Sign in to follow this  
Kaptain

Motoriser une vieille Super Polaris ?

Recommended Posts

Pour du visuel je doute que tu ais besoin du moteur en Dec. Même avec une mise en station au jeté de monture, ça ne va pas dériver énormément. Et puis de toutes façons, les mouvements fin à la main sur ce genre de monture sont très agréables (j'ai une GP, j'imagine que c'est un peu pareil). Donc si tu dois faire une petite correction en Dec de temps en temps à la main, ça ne devrait pas affecter le confort d'observation.

Bref, tu vas probablement pouvoir économiser 45 euros...

jf

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
"Pour du visuel je doute que tu ais besoin du moteur en Dec. Même avec une mise en station au jeté de monture, ça ne va pas dériver énormément."

Toutafé, tout dépend du f/D et du grandissement.

Pi c'est rigolo les japonais utilisent le système métrique depuis 1891.

N'empêche quand on voit le nombre de pièces sur une monture équatoriale allemande il est vrai que ça laisse rêveur...

[Ce message a été modifié par jmpg86 (Édité le 12-05-2017).]

Bon, j'ai bricolé un truc en deux heures avec deux cornières pour tenir le moteur : ça marche ! Ô bonheur... C'est quand même le grand confort d'avoir les deux. Et un truc que j'aime beaucoup aussi, c'est qu'il y a juste un boîtier piles qui tient des mois. Ça évite le fil à la patte avec un transfo.

Rahh, tu m'as fait fouiller le net et j'ai trouvé le projet OnStep. On en parle et on s'en sert sur le fofo d'a coté
Christophe