ValereL

Soucis avec AS3 ?

Messages recommandés

Salut les amis,

j'ai quelques soucis avec AS3 pour le fichier final. Si je laisse le range en auto il choisit tout seul le codage de l'image, OK.
Le premier soucis fut pour mes sers couleurs provenant de l'ASI120MC, qu'il choisissait 8 bits ! J'avais résolu le problème en décochant "auto" pour afficher 16. Mais pour les AVIS noir et blanc ( y800 ) provenant de la DMK31, impossible de sortir un fichier correct, des plages plus ou moins dégradées en valeurs de gris apparaissant.
Sur le coup, je fais comme pour l'ASI, je décoche et au lieu de 16 qui s'affiche en auto, j'ai choisi 32bits, c'est encore pire pour les plages...
Je ne comprends plus dans le sens où des images à 32bits contiennent plus d'infos qu'en 16 nan ? Faut quand même pas choisir 14 voire moins ?!
Autre point, si je choisis FIT pour la sortie, je n'ai pas de plages dégradées qui apparaissent mais les images compositées comportent des zones totalement cramées une fois importées dans Iris !?
Pas simple pour le moment cette nouvelle version...Si ça me prend trop la tête je retourne à l'ancienne version, mais bon c'est ballot.
Si vous avez des infos...

Je récapitule le protocole de départ pour la DMK31 :
- AVIS RAW capturés en Y800 avec IC capture
- AS3 réglé en "autodetect" pour l'importation.
- Range en auto : AS3 choisit 16bits

Problème : les images ne sont pas traitables sous Iris ( plages dégradées apparaissant dès le début du traitement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Valère,

j'utilise aussi AS3 depuis sa mise en ligne, et j'ai aussi des trucs pas cohérents lors du traitement de certains films couleurs avec la 120 MC ou NB avec la DMK31,
par ex, un AVI SER de jupiter avec la 120MC impossible à traiter avec AS3 et parfaitement traité avec AS2 !
du coup, j'alterne entre AS3 et AS2 en fonction des bugs que je vois !
Faut espérer que la version AS3 reste va évoluer dans le bon sens !

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir valère et daniel,
pas de problème avec AS3 et l'asi 120mc
un comparatif AS3 AS2 avec un SER de 120 sec (8bits)
25% d'images sur 8000, 131 ap de 48 en automatique

AS3.0.14 et AS2.7.7
28 avril 2017 22h09TU

domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince, chuis pas tout seul dans la merdouille Daniel !
Domi, je n'ai plus de problèmes pour un film couleur, c'est avec les AVIS monochrome de la DMK31 que j'ai des soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer AS3 la prochaine fois.
Juste en passant dites-moi si ma petite accentuation couleur sur ta source en AS3 vous intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais pas d'AVI mais en SER monochrome, en 8 ou 16 bits mes quelques essais ne m'on pas posé de problème particulier non plus (ASI178) !
Valère, c'est peut être est-ce lié au format AVI ? Essaie de transcoder d'AVI en SER/8 via PIPP pour voir !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc, tu penses bien que j'avais déjà testé en ser ( images postées il y a quelques mois ) mais là y'a d'autres soucis comme l'expo qui est incontrôlable dans Firecapture, j'avais alors des tas de zones surex...
Mais bon, j'ai laissé tomber pour le moment, comme le dit Daniel, AS2 pour la lune ou AS3 pour les planètes, ce sera selon et pis c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lyl pour la correction des couleurs

domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant