Colmic

Intes Micro M603-M703 : questions

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme certains le savent, j'ai récupéré l'an dernier un Intes Micro M703 Deluxe.
Jusqu'à présent ce Mak me servait pour le planétaire/lunaire et maintenant solaire lumière blanche + halpha avec PST modifié (avec un ERF 180 à l'avant bien sûr).

J'ai lu que le champ corrigé de ce Mak était plutôt excellent, bien meilleur que les SC, alors je me pose la question d'y monter mon Sony A7S pour du CP. Seulement à F/10 c'est pas de la tarte. Aussi j'aimerais bien trouver un réducteur/correcteur digne de ce nom.

J'ai trouvé un réducteur 0.8x Intes chez TS mais qui ne fait pas correcteur.

Auriez-vous d'autres idées ? Je ne sais pas si le réducteur/correcteur F/6.3 dédié aux SC pourrait fonctionner sur l'Intes. J'ai peur que le correcteur induise de la sur-correction de coma justement.

Si certains ont pu faire quelques photos CP avec ce tube (ou un M603 par exemple), manifestez-vous Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Colmic,


Je n'ai jamais fait de CP avec mon M603 car avec le suivi pas extraordinaire de ma CG5, cela ne donnerai rien. Pour le CP, je me limite à ma petite lulu AT72.

A+

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui d'astro physics, déjà pas mal cité sur le forum
www.astro-physics.com/index.htm?products/accessories/photo_acc/photo_acc.htm#ccdt67

CCD Telecompressor (CCDT67)
Originally developed to tame the focal length of our 10" f/14.6 Mak-Cass, this telecompressor is optimized for scopes ranging from f/9 to f/18 focal ratio. The 2-element cemented design transmits close to 99% of the incoming light over the range of 420 to 700 nm. The focal length of the telecompressor optics is 12". For refractors, the field is compressed by 0.67x. If you have a moving mirror system, the native focal ratio will increase.
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4955_Astro-Physics-CCDT67-0-67x-Reducer-2----e-g--for-GSO-RC.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai un Intes M809 de 200mm à F10 que j'utilise en CP avec le réducteur 6.3 Celestron sans aucun problème.
Bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.
Hier soir j'ai fait des essais en full frame, et bien cet Intes est vraiment super-bien corrigé. Quasiment aucune coma en full-frame, tout au plus un vignetage assez prononcé qui doit pouvoir se retirer avec un bon flat.

Du coup mon coeur balance entre le réducteur Intes 0.8x et le AP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela t'intéresse, j'ai un Intes 0.8 que je n'utilise pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
tout au plus un vignetage assez prononcé

Attention alors quand tu réduis, normalement le champ illuminé (cf doc APM-telescope avant réducteur) est de 40mm de diagonale sur le 603. (Full Frame : 43mm)
Ca va être utile pour le temps de pose, pas sûr que tu obtiennes plus de champ exploitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est surtout pour le temps de pose car F/10 avec le A7S et ses 30s max ça va être compliqué.

Le champ, je m'en accommoderai, j'ai la FSQ85 pour le grand champ Et le A7s a un mode APS-C au pire.

L'idée ça serait de pouvoir faire quelques galaxies et NP de temps en temps avec le A7S, choses que je peux pas faire actuellement avec 450 de focale. Si je peux éviter d'investir dans un RC lol

AG, bah oui ça m'intéresse. colmifr(escargot)gmail(point)com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

alors tout d'abord merci à Alain (AG) pour la vente du réducteur 0.8x.

J'ai acheté chez TS une bague SC vers M48 et respecté à peu près les 70mm requis jusqu'au capteur.

Hier soir j'ai fait quelques photos depuis mon ciel parisien ultra-pollué pour tester tout ça !

Donc intes M703 Deluxe + réducteur Intes 0.8x + filtre IDAS LPS D1 + Sony A7S
50 poses de 10 secondes à 3200ISO
J'ai cropé l'image en APS-C à cause du vignetage important.

C'est pas mirobolant mais pour une image réalisée à 4km du périph parisien, c'est respectable

Je limiterai cette utilisation à des galaxies ou des nébuleuses planétaires pas adaptées à la FSQ...

Vala vala...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus que respectable cette M13, dommage que tu aies perdu un peu de bleu, mais ça c'est le léger fond orange de pollution que je vois je suppose.
Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il est mieux là que dans mon placard
Belle image et bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant