CATLUC.

Connection sans fil.

Messages recommandés

Bonjour
M'accrochant toujours au câble USB3 de ma caméra (5 m) planétaire existe t'il un système sans fil pouvant passer le même débit ou presque ?
Sinon je ferai un système avec un ressort et un bip si je le touche.
D'avance merci.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...une extension câble USB3, le problème principal est la perte de signal sur la distance, ça compense un peu, j'ai déjà eu une discussion à ce sujet sur le site ZWO. Un optimiste voulait atteindre 15m, mais bon. Celui-là a de bons retour et il n'est pas cher, tu pourras écarter le câble du passage. Le composant s'installe sur pc windows, le port USB fourni l'énergie nécessaire.
https://www.amazon.fr/CSL-rallonge-amplificateur-r%C3%A9p%C3%A9teur-extensible/product-reviews/B0158TFRFA/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lyl
J'ai déjà un câble USB3 amplifié de 5m c'est justement lui que j'accroche souvent dans le noir, à moins que je le mette encore plus haut...
Sa longueur est suffisante puisque je peux déplacer ma "cabanette bureau"
autour du télescope.
Je cherche plutôt une solution sans fil mais capable de passer le débit de la caméra.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comme toi j'an avais assez de me prendre les pieds dans les câbles de liaisons avec la monture aussi je fais maintenant du remote contrôle en wifi.
Pour cela j'ai mis sur la monture un mini PC avec les logiciels qui est piloté en wifi avec une tablette (ou un PC).
Bien sur les distances sont celles de la portée du Wifi mais je n'ai pas de diminution de vitesse notable.
C'est vraiment très confortable tu peux voir le montage ici :http://www.astrosurf.com/becker/remotecontrol.html.
Bonnes réflexions.
Steev.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wifi contre usb3, je ne vois pas comment soutenir la comparaison en terme de débit...
débit théorique du wifi N : 150mb/s (18mo/s)
débit de l'usb3 : 4 Gbit/s, soit 500mo/ s
et le débit théorique du wifi n peux facilement etre divisé par trois dans la vraie vie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Fred c'est bien le problème le débit, c'est pour du planétaire pas du CP.
Merci d'avoir répondu.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ! en point a point (mode ad hoc) ça marche pas mal ça.
Merci également pour l'URL.
----------------
...Fausse joie, le déport de périphérique USB ne s'est pas développé pour USB3.

[Ce message a été modifié par lyl (Édité le 06-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steev a répondu, je pense, de la bonne manière : un petit ordinateur sur le télescope qui stocke les captures et la liaison wifi pour rapatrier le dossier vers l'ordinateur principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant