippe me le remette à zéro, comme ça chrais tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, nan, y'a une époque où j'intervenais beaucoup il me semble sur "astronomie pratique" pour suggérer des trucs en fonction de mes moyens, mais bon, ça n'explique pas non plus ce chiffre complètement mirobolant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux fausses bonnes idées du miroir en quartz ou en zérodur.
Certes, il sera plus rigide, donc pourra se permettre d'être plus fin, sera effectivement moins sensible à la dilatation, mais il ne fera pas de miracle si tu le passes d'un salon ou voiture à 20°C vers un exterieur nocturne à 5°C, il aura quand même à l'intérieur accumulé la chaleur et il lui faudra autant de temps que les autres pour se retrouver à l'équilibre thermique.
tant que l'équilibre n'est pas atteint, une veine d'air se forme à la surface, et s'additionne à la turbulence locale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas avoir honte Valère !
T'as 27000 interventions épiçétou cré bon gu !
Et bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas honte Alain , j'aimerais juste avoir un compteur qui donne un chiffre plausible nom di diou de nom di diou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant