PETIT OURS

sony A9, le top ;)

Messages recommandés

Allez...encore quelques modifications mineures (un vrai boîtier... une vrai ergonomie...de vraies optiques) et ça sera bon !^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais vu un professionnel utiliser un Sony dans une enceinte sportive SDF, Bercy, Arena.
Effectivement "encore quelques modifications mineures (un vrai boîtier... une vrai ergonomie...de vraies optiques)"

Et pour l'astro, aucun intérêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a des molettes partout la dessus c'est impressionnant...
Une molette pour le mode de prise de vue, une molette pour la compensation d'exposition, une molette pour le mode de mesure de luminosité et encore deux autres molettes dont ont ne sait pas à quoi elles servent... un peu usine à gaz

J'aime quand même mieux avoir un bouton par réglage et faire défiler avec une seule molette à la façon Canon ^^

5300€ ? C'est donné !

Cordialement,
Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 21-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as bien raison Petit Ours, le plus important c'est de ce faire plaisirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À quoi ça sert de tirer à 20 im/s alors qu'il y a un mode vidéo 4K ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bête cet appareil, du moins sur le papier.
C'est l'héritier des ingénieur de Minolta que Sony a repris il y a quelques années.

Il me fait penser au Minolta 9Xi de l'argentique.
Il fait le maximum dans tous les compartiments de jeu.
Sauf pour la résolution.
Mais 24Mpixels ça semble un bon compromis : résolution, sensibilité, dynamiques, cadence maximale, avec la technologie actuelle des capteurs Sony.

C'est vrai que pour une utilisation astronomique le Sony alpha 7SII est plus adapté et bien moins cher. On attend qu'il baisse...

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCC : le mode 4K ne produit pas du RAW ... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis 4K, c'est pas 24Mpixels !
Moi (a77) je reste sur du 12 i/s mais en 24Mpix + RAW c'est déjà impressionnant. Un enfant qui saute du bord dans une piscine, c'est 5 à 6 images en pleine résolution. Après si c'est pour mettre dans un quotidien, 6Mpix (voire moins) suffisent amplement c'est sur (vécu).

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu à l'époque un Dynax 7, et franchement une molette par réglage, c'est vraiment top.
Moi l'ergonomie des Canon, je n'ai jamais pu la blairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ergonomie ça reste le point faible de Sony. Rien que pour sélectionner un collimateur c'est compliqué sur le a7s, j'espère que ça a été améliorer sur le a9. Utiliser des AF auto en animalier, c'est impossible. Sur ce plan là, Canon a trouvé la solution depuis le 20D il y a longtemps, avec le petit joyestick sous le pouce. Idée que Nikon a fini par reprendre.
Je ne serait pas si sévère que toi Fred sur l'ergonomie Canon du coup.
Celle des EOS 7D et 5D est pour moi la meilleure qui soi. J'ai plus de réserve pour les 6D et 1D (même si c'est ce que j'utilise maintenant).

Pour les menus, la charte graphique des menus Sony est très clairement pompée sur celle des Canon Powershot.
Canon
Et SOny :

Pour le reste ça reste mal rangé, j'ai beau utiliser le a7 depuis 3 ans je me retrouve encore parfois à pester contre un réglage que je ne trouve pas.
Le mieux encore est de personnaliser les touches et de changer leur fonction initiale, c'est ce que j'ai fait dans le mode vidéo pour avoir un accès directe au gain audio par exemple. Une autre pour accéder directement au fameux mode PP7.

Pour le reste, ce ça a l'air vraiment TRES intéressant. Il va peut être marquer le passage de photographes de sports et animalier de la visée reflex à la visée EVF, et ça c'est vraiment un tournant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Jamais vu un professionnel utiliser un Sony dans une enceinte sportive SDF, Bercy, Arena."

Ben justement, il faut un début à tout :

"La gamme des hybrides à capteur plein format de Sony s'étoffe enfin d'un boîtier taillé pour attaquer frontalement Canon et Nikon : l'Alpha A9. Il aura fallu 3 ans et demi pour que le géant de Tôkyô prenne suffisamment d'assurance technologique - et de parts de marchés - et fasse le grand saut en dévoilant un appareil dédié à la la photo sport/action/nature, l'une des dernières chasses gardées des deux « grands ». Après avoir prouvé sa crédibilité dans les hautes définitions (A7R Mark II, 42 Mpix), les basses lumières et la vidéo (A7S Mark II, 409 600 ISO natifs), Sony s'attaque au segment des mitrailleuses à images fixes. La promesse de l'Alpha 9 est alléchante : offrir une rafale de 20 i/s en 24 Mpix (avec AF continu) et une mémoire tampon permettant de capturer 241 images consécutives en RAW. Un photographe aux J.O. peut ainsi suivre un 100 m complet sans ralentissements tout en shootant dans la meilleure qualité d'image disponible (le RAW) à 20 images par seconde. Du jamais vu."

"Effectivement "encore quelques modifications mineures (un vrai boîtier... une vrai ergonomie...de vraies optiques)""

Pour les optiques, il me semble que Sony associé à Zeiss a fait d'énormes progrès depuis quelques années. L'ergonomie, on s'y fait.

Hors photo sportive, beaucoup de photographes pro sont passés chez Sony, notamment depuis l'arrivée du A7RII. Voici ce que le photographe pro Jason Lanier disait il y a quelques années déjà : http://www.zone-numerique.com/pourquoi-le-photographe-jason-lanier-a-quitte-nikon-pour-sony.html

"Et pour l'astro, aucun intérêt"
Tu peux développer stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux développer stp ?
On parle ici de "mitrailleuse", quel avantage en astro ?
Une vieille DMK, une ZWO fera toujours mieux pour 500 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la mitrailleuse qui nous intéresse, c'est le capteur !

En planétaire, ça fait longtemps que les caméras rapides ont l'avantage sur les APN, mais un APN ça fait le boulot en ciel profond. Suffit de voir ce que sort un A7S.

A voir comment va se comporter ce capteur. Et peut-être qu'on le retrouvera sur des boîtiers plus abordables d'ici quelques temps, genre A7SIII ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JLD : oui le 7s l'ergonomie c'est juste affreux Mais si ils on trepris le principe des derniers Minolta argentiques sur le nouveau comme dit dans l'article, alors c'est de bon augure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ergonomie Sony, à la longue, on s'y fait. Le fait d'avoir aussi des M1/M2 directes ainsi que des boutons programmables, on peut s'en sortir assez efficacement. Après, dans les situations délicates (merdouille durant le nuit), ça arrive de pester contre les menus

Non, du point de vue d'un professionnel, et vu comment ils traitent parfois leurs boitiers haut de gamme Canon 1Dx ou Nikon D3s/D4s/D5, heureusement que ces boitiers sont très robustes.
Chez Sony, on est quand-meme dans le plus fragile.

Après, le A9 marque une évolution sur la cadence et la sensibilité (pour des pixels de cette taille). Sony poursuit sa montée en puissance. C'est une bonne chose, peut-être tout simplement pour inciter les autres à booster aussi leurs boitiers.

La 4K des boitiers sony est vraiment bien pensée et quelle qualité !!! : lecture de toute la matrice et traitement live de l'adaptation de la résolution. Ce n'est pas comme les autres où on ne lit que certains pixels.
Sur un RX100-V, le capteur surchauffe en 4-5 min,
sur un RX10-III et A6300/6500, il chauffe beaucoup moins ;
sur des boitiers style A7sII, A7RII, là aussi ça semble passer très bien.

bref, tout n'est pas rose chez sony mais ça devient de plus en plus intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
"Jamais vu un professionnel utiliser un Sony dans une enceinte sportive SDF, Bercy, Arena."

Ca il faut relativiser. Il y a des habitudes et de l'inertie. Un peu comme PC vs Mac. Techniquement aujourd'hui ça n'a plus de sens mais les usages perdurent. En photo de mode Nikon est toujours très utilisé alors que Canon est hyper présent en sport. C'est pour des raison historiques, par exemple il y a 20 ans et peut être encore 15 ans (?), Canon était vraiment devant Nikon sur la gestion de l'AF. Nikon a leu longtemps ces vieux système à transmission mécanique et moteur dans le boîtier alors que Canon avait des motorisations ultrasoniques bien plus rapides.

De même en vidéo, Canon a eu le vent en poupe avec les 5D et 7D. Mais là dans ce domaine là, la bascule se fait déjà clairement vers Sony et Panasonic.
En photo de sport il faudra beaucoup de temps pour changer les habitues, et c'est normal, quand on a 15 000 ou 20 000€ de gamme optique et que le gain à changer de marque est marginal, on reste là où on est.
De même en astro, l’utilisation de Sony reste marginale par rapport à Canon, déjà parce que le boîtier intéressant est hors de porté de nombreuses bourses, et puis parce que les gens sont équipés en optiques Canon.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 26-04-2017).]

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 26-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLD
L'autre soir au Parc, une centaine de photographes pro dont 70 % avec des obj blancs
Avec des optiques à 6000 ou 9000 € l'unité, des boîtiers au même prix, les pros ne vont pas changer leurs habitudes, manies pour vous faire plaisir.

L'investissement financier est tellement considérable qu'ils ne sont pas près à risquer "la photo du siècle" sur un boitier qui n'a pas encore fait ses preuves de sa robustesse sur le terrain.

Les pros ont des exigences sans commune mesure avec celles d'amateurs éclairés, passionnés comme certains ici

Clairement dans la majorité des cas:
un utilisateur Canon reste Canon
un utilisateur Nikon reste Nikon
un utilisateur Mac reste Mac

PS HS:
Par contre le nb d'utilisateurs MS qui passent au Mac est impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant