yann35

Paysages nocturnes

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai faire de la photo de paysages nocturnes et pour ne pas me tromper,
vos conseils seront les bienvenue sur :

1) le choix de l'objectif :
En possession d'un boitier Fuji XT2+18-55 2,8/4 est ce suffisant comme ouverture ou faut il s'orienter vers un Sanyang 12 ou 14mm ? ou autre

2) le choix de la monture équatoriale de voyage :
Monture Sky-Watcher Star-Adventurer Mini (Wifi)
Monture iOptron SkyTracker PRO
ou autre ?

3) sur les conseils de prises de vue ?

4) le traitement des fichiers Raw sur mac ?

ça fait peut être beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour du paysage de nuit, pas besoin de monture juste un trépied, fait un essai avec ton 18mm à 2.8 / 3200 iso, pose 20 sec, mode raw et utilise photoshop element pour développer ton raw sous réserve que ton boitier soit pris en charge par pse.

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse,
Actuellement c'est ce que je fais, mais je souhaiterai aller plus loin,
avoir des étoiles biens ponctuelles et une voie lacté bien dessinée.
et pourquoi pas faire quelques photos astro à 200mm sans amener une tonne de matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ben oui, mais si tu suis pour avoir des étoiles ponctuelles, c'est ton paysage qui va être dans les choux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Yann35,

Quels résultats obtiens-tu avec le X-T2 en photos de paysages nocturnes ?
Cet appareil ainsi que cette optique vendue avec sont encensés par les critiques (JPEG d'excellentes qualité, optique piquée, etc...), quels résultats en paysages nocturnes mono pose ?
Pourrais-tu mettre quelques résultats basiques obtenus avec cet appareil ? Des résultats sans des heures de traitement évidemment... pour voir ce qu'il donne simplement !

En te remerciant,

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pour le matériel, je dispose d'un Canon 6D avec les objectifs Canon 24-70 f/2.8L II, Pentax 645 75mm F/2.8 et Pentax 645 150mm F/3.5 (les deux derniers sont des moyens format mais ils ont un adaptateur EF).

Pour les poses longues sans suivi, j'utilise la règle NPF ce qui me garanti des étoiles ponctuelles, voir le post que j'ai lancé avant hier :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/043400.html

Pour les poses longues avec suivi, j'ai acheté une monture Skywatcher Star Adventurer Mini Wifi que j'ai installée sur un solide trépied vidéo. Elle porte sans soucis tous les objectifs sur le 6D, après avoir bricolé un système de contrepoids pour l'équilibrer.

Pour faire la mise au point, j'utilise le LiveView sur une étoile brillante. J'ai posté ce matin un sujet sur un masque Bahtinov adapté aux objectifs, mais je ne l'ai pas testé :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/043404.html

Il faudra que j'essaye un de ces 4 avec une solution maison qui je pense devrait fonctionner pour une somme dérisoire... J'en dirai plus quand j'aurai testé !

A+

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le développement RAW : j'utilise exclusivement Rawtherapee, gratuit, qui existe en version OSX.

Il est extrêmement puissant et paramétrable et parait-il gère très bien les fichiers Xtrans des Fuji (je n'en ai pas donc je ne l'ai pas vérfié !)

Dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant