Superfulgur

Où se trouve l'infini ?

Messages recommandés

quote:
Relis bien le post, combien de personnes ont parlé des pointures de face book avant moi ?

Oui, j'ai bien lu... et toi aussi tu ferais bien de relire.
On sent énormément de colère et de haine dans tes réactions.
Tu t'es senti l'âme d'un justicier ! Tu as donc détourné la discussion dans la volonté de nuire pour venger ceux (toi ?) qui auraient pu être blessé par un commentaire de Serge.

Vu comme tu as attaqué la discussion, tu ne pouvais pas t'attendre à autre chose comme réaction. Et au fond, tu le sais très bien. C'est ce que tu cherchais à faire, pour nuire. Tu as fait de provocation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure, nous sommes bien deux personnes différentes. Ensuite pourquoi nous qualifier de troll ?
En ce qui me concerne, je ne polémique pas par plaisir comme le ferait un troll, ni juste pour prendre systèmatiquement le contre pied de ce qu'écrivent certains.
Je livre juste mon sentiment sur l'incroyable discours d'un insulteur professionnel, qui ne supporte pas qu'on fasse la même chose à son égard.
Quand au fait de faire fermer le post, je comprendrais très bien que son instigateur le demande, quand aux autres, ils peuvent très bien regarder ailleurs si ça ne leur plaît pas

[Ce message a été modifié par astroespo (Édité le 27-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas nuire à mr Brunier, il se nuit bien assez lui même en crachant sa haine envers pesquet.
Puis mr pesquet n'a pas besoin de justicier, il est bien assez grand pour se défendre tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument zeubeu et astroespo !

Les gens n'ont qu'à lire nos contributions respectives et se faire une idée !

Quand à Chonum, je lui répondrai en privé c'est mieux.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors tout va bien alors ?
Ahhhh, ya de l'orage partout en France c'est ça ? Finit la canicule et le ciel clair ?

En venir à s'insulter par écran interposé, entre mecs qui se connaissent pas, à l'égard d'un mec qu'ils ne connaissent pas et dont vous êtes tous d'accord pour dire que vous en avez rien à péter de lui, je vous tire mon chapeau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant à remettre en cause les compétences et les connaissances de Brunier en astro, je me marre... A peu près comme si on me disait que Legault ou Peach n'y connaissaient rien en photo... Si il y a un mec bien placé pour dénoncer l'inutilité des vols humains, c'est bien lui. Il n'est d'ailleurs pas le seul. Mais les questions diplomatiques, de prestige, de pognon pour les labos, de pure comm' de la part des politiques, empêchent une critique sereine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à croire que certains ne lisent pas ce qui est écrit. Le problème n'est pas le débat sur l'utilité ou pas des vols habités, ce débat est légitime, est chacun peut donner son avis.
Le problème c'est le fait de rabaisser une personne, en la traitant comme la dernière des merdes, sur le ton condescendant et suffisant, d'un être supérieur. Nul en philosophie, vide intersidéral de sa pensée, de ses interventions et commentaires.
On ne mesure pas l'intelligence d'un éléphant, à sa capacité à grimper aux arbres.

[Ce message a été modifié par astroespo (Édité le 27-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, Serge, Serge...

Tu me copieras 100 fois :
QuanT à Chonum
QuanT à Chonum
QuanT à Chonum

Toutiet, sors de ce corps...

Au fait, on le voit plus Toutiet ?

Moi il me manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaptain, faut pas confondre astronomie et astronautique... Mais ne t'inquiète pas, chez BFM ils ne connaissent pas non plus la différence :-)

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 27-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sous le coup de l'émotion, colmic, pardon, pardon !

QuanT à Toutiet, il est dans Astrogénéral, rubrique OVNIS, normal !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred, Fred, Fred...

Tu me copieras 100 fois :
QuanT a tes compétences de grand journaliste
QuanT a tes compétences de grand journaliste
QuanT a tes compétences de grand journaliste

Tain les gars, faites des efforts quoi. Quand on se balance des fions sur l'intelligence, tout ça, ya un minimum à respecter quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois, du moins en ce qui me concerne, le problème n'est pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Colmic de penser à moi. Si si, je suis là, je veille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que certains sont bien sévères vis à vis de Superfulgur qui, non seulement a raison, mais aussi est tout à fait respectueux. Moi, par exemple, qui suis moins respectueux, je dirais que la mission à laquelle a participé Th. Pesquet était la saison 3 de Loft Story. Sauf que le loft a été remplacé par l'I.S.S. Oui, ça a été présenté comme Loft Story : on se passionnait pour les faits et gestes anodins d'un groupe d'individus soudain mis sous le feu des projecteurs. Alors, Jean-Alain a-t-il passé l'aspirateur ? Thomas a-t-il pris de nouvelles photos ? C'est pareil. Quelqu'un (Tournesol je crois) disait que Superfulgur est un des derniers journalistes scientifiques qui ne présente pas la science comme un spectacle. J'aurais dit : comme de la télé-réalité. Dans ce monde qui se rapproche de l'idiocratie (je fais allusion au film "Idiocracy"), on en est réduit à présenter la science comme de la télé-réalité. Bientôt on enverra des catcheurs se battre dans l'I.S.S., et ce sera sa mission la plus glorieuse, en tout cas celle qui aura eu le plus de retombées concrètes. Ah, j'avais prévenu que je n'étais pas respectueux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé Tournesol,
tu portes bien ton pseudo, la girouette qui distribue les bons points à l'un, fait la morale à l'autre, faudrait te mouiller un peu mon garçon.

Alors Pesquet, c'est un null, un mauvais, un gonze ???
On peut peut être apprécier ses efforts, son travail, les risques pris sans tomber dans l'admiration béate et dévote.

Quand un SB se la pète 'je n'ai aucune admiration pour un gonze qui passe 6 mois dans l'espace et tweete ces réflexions philosophiques "d'explorateur" comme il se qualifie lui même.' faut calmer tout de suite le mépris et l'arrogance de 'Supergonze'.

Toujours que des phrases à charge:
"Tous les ans, les 80 à 100 millions d'euros du Téléthon, c'est 6 jours de vol Thomas Pesquet"
"Pour les 100 milliards d'euros de la Station spatiale internationale, on pourrait explorer le système solaire entier"
"Quand Pesquet passe 1h à prendre des photos dans l'espace, ça coûte 600.000 euros"

Trop facile de flinguer en radio, flinguer par écrit un type hors norme qui fait des choses hors norme alors que toi, Supergonze, tu es planqué derrière un clavier.

En plus, bien évidemment 'Superpartial' tu oublies de préciser:

que les 150 milliards de $ pour l'ISS, c'est le budget depuis 1998 (19 ans) pas le budget de cette année.

que c'est une goutte d'eau par rapport au budget de la défense US: 600 milliards cette année, toutes les universités Us y participent et en profitent, plein d'emploi de haute technicité générés un peu partout l'ESA y compris (ATV), etc.

Bravo à Thomas Pesquet qui a fait le job....lui


Qu'une démarche de 6 mois dans l'espace serve à qlq chose ou à rien ce n'est pas le sujet ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tous

Quand je vois les propos tordus, les insultes en tout genre, je ne m'étonne pas que beaucoup se tournent vers Webastro.
On est à combien de post avec vos conneries?

Astrosurf va crever à cause de certains abrutis qui, à part detourner un sujet pour se faire quelqu'un, donne l'envie de gerber plutôt que de faire de l'astronomie.

J'aime bien Serge Brunier pour ses bouquins, ses reportages. Il donne envie de lever la tête vers le ciel.

Pour d'autres, retournez au bistrot raconter vos conneries, buvez gaiement et allez gerber, c'est ce que vous valez le mieux.

Enfin bref, voila pourquoi je cotoie de moins en moins ici.
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Trop facile de flinguer en radio, flinguer par écrit un type hors norme qui fait des choses hors norme alors que toi, Supergonze, tu es planqué derrière un clavier."

Dixit un pseudo incognito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut quand même reconnaitre que superclampin à l'insulte facile.

Et hop, deux thunes de plus dans le bastrirngue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Encore une fois, du moins en ce qui me concerne, le problème n'est pas là.

Je rappelle encore une fois que c'est toi qui toi a amené ce sujet ici avec zeubeu. Donc, c'est du trollage. Si ça c'est pas une volonté de tailler un costard à quelqu'un ou de fiche la zizanie !

Donc au final, tu reconnais qu'il a raison, et plutôt que de dire ailleurs : "vous avez raison SB, mais je ne suis pas d'accord avec votre manière de faire", tu viens agresser les gens ici même, or contexte.

quote:
Hé Tournesol,
tu portes bien ton pseudo, la girouette qui distribue les bons points à l'un, fait la morale à l'autre, faudrait te mouiller un peu mon garçon.
Alors Pesquet, c'est un null, un mauvais, un gonze ???

C'est dommage qu'on ne soit pas au bistrot

quote:
que les 150 milliards de $ pour l'ISS, c'est le budget depuis 1998 (19 ans) pas le budget de cette année.

J'invite à relire l'article du Monde et les chiffres donnés. Certains sont fâchés avec les ratio retour sur investissement, y compris dans les implications indirectes.
Je te conseille également d'écrire au congrès US, et même aux instances européennes, parce qu'en "off", tout le monde veut retirer ses billes de ce machin... alors vite contacte les avant qu'ils n'arrêtent cette formidable machine à créer de l'emploi et de la science, car visiblement, eux ils ne le savent pas !

quote:
Faut quand même reconnaitre que superclampin à l'insulte facile.

C'est notre capitaine Haddock qui dit tout haut ce que pas mal pensent tout bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, il est cinglant, mais pas cinglé pour autant
Certes on peut regretter la forme, si on fait sa chochotte et qu'on s'effarouche de la moindre escarmouche.
Mais un échange un peu viril sur un forum n'a jamais tué personne que je sache ?
On est tous capables d'argumenter si on n'est pas d'accord
Et on n'est pas non plus forcé de toujours prendre des gants pour dire les choses.
Parfois même des gants de boxe font mieux passer le message dans des cas désespérés : l'expérience hélas contredit le romantisme qui veut que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" - mais ça non plus il ne faut plus le dire à présent : il est de bon ton de ne jamais élever la voix, toujours rester poli, n'émettre que des propositions prudentes assorties de points d'interrogations, en prenant garde de ne jamais abuser de l'affirmation de soi, etc...
Bref : jouer le jeu d'une communication archi-policée et finalement super-artificielle = superficielle.
Oh, il est normal que les coups de gueule mettent mal à l'aise !
Mais ils ont au moins le mérite de secouer le cocotier et parfois la somnolence intellectuelle ambiante...
On voit alors réagir ceux qui ne s'expriment jamais d'habitude, juste par réflexe de défense : pourquoi ?
N'ont-ils rien d'intéressant à nous apporter le reste du temps ?
Ou bien sommes-nous trop cons pour les entendre, selon eux ?
Ceux qui se plaignent d'échanges trop vifs assument-ils leurs positions pour être si facilement déstabilisés par la contradiction ?
Il faut souvent plus de courage pour s'exprimer que pour se taire : on s'expose à déplaire.
C'est pourtant la diversité humaine qui s'exprime ainsi, vigoureusement.
Au risque de déranger encore, je dirais que c'est un signe de vitalité !
Si on veut toujours se protéger du moindre mot plus haut que l'autre, on ne se dit plus que des platitudes consensuelles : c'est ainsi qu'on en arrive au vide sidéral du discours de ceux qui [tournent dans] et font tourner l'ISS...
On ne dit plus rien de vrai !
Et qu'il soit "vrai", c'est pourtant ce qu'on attend souvent en vain de l'autre dans ce monde d'apparences !
Alors il faut savoir : on ne peut exiger de chacun qu'il soit vrai et être tous d'accord !
Cela ne commence pas à vous échauffer sérieusement les oreilles à vous, qu'on nous mente en permanence de façon éhontée sur les motifs et les actions réellement entreprises avec notre pognon dans l'espace ou ailleurs, à grand renfort de mises en scènes hallucinantes ?
Le garçon qui nous a joué ce méga numéro de comm' là-haut pendant 6 mois est indéniablement bourré de qualités, mais il les met au service de quoi ?
Cela ne vous dérange pas qu'on nous le vende comme de la "science" alors qu'il s'agit juste de spectacle ?
Pendant que d'innombrables équipes scientifiques au sol en chient comme des malades pour trouver les financements de vraies recherches - dont certaines sont pourtant de la plus haute importance pour notre avenir à la différence de ces singeries ?
On devrait ainsi assister, impuissants et sans broncher, à cette gabegie surréaliste, juste parce que la majorité n'a pas conscience qu'elle se fait berner ? Juste pour rester consensuel, pour ne pas heurter la nauséabonde bien-pensance ambiante ?
Cela ne retire rien aux mérites personnels de ce garçon, mais franchement je ne peux m'empêcher de penser : quel stupéfiant gâchis de talents, de temps depuis 20 ans, de pognon, de travail !
Vous n'avez pas l'impression que l'armée d'hyper-techniciens qui tournent autour de toute cette affaire depuis si longtemps est légèrement - mais alors juste très légèrement - sous-sous-sous-employée ???
On va rester combien de temps encore incapables de faire plus intelligent ???????????????? (j'en ai mis assez des points d'interrogations, là ? )
Merde à la fin !

[Ce message a été modifié par Alain MOREAU (Édité le 28-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je vois que le niveau c'est élevé pendant la nuit, maintenant on est dans le loft. Comparer TP à un lofteur, de mieux en mieux.
M'enfin, chacun son avis.


"C'est notre capitaine Haddock qui dit tout haut ce que pas mal pensent tout bas ! "

Ben moi je fais pareil. Et si ça te dérange, bah c'est pareil.

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 28-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tournenrond,
Donc au final, tu reconnais qu'il a raison, et plutôt que de dire ailleurs : "vous avez raison SB, mais je ne suis pas d'accord avec votre manière de faire", tu viens agresser les gens ici même, or contexte.
Relis tranquillement ce que j'ai écris.
Je n'ai aucune opinion sur l'utilité ou pas des vols habités, ce que je dénonce, c'est la prétention d'un mec qui considére un autre comme une merde, parceque d'après lui il n'a pas sa grande culture, ses grandes connaissances, et qu'il lui est inférieur intellectuellement.
C'est ça qui me choque. Si SB tenait le même discours sur un pauvre réfugié syrien, vous seriez tous en train de hurler au fasciste

[Ce message a été modifié par astroespo (Édité le 28-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, de fait, personne n'a plus le droit de remettre en cause les différentes mythologies assénées par le spectacle médiatique. Pesquet est obligatoirement un brave petit jeune, courageux, entreprenant, qui a lutté pour réaliser son rêve d'enfant, et dont on ne peut critiquer une seconde le vide intersidéral de la pensée. Tous obligés d'adhérer au cirque ambiant et à tous les story telling de la terre. C'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant