yenship

Alimentation pour Monture Takahashi

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite acquérir une monture Takahashi EM11 et je me posais la question de comment l'alimenter ? Mon but est de pouvoir l'utiliser en itinérance au moins 5h sans passer par la prise cigare.

Ma question est donc de savoir comment l'alimenter autrement ?

Si je dois utiliser une batterie rechargeable, quelle marque/type me conseilleriez-vous ? comment se font les connections à la monture ? (pinces crocodiles reliées à une prise jack ?)

Il y a aussi je crois une histoire de polarité à respecter ? Qu'en est-il réellement ?

J'ai vu qu'il existait des batterie spécifiques pour les montures tel que le Celestron Powertank Lithium ou la BATTERIES 12V LITHIUM POLYMER TRACER, sont-ils compatible avec la monture takahashi ?

Enfin il existe plusieurs ampérages différents pour le même voltage (12v), lequel faudrait-il prendre ?

Merci à tous pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
- le cable Takahashi se termine avec deux pinces croco, il se branche donc sur n'importe quelle batterie, mais pas sur les contacts d'origine de cette batterie.
Il te faudra mettre des cosses autours des plots, je te fais une photo de ce montage
Le mieux, mais ce n'est que mon avis ,
est une batterie genre moto, je vais d'ailleurs chercher tout comme toi une solution car je l'envisage.
Mais la batterie voiture va très bien
Le branchement est classique, cosse sortant du fil rouge au plus et la noire au moins ?
- demande un fil plus long, celui d'origine est un peu court?, pour moi
Passe un mail à Colmar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci petit ours pour tes conseils, finalement j'ai trouvé ce qu'il me fallait, j'ai finalement acheté un booster à 50 euros chez norauto :

https://www.norauto.fr/produit/booster-17-a-h-900-a_655754.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48702

Cela marche bien et pas de souci pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant