Superfulgur

Où se trouve l'infini ?

Messages recommandés

quote:
Mais putain qu'est-ce on a à foutre de regarder Jupiter depuis l'ISS ?? Quel intérêt pour la science ?

Qu'est-ce qu'on a à f.... de regarder la Terre depuis l'ISS, quand une armada de satellites le font ?

quote:
Le but de rester 6 mois à rien foutre dans l'iss, puisque comme vous le dites il a rien foutu, c'est uniquement pour voir comment se comporte le corps humain dans l'espace pendant de longue période pour préparer des longs voyages vers Mars (même si ça aussi ça sert à rien). Et ça je crois pas qu'on puisse le faire depuis le sol...

Quand on a un peu de culture, on sait que c'est déjà largement documenté dans la littérature scientifique.
Quant à préparer les longs voyages sur Mars, TP sera déjà en retraite quand on ira !
Tu es dans une sorte de mythe scientifique qui n'existe pas.

quote:
Oui c'est ça on trolle, j'ai vu les dizaines de commentaire sur facedebook au sujet de ton intervention, alors je sais un peu ce que les gens en pensent.
Tu veux que je fasse ici la liste des insultes que t'as pris dans la tronche ?

Ce qui doit témoigner du haut niveau intellectuel de ceux qui émettent ces insultes. SB a touché à un monument national, donc ça ne passe pas. On n'est pas dans le rationnel, on est dans l'émotionnel. Les gens s'en fichent de la science, d'où leurs réactions.

Astrotech, et zeubeu, c'est assez incroyable de vous voir reprocher à SB finalement une manière de se comporter qui est en fait la votre en ce moment.
Vous êtes dans l'adoration de TP, vous prétendez défendre la science, l'esprit de découverte, etc... mais au final, vous restez sourds aux arguments des scientifiques qui sont critiques face à l'ISS et à la médiatisation outrancière de TP. Ce qui ne traduit pas de votre part un grand recul sur l'état de la science actuelle.

En l'occurrence, SB, même s'il n'y met peut être pas toujours les formes, est d'un des derniers journalistes scientifiques à ne pas tomber dans la science spectacle, telle la NASA qui nous annonce une découverte qui va révolutionner l'Humanité tous les mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"SB, même s'il n'y met peut être pas toujours les formes, est d'un des derniers journalistes scientifiques"

Mouhaha. Pardon, ça m'a échappé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens, après Zeubeu, coutumier du fait, et astromachin que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, Chonum vient de poser sa petite crotte.

T'es qui toi, pour juger de mon boulot ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Vous êtes dans l'adoration de TP, vous prétendez défendre la science, l'esprit de découverte, etc... "

Alors t'as rien compris. On est pas forcément pour dépenser des milliards dans l'ISS non plus.
Ce qu'on reproche à S c'est de descendre TP alors qu'il n'y est pour rien si le programme ISS existe !!
Le gars il veut être spationaute, il se prépare pendant des années pour être choisi, il a un QI de 180 et j'en passe. Et sous prétexte que la recherche en apesanteur ne sert à rien il doit se faire descendre !! Tout ça parce qu'il n'a pas regardé Jupiter ?

"est d'un des derniers journalistes scientifiques "

Un journaliste quoi ? LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et donc tu es qui pour me donner des leçons de journalisme ou de vulgarisation en astronomie ? Tu sais combien d'astronomes professionnels ont lu Ciel et Espace gamins dans les années 90-2000 et y ont découvert leur passion, leur vocation ?

Tes petites vannes à deux balles me gavent, je me permets pas, moi, de juger de ton boulot, et je t'emmerde.

S


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Le but de rester 6 mois à rien foutre dans l'iss, puisque comme vous le dites il a rien foutu, c'est uniquement pour voir comment se comporte le corps humain dans l'espace pendant de longue période pour préparer des longs voyages vers Mars (même si ça aussi ça sert à rien). Et ça je crois pas qu'on puisse le faire depuis le sol...

C'est exactement ça : le but de l'homme dans l'espace, c'est l'homme dans l'espace ! Si ça coûtait pas si cher, je pourrais en rire... SB dérange parce que pour une fois, un journaliste n'entre pas dans le jeu de tout ce cirque à la con. Bien sûr que Pesquet n'est pas responsable, mais il a des rêves de vieux, comme vous. Parfaitement, l'homme dans l'espace, c'est un rêve de vieux, nourris à la SF des années 50. Les jeunes ne rêvent que de robots miniaturisés, de super drones capables de faire le même boulot pour bien moins cher, tout en faisant progresser l'informatique et les process de fabrication ainsi que la recherche de nouveaux matériaux. Le tout pouvant déboucher sur de vrais progrès en médecine par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et de créer que des chômeurs pour enrichir une toute petite minorité !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Tu sais combien d'astronomes professionnels ont lu Ciel et Espace gamins dans les années 90-2000 et y ont découvert leur passion, leur vocation ?"

Et combien parmi eux, grâce à toi, bossent maintenant pour faire tourner l'ISS ,mouaaaaaaaaaaaaaaaa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP réussit le test de la centrifugeuse,
TP sort dans l'espace,
TP envoie une photo de Nantes depuis l'espace,
TP joue dans l'espace avec les Chocos BN,
...
mais qu'est-ce qu'on en a à branler des aventures de Martine dans la station spatiale. C'est pas de la jalousie mais ne comprenez-vous pas que cette science spectacle est débile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que c'est débile :-)
On est quasi tous d'accord sur ce point :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous commencez à me gaver grave avec vos commentaires à la con sur Thomas Pesquet, et pis ce n'est pas parce qu'il fait des expériences qu'il faut l'appeler TP, un peu de respect mince.
Bande de râleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant comme tu prends mal qu'on t'attaque personnellement sur tes compétences, et finalement sur l'utilité même de ce que tu apportes en tant qu'être humain. C'est ce que tu fais pourtant allègrement, insulter les gens et les faire passer pour des cons.
Que les choses soient claire, je n'idolatre personne, j'en ai rien à carrer de TP, ni de qui que ce soit d'autre, de toutes façons, je n'aime personne à part ceux de mon sang, mes amis et mes frères d'adoption. Les autres je les tolère tant qu'ils ne m'emmerdent pas trop. Mais contrairement à toi je ne manque jamais de respect à personne, dans mon milieu, ça se paye cash.

[Ce message a été modifié par astroespo (Édité le 27-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sujet de départ, ou se trouve l'infini ! et on Fini par ça !!!

comprend pas !

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Et donc tu es qui pour me donner des leçons de journalisme ou de vulgarisation en astronomie ? "

On a parlé de vulgarisation ici ou de tes opinions sur les programmes spatiaux ?

Quand a tes compétences de grand journaliste scientifique et si l'on revient à ta question au début de ce post dont on peut trouver la réponse en 5mn sur Google, et ton incapacité à comprendre la réponse Lyl à icelle, je laisse à chacun la liberté de se faire son opinion.
Pour moi tu es au mieux une fraude.

[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 27-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment qu'on fait pour fermer une discussion Jean Philippe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chonum, on dit un imposteur 😉
Je me permet de te corriger avant que le Monsieur le fasse. N'oublis pas qu'il a lu tous les classiques, de Montaigne et la boëtie, jusqu'à Paris turf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non on va pas fermer le post quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, si, vous dites trop de conneries. Le temps que je trouve comment qu'on fait et pis c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben chacun est responsable de ce qu'il dit. VL ne vient plus sur le post :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, quand il sera fermé, je ne viendrai plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeubeu et astroespo, si SB a probablement ses défauts, comme tout le monde y compris vous et moi-même, je signale que vous êtes les premiers dans ce fil au départ bon enfant à avoir joué la carte de la provoque en embrayant sur un sujet qui n'avait rien à voir avec la discussion de départ.

Rien dans le début du fil de discussion n'allait dans le sens dans lequel vous l'avez envoyé en attaquant avec ceci :

zeubeu:

quote:
Ah tiens puisqu'on parle de Facebook, la dernière intervention de Mr Brunier sur Bfmtv au sujet du retour de Thomas Pesquet a fait fureur :
https://www.facebook.com/RMCinfo/posts/10155491271293094

suivi immédiatement après de :

astroespo:

quote:
Ce Pesquet Bashing est vraiment à vomir, ça transpire la jalousie maladive, et le ressentiment de ne pas pouvoir être à sa place. Faut consulter quand on en arrive là. En même temps, je comprends un peu la frustration, être obligé de faire des photos de son balcon, sous un ciel pourrave, et avec du matos des années 80,y a de quoi ruminer.

à se demander si on n'a pas affaire à la même personne mal intentionnée ?!
C'est donc du trollage au premier degré avec volonté de nuire gratuitement !

quote:
Ah ben chacun est responsable de ce qu'il dit.

En l'occurrence, toi le premier avec une intention manifeste de nuire.

[Ce message a été modifié par Tournesol (Édité le 27-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Relis bien le post, combien de personnes ont parlé des pointures de face book avant moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant toi c'était dans le sujet.
C'est toi qui es parti hors sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est vrai vous avez raison :-)
Désolé pour le hors sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant