Nathou

Achat téléscope/lunette pour enfant 4 ans

Messages recommandés

Je pensais à un C14 ? Le seul hic, faudra quand même l'aider un p'tit peu pour mettre le tube sur la monture, mais bon s'il fait du sport ça devrait le faire...Et pis la collimation, tout ça, c'est les doigts dans l'pif à cet âge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ou elle est partie sur le forum d'à-côté !

Où sont les preuves ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 4ans au lit à 20h... C'est beau les contes de fées... tout le monde n'est pas fonctionnaires (sans vouloir insulter qui que se soit 😉 pour récupérer ses gamins à 16h30 et être à la maison à 17h!😉
Faut il en déduire que ceux qui se couchent après 20h sont toujours fatigués et apprennent mal à l'école??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argument du 20h au lit pas bon parce qu'on peut observer la Lune et même d'autres objets avant .
Pas de collimation avec lunette .
Pour le montage : papa maman ou autre "grand"
Pour le problème "il ne voit rien dans l'oculaire" : le profane adulte qui met l'oeil à l'oculaire pâtit de la même cécité , il s'agit d'un problème d'initiation .

Un enfant de 4 ans commence à apprendre à lire, il peut commencer à apprendre l'observation de base et s'émerveiller en voyant une "grosse" Lune avec des "trous"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec toi Tournesol!!! C'est hallucinant ce qu'on peut lire sur ce post!! Ma fille a 4 ans regardait dans ma lunette et je lui disais qu'es ce que tu vois? "Des trous"! on pointait la lune bien sûr et elle était contente. NATHOU t'enquiquine pas avec toutes ces réponses fait toi plaisir avec ton enfant! La lune brille souvent avant qu'il fasse noir et montre lui les"trous" sur la lune avec une petit lulu de 60mm par exemple sur un pied tout simple. Jupiter des trucs faciles comme tout! Même si au début y voit quedal pas grave.....Il va vite capter le truc tout doucement. Ce qui compte c'est que tu tripes avec ton enfant.....le reste...Mais il va falloir Nathou que tu t'y mette un peu avant ....avec un truc tout simple c'est facile. Et tu couches ton enfant quand bon te semble!!!!!!!!!

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 06-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il faut voir aussi c'est que le gamin de Nathou n'est pas n'importe quel gamin qui se trouve par hasard devant un oculaire, qui regarde par curiosité et qui abandonne au premier échec parce que peu motivé ..

Non, lui ... au fait madame Nathou, peut-on savoir comment lui est venu ce rêve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut arrêter les délires !
Si les parents n'observent pas, ça ne sert à rien de conseiller des télescopes ou lunettes.
En revanche, raconter des histoires avec les constellations l'émerveillera tout autant.
Après, on peut utiliser avec lui des jumelles mises sur un trépied pour regarder la lune.

J'en reviens à ce que j'ai déjà évoqué plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Bachelet, on suppose que Nathou a compris qu'il faudra qu'elle et/ou son compagnon apprenne(nt) dans un premier temps à pointer la Lune pour que l'enfant mette l'oeil à l'oculaire .
Qu'elle lui montre comment on tourne le truc pour que ce soit plus net ..

Pourquoi pas une lunette 70/700 par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroced69,
quote:

A 4 ans au lit à 20h... C'est beau les contes de fées... tout le monde n'est pas fonctionnaires (sans vouloir insulter qui que se soit 😉 pour récupérer ses gamins à 16h30 et être à la maison à 17h!


Oh la réflexion du chef d'entreprise mondialiste qui ne rentre jamais avant à minuit et pendant ce temps le minot de 4 ans attends gentiment son papa.
Consulte un pédiatre pour connaitre les horaires et temps de sommeil souhaitables pour un enfant de 4 ans.

Pour le reste, à 4 ans avec un télescope amateur pointé sur la lune...au bout de x mn d'observation, il va se la garder 3 h l'image sur la rétine.

C'est quoi le prochain délire, du solaire, les trous noirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une petite lulu y a pas de danger y va pas se griller quoi que ce soit! Il va pas observer dans un 200 ou un 280!

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 07-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus on peut pour 20 euros placer un filtre lunaire pour protéger la rétine juvénile de Nathou junior ..
Je pense que monsieur ou madame arrivera à le visser dans la jupe de l'oculaire, sinon nous sommes là pour expliquer dans quel sens il faut visser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleonettir,
quote:

Oh la réflexion du chef d'entreprise mondialiste qui ne rentre jamais avant à minuit et pendant ce temps le minot de 4 ans attends gentiment son papa.
Consulte un pédiatre pour connaitre les horaires et temps de sommeil souhaitables pour un enfant de 4 ans.

Tu vois une plaque de 1m²?? Ben t'es complètement à coté...
Ce n'est pas parce que je gère une entreprise (où je suis seul et pas une multinationale qui exploite les gens) que je ne profite pas de mon gamin! Loin de là, tu ne peux peux même pas t'imaginer!
J'ai pas à te raconter ma vie, mais ne t'en fais pas pour lui il (mon fils) va très bien même en se couchant après 20h.. Il sait sais compter jusqu'à 15-20, il s'est écrire son prénom, papa, maman, il reconnait les lettres et tient des conversation sans problème et il à 3ans 1/2, donc le rdv chez le pédiatre je te le laisse

Pour en revenir au sujet, au cas où tu ne serais pas au courant, tu peux observer la lune avant la nuit noire idem pour les planètes, et si elle est trop lumineuse tu peux ajouter un filtre devant l'oculaire! Pour le soleil aucun danger à condition de respecter les règles de sécurité, quand aux trous noir, je t'invite à te documenter sur leur visibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé les gars, Cleonettir et astroced, ons'enbatlesc......., ons'enbatlesc......., ah-ah-ah-ah, ...............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Aldébaran, mais attention, ce n'est pas du vulgaire gratuit, c'est d'actualité..., enfin bref il ne faut JAMAIS expliquer une vanne, sinon c'est nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une monture équatoriale, c'est bien pour le suivi motorisé, mais j'y vois quelques inconvénients : mise en station à effectuer, pointage des objets (peut-être au go-to si la MES est bien faite, remarquez), et surtout hauteur du porte-oculaire !

Il existe des petits dobsons avec une monture simplifiée (articulation sur un seul côté du tube) spécialement conçus pour des enfants, qui mettent le P.O. à leur hauteur.

Ca me semble un bon plan pour débuter à pas cher, et le pointage des objets est certainement plus intuitif en alt-azimutal.

Ca risque d'être plus sportif pour les objets faibles, mais puisqu'on part sur un diamètre modeste, ça reste hors-sujet à mon avis de toutes façons. Et il y a bien assez d'objets suffisamment lumineux pour avoir de quoi se faire plaisir.

Première étape : pointage et observation des objets visibles à l'oeil nu, deuxième étape : utilisation de cartes céleste et pointage par star hopping.

Le temps de maîtriser tout ça et d'avoir fait le tour des objets accessibles à un instrument d'initiation, le bout de chou aura atteint l'âge de passer à quelque chose de plus costaud le cas échéant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant