Kaptain

Motoriser une vieille Super Polaris ?

Messages recommandés

Pour du visuel je doute que tu ais besoin du moteur en Dec. Même avec une mise en station au jeté de monture, ça ne va pas dériver énormément. Et puis de toutes façons, les mouvements fin à la main sur ce genre de monture sont très agréables (j'ai une GP, j'imagine que c'est un peu pareil). Donc si tu dois faire une petite correction en Dec de temps en temps à la main, ça ne devrait pas affecter le confort d'observation.

Bref, tu vas probablement pouvoir économiser 45 euros...

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pour du visuel je doute que tu ais besoin du moteur en Dec. Même avec une mise en station au jeté de monture, ça ne va pas dériver énormément."

Toutafé, tout dépend du f/D et du grandissement.

Pi c'est rigolo les japonais utilisent le système métrique depuis 1891.

N'empêche quand on voit le nombre de pièces sur une monture équatoriale allemande il est vrai que ça laisse rêveur...


[Ce message a été modifié par jmpg86 (Édité le 12-05-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai bricolé un truc en deux heures avec deux cornières pour tenir le moteur : ça marche ! Ô bonheur... C'est quand même le grand confort d'avoir les deux. Et un truc que j'aime beaucoup aussi, c'est qu'il y a juste un boîtier piles qui tient des mois. Ça évite le fil à la patte avec un transfo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rahh, tu m'as fait fouiller le net et j'ai trouvé le projet OnStep. On en parle et on s'en sert sur le fofo d'a coté
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant