Superfulgur

Où se trouve l'infini ?

Messages recommandés

Non je ne suis pas jaloux de Thomas Pesquet, il ne joue pas dans le même monde que moi:

il parle parfaitement 5 langues
c'est un musicien de très bon niveau
c'est un joueur d'échec de bon niveau
il est ceinture noire de judo
a suivi avec succès le cursus pilote de ligne
a suivi 7 ans d'entrainement poussé
a été capable de supporter 4.5 g pendant 15 mn (en balistique de secours on aurait pu passer à + 8 g )
...
...
...
...

Par contre oui, jaloux des optiques photo hors norme qu'il avait à sa disposition la haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu oublies le philosophe, l'intellectuel, Astrotech...

"Survoler les Alpes me donne envie de faire du ski"

"Nous sommes tous embarqués dans un vaisseau spatial, la Terre".

etc etc etc...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


"Vu d'ici c'est vraiment difficile de comprendre les frontières, les guerres, la haine ».

Pffffffffffff, c'est sûr, ca élève sacrément le débat philosophique, six mois dans l'espace...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tandis que toi tu as apporté à l'humanité, le savoir universel,le remède contre le cancer, la paix dans le monde,et des photos... De l'iss ?

[Ce message a été modifié par astroespo (Édité le 26-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P..., l'homme dans l'espace, c'est pire que les OVNIs, une vraie religion envers laquelle on doit avoir une foi absolue sous peine d'excommunication !... Une croyance qui répand la terreur et qui suscite une véritable omerta dans les milieux scientifiques. Je pensais pas qu'on en était arrivé là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curieux pays ou on n'aime rien et où on ne veux pas reconnaître les mérites d'un homme d'exception.

Heureusement que des enfants de CM2 et ados ont pu lui poser des questions, peut être que certains auront envie de se diriger vers les sciences.

Les vieux ronchons aigris de ce post ont du poster cela sur les RS
////
Cet imposteur n'a jamais été en orbite spatiale il était dans la piscine comme ses collègues de la NASA, incapable de faire une seule photo de l'espace, de la lune, du soleil, des étoiles, de la voie lactée... Il a juste récupérer les photos de google earth
////
Pesquet, c'est trop tard, il n'y a plus que les enfants que tu peux tromper. Tu es le plus grand menteur de tous les bavards de la planète. Tu es vraiment au dessus, tu mens sans sourciller. En tout cas, il m'arrive aussi d'obéir à mon boss. Aux autres, ce type était dans un hôtel de luxe au Kazakhstan, genre ultra Secret Story. Renseignez-vous, les missions
///

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeubeu,

J'ai connu quelqu'un qui était chercheuse au CNRS, en entomologie crois-je me rappeler.
Un jour on lui a proposé de concevoir une expérience à embarquer sur la navette spatiale. Elle l'a fait évidemment.
A la clé, le voyage payé pour aller voir décoller la navette en espace VIP.
De son propre aveu, l'expérience n'avait absolument aucun intérêt, et elle a dû se décarcasser, avec nos sous, pour monter un truc qui monte dans le bouzin. Mais c'était rigolo à faire, et pi c'est choli la Floride.

Toutes les expériences dont tu parles sont du même acabit. Aucune n'a jamais débouché sur des découvertes qui ont fait la Une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superfulgur, les formules optiques ton-t-elles été utiles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CPI-Z oui, merci !


Astrotech, tu es très difficile à suivre... Tu trolles ? Tu commences par dézinguer l'ISS, puis tu te lances dans l'apologie de TP, et enfin tu finis par cette sentence : "curieux pays où on aime rien".

Ca veut dire quoi, ça ? 500 000 personnes à l'expo Vigier-Lebrun, des millions de personnes dans des milliers d'associations de tous types, des centaines de milliers d'astrams, des gens qui suivaient Rosetta et Philaé, ou tout autre activité techno scientifique ou culturelle, ou artistique...

On a le droit, de dire que le discours de TP est vertigineusement vide, qu'il veut "explorer" une planète (Mars) dont il ne connait absolument rien, ses interviews en témoignent ????????????

M... à la fin ! "ambassadeur de l'infini" comme dit lyl, ça me fascine, le décalage entre cette magnifique expression et la personne en question...

Kaptain, c'est pire que ça... Il faudra un jour raconter comment la "caste des pilotes de chasse" a tout fait pour empêcher les scientifiques ou les non pilotes de voler dans l'espace... Il faudrait raconter l'histoire de Jean-Jacques Favier, qui était un scientifique, et qui a fini par voler à bord de la navette. Une fois, une seule. Etc etc etc...

Kirth, oui c'est ça, en gros, on essaie désespéremment de remplir les racks de l'ISS avec des expériences ad hoc conçues pour tenter de légitimer l'ISS. Avant, on a eu 8 touristes, en même temps...

Ma préférée, c'est ECHO, c'est la meilleure, c'est là...

S

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 26-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je disais, c'est la science dans l'espace qu'il faut dézinguer et pas les gars qu'on envoie la haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
M... à la fin ! "ambassadeur de l'infini" comme dit lyl, ça me fascine, le décalage entre cette magnifique expression et la personne en question...

Faut pas exagérer quand même, c'est peut-être pas Buckaroo Banzai mais c'est pas non plus le premier astrouf' venu le Thomas. Qu'il ne soit pas un Everest de philosophie mystico-atacamesque comme Serge Brunier (quel grand homme celui-là, dommage qu'il n'intervienne plus sur le forum!) c'est possible, mais de là à le rabaisser au ras des pâquerettes c'est excessif, et comme le disait Confucius tout ceux qui sont excessifs au coucher se réveillent avec le doigt qui montre la Lune ... ah, c'est pas ça, je me rappelle plus.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 26-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu vos discussions en diagonale, mais il me semble que vous n'avez jamais évoqué un aspect important : les ravages des voyages dans l'espace sur la santé des astronautes ! Vouloir généraliser cette pratique c'est aussi bouziller d'autant plus d'êtres. Et puis, quoi ? Quand on voit le niveau d'entraînement et de résistance physique exigé pour être sélectionné aujourd'hui, ça paraît surréaliste de dire que la conquête spatiale doit se développer et qu'à terme tout le monde doit se retrouver dans l'espace, tout le monde n'a pas les conditions physiques d'un astronaute, et beaucoup de gens y passeraient, alors bon... ça ne relève pas un peu de l'utopie votre histoire là ?

Alors oui je sais, un jour on sera tous Robocop il paraît, alors tout ira bien ! C'est vrai après tout, c'est tellement vil d'être un humain sur Terre, mieux vaut être un robot dans l'espace, trop cool la life !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/07/1969, j'avais 8 ans, jour de la fête nationale belge, pas de TV à la maison, je suis parti à vélo avec un des mes frères devant une vitrine d'un marchand de TV, regarder les reportages. A chaque image lunaire mes yeux étaient attiré par le ciel. Merci Monsieur Armstromg pour le rêve, pour m'avoir transmis la passion de tout ce qui vole, de regarder là haut.
Je sais Monsieur Armstromg que le but de votre gouvernement n'était pas très "clean".
J’espère que votre successeur aura susciter auprès de la jeunesse ce que vous m'avez apporté, c'est mieux que s'énerver sur ces stupides manettes pour jouer à la guerre ou au tueur.

Les projets fous et parfois inutile font la grandeur d'une civilisation. Les exemples ne manquent pas sinon nous serions toujours à courir à quatre pattes derrière un quelconque animal pour manger, nous vêtir, ...

Je pensais le monde astro censé être ouvert ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Astrotech, tu es très difficile à suivre... Tu trolles ?

Rien de nouveau sous le soleil . Il espère peut-être que TP viendra admirer ses magnifiques photos imaginaires.

[Ce message a été modifié par eeva (Édité le 27-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour préciser, je n'ai pas voulu être acide contre Thomas.
Mais la boutade sur la "bonne promo" et l'expression finale était volontairement caustique. Je ne suis pas une nonne.
Chacun fait ce qu'il veut de sa richesse et de sa passion mais ça me gonfle énormément quand un gouvernement soit disant responsable lâche du fric dans un gaspillage reconnu.
Maintenant c'est la TV, les médias "l'opium du peuple"
Enfin bon, il y a quand même un mot évocateur d'absolu dans le sujet qui fait son effet...
Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très juste : après on vient faire la quête pour la recherche sur le cancer, alors qu'on flambe les deniers publics à fond sur des trucs parfaitement inutiles ! En aggravant l'endettement des deux prochaines générations en prime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Les projets fous et parfois inutile font la grandeur d'une civilisation. Les exemples ne manquent pas sinon nous serions toujours à courir à quatre pattes derrière un quelconque animal pour manger, nous vêtir, ...

tobyportugal, imaginons une maquette, on utilise pour ça un globe terrestre d'environ 30 cm de diamètre. A cette échelle, un être humain a en gros la taille d'un virus.
Une orange fera une Lune acceptable que tu pourras placer à 9 m de ton globe terrestre.

Pendant ce temps, la Station Spatiale Internationale plane à un peu moins de 1 cm de la surface de votre globe !!!
Sachant que l'on est déjà aller sur la Lune, et que le budget de l'ISS aurait pu permettre de retourner sur la Lune pour y installer une base permanente...

L'ISS... dans le genre grandeur d'une civilisation, on fait mieux ! Enfin si, c'est probablement grandiose pour une génération qui pense que l'Homme sur la Lune est une légende de la guerre froide !

Tient, je continue sur la maquette : On pourrait représenter Mars (qu'explore actuellement le robot Curiosity) par une boule de 16 cm de diamètre (un pamplemousse), qui serait alors à 1,8 km de la mappemonde globe !!!

Dans notre maquette, l'engin spatial ayant atteint la plus grande distance, et construit par nos "virus humains", serait actuellement à plus de 485 km (la sonde Voyager 1 lancée en 1977) !

Ta remarque tobyportugal est juste sur le fond, fausse dans le cas présent.

C'est comme si à une époque, on avait mouché Christophe Colomb et qu'on lui ait dit de se rhabiller avec son projet de nouvelle route des indes, pour au final financer avec le même budget un projet de cartographie poussé des côtes espagnoles.

Et là, tout le royaume d'Espagne est en train de s'émerveiller des merveilleux croquis des côtes réalisés par Tomás el Pesqueto.
Le moine franciscain Sergio Bruno, connu pour ses chroniques astronomiques et ses voyages, râle sur ce Pesqueto et ces gens qui ont refusé de financer des missions comme celle de ce Colomb, mais aussitôt la vindicte populaire l'accuse de manquer de rêves et d'ambitions ! Dégouté, Sergio préfère aller boire une bière avec son pote Guillaume de Baskerville !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
C'est comme si à une époque, on avait mouché Christophe Colomb et qu'on lui ait dit de se rhabiller avec son projet de nouvelle route des indes, pour au final financer avec le même budget un projet de cartographie poussé des côtes espagnoles.

Les amérindiens ne s'en porteraient pas plus mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon vous, est-ce qu'il y a eu un intérêt d'aller sur la lune ? et est-ce qu'il y a un intérêt à aller sur Mars ?

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 27-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tain j'ai vu de la lumière, je suis rentré... Et je suis pas déçu

Bon j'ai une révélation à vous faire les gars.


Ya un français en relation avec l'ISS qui est encore plus connu dans le monde que Thomas Pesquet... C'est quand même notre Thierry National

Pesquet il a pas fait la Une de Nature lui, et Toc !

(TP, ça c'est pour ton p'tit cul...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous la montrer cette une de Nature ?
c'est quoi ? une photo de l'ISS ?? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colmic, tu as raison, certains astronomes ont une renommée mondiale, universelle, alors que le "l'ambassadeur de l'infini" n'est connu que dans l'hexagone, personne en Belgique ou en Suisse n'a entendu parler de ce gonze, de même que 99.99 % des Français n'ont jamais entendu parler de Tween Peaks, l'Anglais qui a fait rigoureusement la même com' à bord de l'ISS, ou Samantha Spagethi, l'Italienne, qui a fait pareil, comme les 550 guss qui sont allé là-haut, à part, évidemment, les vrais pionniers et les astronautes lunaires...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant