leonardcauvra

Prix de vente d'un C11 sur monture: question pratique

Messages recommandés

Bonjour,

D'abord message à l'administrateur: je ne sais pas si ce type de question "commerciale" est acceptable ici, donc pas de souci si vous voulez le supprimer.
Voilà, j'ai mis sur AstroSurf une annonce de vente de mon C11 sur monture Advanced VX qui devait compléter (en nomade) mon C14 en poste fixe, mais en fait je ne l'utilise jamais ce qui est idiot !
Je ne sais pas trop si je suis dans la fourchette des prix : j'ai proposé 2000 euros pour un ensemble acheté neuf 3000 euros l'an dernier. Ca vous parait correct ? trop cher ? n'hésitez pas à me conseiller, je ne sais pas du tout.
D'avance merci.
Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 25-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi cela me parait tout à fait correct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
a moi aussi ça me parait correct. Ce pourrait meme être une bonne affaire pour l'acheteur s'il est en très bon état (ce qui semble être le cas)

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je trouve surtout ballot c'est d'acheter du matériel qui ne sert pas.

Bien que la revente fera au moins un heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le matériel neuf perd instantanément les 20% de TVA...
Ensuite chacun a sa conception de l'amortissement... Acheteurs et vendeurs se rencontrent sur la cote d'amour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ballot, ballot, ben oui je le reconnais. J'ai eu un coup de tête en me disant qu'en démarrant ma retraite j'allais me balader sur des zones astro intéressantes avec du matériel de qualité dans le coffre. J'ai mis un an à reconnaître que j'avais eu "les yeux plus grands que le ventre". En fait, je reste sur ma terrasse derrière mon fidèle C14. Je me console en me disant que cette vente pourra toujours faire un heureux pour pas cher !
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<Le matériel neuf perd instantanément les 20% de TVA...>

J'aimerais savoir pourquoi!

Même professionnellement un matériel acquis est revendu avec une portion de la tva payé, proportionnelle à la durée d'utilisation (amortissement).

Le "système" TVA est fait pour permettre le paiement reporté sur chaque intervenant de la taxe au lieu comme avant de la porter en compte de l'utilisateur final et ainsi n'être payé que par le vendeur final.
Elle fait partie pour l'acheteur, du prix de revient, comme l'emballage, le stockage, le transport, etc...

Une voiture neuve accidentée n'est (heureusement) pas remboursée au prix hors tva!!!

Christian

[Ce message a été modifié par Backel (Édité le 26-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant