jlucolas

atik 314 pas reconnue

Messages recommandés

Bonjour,

encore un problème avec mon nouvel ordi Win10 64bits.
qd je branche l'atik sur un usb3 ça fait du son, pour dire que j'ai branché un truc, mais ensuite plus rien.
dans PHD2 il ne peut pas la détecter,
dans les périphériques, l'ordi ne voit meme pas qu'il y a un truc branché sans pilote.
j'ai les pilotes (3 fichiers), mais où faut-il les mettre ?
je les ai mis en vrac dans System32>drivers
ça ne change rien...

merci de votre aide si qqun a une idée
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un fichier .inf, tu met les 3 fichiers dans un sous-répertoire de ton choix...
Quand tu branches ton périphérique, tu dois voir dans la barre de tache une recherche de drivers actualisés.
Si celle-ci n'aboutit pas acceptes de rechercher les drivers sur ton disque et emmène le jusqu'à ton répertoire: il creera alors les bonne installations et les bons liens.
Bien sûr tu peux faire ça de jour sur une table.
JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Sinon tu peux essayer l'installation par le core-atik (https://www.atik-cameras.com/downloads/) et il installe tout ce que tu coches.
Mais comme te l'as indiqué jpg&mtl, lorsque tu branches ton atik dans le gestionnaire de périphérique, dans la partie usb tu vois le driver (et s'il est ok ou non). Si tu ne vois rien, c'est que le driver n'est pas installé.

Il y a quelques années, une de mes premières questions, pourquoi je n'arrivais pas à photographier Andromède (j'avais un doute sur la détermination du champ) tu m'avais répondu avec une copie d'un atlas adapté à mon matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'ai fini par trouver la solution : fallait installer aussi ArtemisCCD pour avoir la dll.
je voulais éviter cela car je pensais qu'il allait aussi m'installer un Ascom ancien en même temps, ce qui n'est pas le cas, on peut décocher cette option lors de l'install.
merci à tous les deux, mon affaire m'a pris des heures de galère juste pour une broutille !

jjc, je ne me rappelle pas..., mais je suis content d'avoir été sympa avec toi et que tu t'en souviennes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça remonte à loin, en effet j'ai été assez pédago (mon ex métier) et j'étais en forme à l'époque, mon ADN était en meilleur état (je sors de l'hosto où pour la 1ere fois on m'a ouvert le bide - à 75 ans, pas grave tout va bien qd même).
Bien cordialement,
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant