olivier_aix

Vol de matériel

Messages recommandés

Bonjour,

Un ami s'est fait voler son eq6

Elle a le flasque en plastique où est inscrit eq6 manquant et est sans raquette (sauf si le voleur achète une raquette pour la revendre mais c'est peu probable). Elle a aussi des bandes de velcro sur 2 pied et sur le corps.

Donc si vous voyez une annonce pour une eq6 louche svp laissez un message que je previenne mon collègue

Merci !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie aie aie
vol de monture ... on aura tout vu!
je vais scruter le net dans l'espoir de la retrouver
j'espere qu'on pourra aider ton collégue


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le comment de l'affaire serait utile pour les autres.
la région aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas en dire trop, la police a pris la chose au sérieux et une enquête est en cours. Le seul truc que je peux vous dire c'est : soyez discrets dans la pratique de vos activités impliquant du matériel de valeur, et placez systématiquement votre matériel en sécurité après chaque utilisation. Du bon sens en quelque sorte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, chapeau parce que ça doit pas arriver souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux développer ? Parce que déjà qu'ils ne se déplacent plus pour un cambriolage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo et la gendarmerie retrouvera probablement d'autres "emprunts".
En tout cas, ce fût rapide.
Lorsque tu auras un moment, ce serait sympa de faire un résumé de l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mon ami vient de récupérer son matos, je peux donc vous en dire plus.

Après sa nuit d'observation samedi dernier, il a laissé sa monture et le C8 dans son jardin, sous bâche. A 4 du matin il s'est dit que ça ne risquait rien, vu que son jardin n'est pas visible de la rue : mauviase idée.

Le lendemain matin, plus rien...

La police est venue constater les faits et relever quelques maigres indices.

Lundi midi, on a vu une annonce pour son C8 sur leboncoin. Heureusement il avait fait des modifs sur son tube, ce qui le rendait facilement identifiable. Il a donc contacté la police qui lui a dit de téléphoner pour prendre rendez-vous... et ce sont eux qui se sont pointés. J'ai posté ici pour la monture car il n'y avait pas encore d'annonce.

Le gars a finalement avoué ce matin qu'il avait aussi la monture et la police est venu récupérer le matos. Au passage la personne de la police scientifique était impressionnée de ce qu'on pouvait photographier avec un c8 : peut-être un nouvel adepte ? :-)

Le gars va donc tomber, au moins, pour recel... et mon pote va devoir faire expertiser sa monture pour voir si il y a des dégâts.

Heureusement, il n'avait pas encore déclaré le vol à l'assurance, sinon c'était l'assureur qui récupérait le matos... et là c'était un poil plus compliqué...

Voilà, ça se termine finalement bien : je pense que désormais il mettra tout sous clé après chaque nuit d'observation !!

Pour répondre à la question du lieu, c'est proche de Marseille...

[Ce message a été modifié par olivier_aix (Édité le 14-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux, ça évitera le prétexte à l'assureur de monter la cotisation. Il n'en loupe pas une dés que tu laisses quelque chose de tentant à disposition et que tu te le fais piquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour votre matos sensible, un GPS tracker, c'est pas cher avec une sim a 2€/mois, c'est relativement petit, et ca permet de retrouver son materiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui c'est une super idée ça ! La police peut-elle intervenir sur cette seule indication ? Car selon où l'objet est localisé, je ne m'amuserais pas à aller le chercher moi-même... (genre les quartiers nord de Marseille par exemple...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant