BOXPOC

Prise pour ST4

Messages recommandés

Bonsoir.
Je voulais une confirmation: Ce qui vient sur la prise ST4 d'une monture, c'est bien un câble RJ45? Ce que l'on a sur les prises téléphoniques? J'ai un gros doute.
En cherchant dans mon garage, j'ai trouvé un câble qui rentre bien dans la prise auto-guidage de ma HEQ5, mais il n'a que deux fils. (Le connecteur est transparent.)
Sinon, que dois-je acheté? Comme c'est urgent, il faut que je trouve ça au magasin du coin...
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les retours.
Je n'en ai pas assez dit...
Voilà ce que je veux faire:
Dans le cadre de l'utilisation d'Ascom pour piloter mon HEQ5, je souhaite reprendre l'idée d'un camarade astram. Il s'est fait un boîtier, avec 4 boutons-poussoir, N-S-E-O, branché sur la prise d'autoguidage. Cela pour effectuer les centrages à l'oculaire.
J'ai le schéma, mais j'ai des doutes sur les fournitures.
>>C'est quoi cette histoire de pince spéciale?
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela pour effectuer les centrages à l'oculaire.
Mets plutôt un gamepad, ça ne coûte rien, c'est étudié pour et tu auras 10 boutons pour plein d'options astro.

La pince sert à sertir les fils dans la broche RJ12 (RJ45 c'est pour du réseau )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
J'ai vu, depuis, qu'il s'agissait de RJ12.
Si je veux tenter l'essai avec une petite raquette faite maison, c'est que je suis complètement rétif à la solution Ascom. J'ai bien compris l'intérêt de la gamepad mais, après lecture et relecture des feuillets d'aides sur le site de Pierro-Astro, rien à faire, je ne pige rien...
Et comme on m'a gentiment installé ce qu'il faut pour piloter ma monture via l'ordi, je voudrais une solution provisoire pour continuer mon apprentissage avec Eqmod.
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info avec EQMod
on peut guider avec le câble de pilotage de la monture en Pulseguiding.
Cela évite d'utiliser un 2 ème câble dédié au guidage (ST4)

Simplifier la config sur le terrain est toujours une bonne chose

[Ce message a été modifié par astrotech (Édité le 14-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Astrotech, c'est quoi cette fonction pulseguiding? On la trouve comment?
Pour l'instant, je me suis fait un petit boîtier de commande branché sur la prise auto-guidage. Ça marche mais les rattrapages sont très lents, et si je suis vraiment décentré, ce n'est pas évident de faire la correction avec un oculaire à faible grossissement.
En tout cas, je vais vraiment insister dans le pratique d'Eqmod/Ascom: c'est vraiment génial.
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
---
c'est quoi cette fonction pulseguiding? On la trouve comment?
---
Je t'encourage à lire la documentation EqAscom (182 pages) très bien faite et complète.
Expliquer ça en qlqs phrases sur un forum alors que tout est bien expliqué en 1/2 page dans la doc.

En plus grâce au simulateur, tu peux jouer avec les paramètres et toutes les options EqAscom.

Autrement les réglages 'PulseGuiding' sont ici dans 'Réglages Autoguidage Ascom'

Et le moniteur de guidage


A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 18-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant