Superfulgur

Où se trouve l'infini ?

Messages recommandés

Ce Pesquet Bashing est vraiment à vomir, ça transpire la jalousie maladive, et le ressentiment de ne pas pouvoir être à sa place. Faut consulter quand on en arrive là. En même temps, je comprends un peu la frustration, être obligé de faire des photos de son balcon, sous un ciel pourrave, et avec du matos des années 80,y a de quoi ruminer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai appris qui était Thomas Pesquet quand il est redescendu parce qu'on entendait son nom sur toutes les chaînes ... Eh oui, je ne suis pas forcément à la maison à regarder les infos en continu.
Très bonne promo en tout cas, pas mal de gens ont levé la tête à la recherche de Thomas, de l'ISS et ont fini par poser des questions sur tel ou tel objets brillants (Jupiter du coup)
Thomas, ambassadeur de l'infini.

[Ce message a été modifié par lyl (Édité le 26-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux choses qui sont infinies, l'univers, et la connerie de certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyl :

"Thomas, ambassadeur de l'infini."

Oui... Drôle d'ambassadeur... 6 mois dans l'espace a contempler les aéroports, les stades de foot, les plages... 6 mois dans l'espace sans jamais contempler le ciel, jamais dire un mot sur l'espace, jamais évoquer ses "collègues" spatiaux, Juno, Curiosity, Cassini...

Sacré ambassadeur

Pour astroespo, à part...

"celui-là c'est un gabarit exceptionnel ! Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon ! Il serait à Sèvres !"

... je vois pas trop quoi répondre...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"6 mois dans l'espace sans jamais contempler le ciel, jamais dire un mot sur l'espace, jamais évoquer ses "collègues" spatiaux, Juno, Curiosity, Cassini... "

Et pourquoi ne pas parler des expériences scientifiques réalisées ??? Des prélèvements subis avant et après son vol de 6 mois justement pour préparer les long voyages vers Mars ?
Plutôt que de parler de tout ce qu'il n'a pas fait ?

Le mec il est en orbite autour de la terre, quel rapport avec Cassini et autres sondes ?

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 26-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lesquelles ?

Les extraordinaires expériences réalisées à bord de la navette, de Mir, de l'ISS, par les 550 astronautes qui l'ont précédé là-haut ?

Celles qui ont fait la "Une" de Nature, de Science, du Lancet ?

Celles qui sont tellement hyper importantissimes (80 millions d'euros la publi...) que aujourd'hui il n'y a que 5 gonzes là haut, au lieu de 6 , preuve de l'intérêt stratosphériquement stratégiques de la présence de l'homme dans l'espace ?

Celles qui, comme ECHO (télémédecine) avait vachement besoin, c'est clair, d'être réalisées à bord de l'ISS ?

Tu choisis, là, je me contentais de répondre poliment à Lyl "Thomas, ambassadeur de l'infini."


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison, réponds rien. Quand on a rien à dire, il faut savoir fermer sa gueule.
Sinon tu fais quoi toi de constructif dans ta vie, à part critiquer systématiquement celle des autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astroespo :

"Faut consulter quand on en arrive là. En même temps, je comprends un peu la frustration, être obligé de faire des photos de son balcon, sous un ciel pourrave, et avec du matos des années 80, y a de quoi ruminer."

Je salue humblement l'élégant astram qui a écrit ça, et qui me connaît manifestement très bien, déjà.


Sinan, j'essaie de populariser l'astronomie depuis 40 ans, et j'espère pour toi que tu as vu 1 % de ce que j'ai eu la chance d'observer dans le monde entier, sous tous les plus beaux ciels de la planète, mon ami...


Ah, oui, j'oubliais,"depuis mon balcon" bien sûr :
http://apod.nasa.gov/apod/ap090926.html
http://apod.nasa.gov/apod/ap080423.html
http://apod.nasa.gov/apod/ap080104.html


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Celles qui sont tellement hyper importantissimes (80 millions d'euros la publi...) que aujourd'hui il n'y a que 5 gonzes là haut, au lieu de 6 , preuve de l'intérêt stratosphériquement stratégiques de la présence de l'homme dans l'espace ?"

T'as un problème avec l'argent et pour toi la science coute de l'argent pour des trucs qui ne servent à rien ?

Combien coûte un observatoire au sommet du Chili avec un télescope de 40 m de diamètre ? c'est stratosphériquement stratégique de shooter les étoiles ?
Et la sonde Juno c'est importantissime d'avoir des images de jupiter ??


Combien coûtent tes reportages quand tu pars te promener aux 4 coins du mondes pour shooter la voie lactée ? Un truc qui sert à que dalle et qui pourrait servir au téléthon ou pour nourrir des Somalien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeubeu,

Le ELT, qui prend du retard faute de financement, c'est 1 milliard. Une sonde qui nous fait explorer une autre planète, 1 à 3 milliards. L'ISS, en gros, c'est 100 milliards.

On a le droit de discuter et critiquer ces chiffres sans être insulté et traité de "jaloux", comme par ton ami astroespo ?

L'ISS, c'est, aujourd'hui, 5 personnes à bord au lieu de 6, les Russes ont fait le tour de la question, c'est bon. 8 touristes ont volé à bord de ce "laboratoire scientifique" à 80 millions d'euros la publi, OK ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin voilà, tu vois que toi aussi t'es quelqu'un d'important, de connu, de reconnu, et de célèbre dans tout l'univers. Pas besoin de descendre les autres, tout le monde est conscient de ta grandeur, et de ton infinie connaissance. Allez, rassures toi, ça va bien se passer, un jour on chantera des quantiques à ta gloire, et tu entendras les trompettes de la renommée, toi aussi tu auras ton étoile au firmament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas le rapport avec la discussion sur l'intérêt de la mission de Thomas Pesquet et surtout pas le rapport avec la violence de ton propos.

Mais, sinan, pour l'astre, c'est bon, c'est déjà fait : 10943

lol

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros, on peut dépenser quelques dizaines de milliards pour visiter des planètes et faire des observatoires mais pas 100 milliard pour l'ISS...
Alors que tu sois contre, c'est ton problème, mais tu es qui pour dire devant des milliers de gens que ça coûte trop cher pour ce que c'est ? C'est quand même fort ça.


Ce qui est sûr c'est que si un jour le voyage vers Mars est possible (ouais je sais, encore un truc qui sert à rien), ça sera pas grâce à ton image de la voie lactée prise à 5000 m.


"Sinan, j'essaie de populariser l'astronomie depuis 40 ans, et j'espère pour toi que tu as vu 1 % de ce que j'ai eu la chance d'observer dans le monde entier, sous tous les plus beaux ciels de la planète, mon ami..."


Une sacrée chance en effet. Mais ça a dû te couter beaucoup d'argent tous ces voyages...


Ah pi à l'occase on t'expliquera la différence entre une étoile et un astéroïde :-)

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 26-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
tu es qui pour dire devant des milliers de gens que ça coûte trop cher pour ce que c'est ?

Si tu trouve un scientifique digne de ce nom pour défendre l'utilité de l'ISS et le pognon qu'on engloutit dedans, tu peux donner un lien. Moi, c'est exactement l'inverse qui me saoule : qu'on me sature tous les jours pendant 6 mois avec un type qui fait des jolis clichés que n'importe quel satellite peut faire, pour beaucoup moins cher... Il aurait été indien, personne n'en aurait parlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Serge, on va essayer de chopper Thomas pour une conf à Rouen ( il ne pourra pas dire non, c'est un rouennais ). Faudra que tu te ramènes si on arrive à cette prouesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Si tu trouve un scientifique digne de ce nom pour défendre l'utilité de l'ISS"

ça doit exister puisque le Pesquet à effectué plus d'une centaine d’expériences...


"Pendant presque six mois sur l'ISS, Thomas Pesquet va mener 62 expériences pour le compte de l'Agence spatiale européenne et le Centre national d'études spatiales (CNES), l'agence française. Il doit également prendre part à 55 autres expériences menées en coopération avec les États-Unis, le Canada et le Japon.... L'astronaute français de 38 ans va ainsi étudier l'effet d'un voyage dans l'espace (et donc de l'apesanteur) sur les tissus musculaires, ce qui pourrait offrir des résultats importants dans le traitement des myopathies."


Après que tu remettes en question le niveau de ces scientifiques c'est encore autre chose et ça n'engage que toi.

Pour info, je ne suis ni PRO ISS ni anti ISS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, VL... Ca commence à me saoûler aussi, cette idolâtrie, on ne peut pas critiquer TP avec des arguments objectifs sans être insulté par, la plupart du temps, des gens qui ne savaient pas que 550 gonzes ont tournés en rond là haut depuis 40 ans et qui découvrent en 2017 que la Terre est une planète... Regarde ce post : un clampin que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam m'insulte et me traite de jaloux... Jaloux, avec la vie que je mène depuis 40 ans, lol...
Par ailleurs, l'ESA et le CNES ont pas apprécié du tout ma "Une" du Monde, je pense qu'ils éviteront de confronter TP à un débat...
Un chercheur du CNRS qui a eu le malheur de critiquer Superman c'est fait insulter et menacer par son patron, quand j'ai fait mon papier, j'ai eu beaucoup de refus "On est d'accord, S, mais je peux pas le dire, j'ai une manip sur tel truc du CNES ou de l'ESA", bref, une vraie omerta......

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est la le pb.
Pourquoi critiques-tu TP ? il fait son boulot lui !!

Si tu trouves que l'iss coute trop cher, chiffres à l’appuie, il faut que tu critique l'ISS et son concept dans son ensemble pas Pesquet !! Et encore moins au moment de son retour...

mais un commentaire comme ça :
"Première conférence de Thomas Pesquet : il trouve que l'espace, c'est vachement bien ! En même, à 50 millions le ticket, s'il se plaignait..."

c'est vraiment minable.

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 26-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeubeu,

J'ai écrit un livre de 300 pages au Seuil, en 2005, sous la direction de Jean-Marc Lévy-Leblond, où je déconstruis la conquête spatiale habitée, "Impasse de l'espace", puis en 2009, un film de 52 minutes pour Arte "la fin des astronautes ?" avec les interviews de pas mal d'astronautes, dont TP dont le vide du discours, à l'époque, m'a déjà frappé, enfin mes 12 pages du Monde ont été publiées en janvier pendant la mission de TP, la moitié de l'article, est, chiffres à l'appui, une critique de l'ISS... Alors je vais pas passer mon temps à me justifier, OK ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as le droit de faire des tonnes de pages sur le sujet.
Tes arguments sont sûrement bons.
J'ai le droit d'en avoir un avis critique aussi bien sur le contenu que sur la façon de faire, OK ?
Si t'es pas content et ben c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les retombés des expériences spatiales menées dans l'ISS sont quasiment nulles dans de très nombreux domaines(médecine-métallurgie-micro gravité, astronautique, etc..).
De plus, comme souvent, les choix marketing et politiques sont ont été retenus par rapport aux choix scientifiques.
La navette qui devait être économique est un bel exemple, quelle erreur conceptuelle pourtant prévue et annoncée par la NASA.

Merci au lanceur Soyouz robuste et économique d'avoir évité un échec technologique retentissant à l'ISS.
Les Russes auraient dit "niet", l'ISS aurait fait depuis longtemps un beau plongeon dans le pacifique (+ 150 Milliards de $)

Spacex semble donner un bol d'air à un ravitaillement plus économique mais on est encore bien loin du succès, 8 lancements réussis contre 1700 pour les Soyouz (seuls engins capable envoyer des hommes dans l'espace)

Bref l'ISS est un échec technique au vu des retombées scientifiques et un énorme gouffre financier reconnu en privé par de nombreux organismes mais les implications sont telles que l'on peut difficilement l'évoquer en public.

Pour les budgets scientifiques faut il continuer à investir financièrement
les recherches des Égyptologues
les études des textes anciens du Tibet
savoir si homo sapiens à 150 000 ans ou 300 000 ans
....
vaste débat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un pauvre type parce que je suis pas d'accord avec toi ?
Faudrait que tu redescende un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais à Astrotech, ça s'appelle de l'humour au second degré...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant