Aerdarse

Nouvel utilisateur de CCD Atik Titan

Messages recommandés

Bonjour,
Je me lance dans le monde de la CCD en m'achetant une caméra CCD Atik Titan.
Par contre j'ai quelques difficultés à l'utilisation, notamment avec les logiciels fournis.
Si j'ai bien compris, ArthemisCapture sert pour le ciel profond.
Mais je n'ai pas compris quel logiciel je dois utiliser pour le planétaire.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le planétaire (mais pas que), il y a Firecapture.
Probablement qu'il existe d'autres soft.

Bon courage pour la suite, c'est le début comme pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yves
J'ai téléchargé et essayé Firecapture mais a priori cela ne fonctionne pas avec les CCD Atik.
LOrsque j'ai ouvert ce logiciel, il me demande quel marque j'utilise mais il n'y a pas la marque Atik.
Y a t'il une solution avec ce logiciel?
Ou existe t'il d'autres logiciels pour les Atik pour le planétaire?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sur que l'ATIK Titan puisse fonctionner comme une caméra planétaire classique, c'est à dire à enregistrer un flux vidéo cadencé à 15 ips, par contre le soft livré avec la caméra permet de sauvegarder les images en fits 16 bits, donc autant d'image que la cadence imposé à la caméra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder dans les caractéristiques techniques de cette caméra directement sur le site de chez Atik, et il est noté ceci :
Maximum Frame Rate : 15 fps

Et sur le site de chez Optique Unterlinden, il est noté ceci dans la description :
Pour l'imagerie planétaire, en mode rapide, la Titan est capable d'enregistrer jusqu'à 15 images/seconde au format 16 bits non compressé. Ce type d'acquisition est essentiel pour enregistrer des images stables, riches en détails, dans les trous de turbulence. La conversion sur 16 bits permet d'obtenir des détails impressionnants sur la Lune, la surface du Soleil ou les nuages de Jupiter ou de Saturne.

Du coup avec ces infos je suis un peu perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cela veut bien dire que tu auras sur ton disque non pas une vidéo, mais autant d'images que tu auras réalisé à la cadences de 15ips en 16 bits et fichier .fit.

Tu devrais faire l'essais pour voir si cela fonctionne bien avec des temps de poses de 0,06s environ.

[Ce message a été modifié par OlivierG (Édité le 24-05-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils. Je n'ai pas eu encore le temps de faire le test mais je vais le faire très vite.

Une autre question du coup.
Une fois que j'ai réaliser plusieurs photos, comment dois-je procéder ?
D'après ce que j'ai compris il faut que je les rassemble en une seule photo, mais quel logiciel Atik dois-je utiliser ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant