Superfulgur

Où se trouve l'infini ?

Messages recommandés

Je ne sais pas ou tu veux nous mener Astrotech.
Ma grand-mère, née polonaise, catholique, portait un voile, à fleurs et en soie, pour aller à l'église.
Tu penses qu'elles imposent la prière avant de décoller les 3 miss ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire sa prière avant de décoller, c'est prudent avec 3 femmes qui se disputent le même manche !
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyl, je pense que tu te méprends sur les intentions d'astrotech, plutôt positives...
C'est dans quel pays musulman que les femmes peuvent devenir pilotes ? L'Iran au pif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyl : je ne crois pas que ce soit l'envoi de cosmonautes qui a permis la détente internationale et le désarmement.

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 29-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là,
c'est au Brunei mais au Maroc, Pakistan, Indonésie c'est courant.

Dans le golfe, les Emirs ont souvent des femmes aux commandes de leur avion privé (747, Falcon).
Ils les jugent plus stables moins sujettes aux entourloupes politiques.

Pakistan, Indonésie forment des pilotes de chasse féminin

[Ce message a été modifié par astrotech (Édité le 29-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Par exemple, ça je peux le balancer, j'ai découvert que tu avais un bon fond, ce que je n'aurais pas cru il y a quelques temps...Hi, hi "

C'est marrant ça Valère, parce que je lui ai dit la même chose ya quelques temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyl,

Dans la page précédente, tu proposes la fameuse citation de John Kennedy en 1962 "We choose to go to the Moon", mais il faut la donner entièrement, bon sang !

La voici, in extenso :

"We choose to go to the Moon because it is very difficult and very very cher, we choose to go to the Moon because we think that USSR will not be capable to follow us, we choose to go to the Moon because I begin to en avoir full of the back of these fucking communist bastard, who ridiculise us with Spoutnick, with Gagarine, and surtout, surtout, because of the disaster of the Bay of Cochons... To be honnest, I never entendu parlé of the space before this discours that I have not écris, but I know it will stay for the siècles of the siècles. In two words, we choose to go to the Moon to enculed the Ruskofs".

John Kennedy, 12 september 1962

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous choisissons d'aller à la Lune parce que c'est très difficile et très cher, on choisit d'aller à la Lune parce que nous pensons que l'URSS ne sera pas capable de nous suivre, on choisit d'aller à la Lune parce que je commence à avoir Plein de ce putain de bâtard communiste, qui nous ridiculise avec Spoutnick, avec Gagarine et surtout, surtout, à cause du désastre de la baie de Cochons ... Pour être plus honnête, je n'ai jamais entendu parlé de l'espace avant cette discours Que je n'ai pas écris, mais je sais que cela restera pour les siècles des siècles. En deux mots, nous choisissons d'aller à la Lune pour rencontrer les Ruskofs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astrotech, d'accord, l'intention est bonne.
Pour des raisons personnelles très fortes, j'ai toujours considéré qu'il n'y a pas de différences intellectuelles entre les capacités homme et femme.
Mais pour des raisons délicates à cause de l'ambiance de terrorisme militaire et intellectuel en ce moment, je vois d'un mauvais œil le voile ou tout signe religieux dans les espaces publics ou lieux de travail.
Celui là est avant tout un signe de soumission religieuse ostensible, très délicat à interpréter, surtout quand tu le cites.
J'ai eu ma quote-part il y a quelques années à devoir virer rabin ou imam qui venait squatter des salles dans la fac ou je travaillais en scolarité, faisant prosélytisme religieux sur ce genre de symbole.
Ça ne facilitait pas la tranquillité générale.

L'enfer est pavé de bonnes intentions, je vais juste garder les bonnes intentions.
Avec mes excuses si cela t'a piqué injustement.
Myriam

-
@Serge (Superfulgur)
Je connaissais l'intention, ça me rappelle ensuite le programme "guerre des étoiles", extension des vols du black-bird SR-71. Ça faisait partie du baratin à la maison, j'ai 50% de militaires dans la famille...
La conquête de l'infini : dans le sens, je vais plus loin que toi, je suis déjà là ou tu n'es pas. "La course à l'espace" est une extention de la conquête territoriale, mais bon maintenant les frontières terrestres sont figées comme dirait Poutine.
Je trouve ça plutôt encourageant qu'on se soit pas mis sur la g. dans l'espace.

[Ce message a été modifié par lyl (Édité le 29-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi 29 juin, 11 h 33 alors qu'il n'est que 11 h 22 au moment où j'écris...????

Et ça affiche 11h 53....!!!

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 29-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton anglais est excellent S, mais pas tout à fait du goût d'Emil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre Petit Ours est nul en anglais, traduire "enculed" par "rencontrer" c'est un euphémisme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Par contre Petit Ours est nul en anglais, traduire "enculed" par "rencontrer" c'est un euphémisme !

C'est n'importe quoi comme traduction ! On voit bien que vous ne connaissez rien à la culture populaire américaine !

Cela peut se traduire par "Nous choisissons d'aller sur la Lune pour aider (ou apporter nos lumières) aux russes".

En effet, "enculed" est un faux ami qui n'a rien à voir avec le sens que les français pourraient lui donner, à s'avoir "rencontrer".

En fait, c'est un néologisme populaire, né d'une série TV américaine célèbre ("How I fuck my russian mate"), dans laquelle, dans une scène mythique, un personnage (Roger) aide un autre personnage (Hank), en lui tendant sa lampe torche à LED qu'il avait perdu. D'où cette désormais célèbre phrase du cinéma du petit écran, quand Roger dit : "Hank, your LED !", qui par déformation est devenu phonétiquement "enculed", qui depuis cet épisode traduit le désir d'aider profondément son prochain.

Depuis, les puristes ont un peu réarrangé le discours de Kennedy pour qu'il soit compréhensible pour les nouvelles générations.

Je suis sidéré par le manque de culture des gens de ce forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Je suis sidéré par le manque de culture des gens de ce forum !

La tu pousses un peu, on est pas censé regarder la TV américaine en langue native
Moi je connais "Bewitched", "Star-Trek", "Colombo", "Happy Days", "Mac Gyver", "K2000", "Code Quantum" ...

[Ce message a été modifié par lyl (Édité le 29-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue, le traducteur automatique de Google propose la même traduction que Petit Ours ! (Ou alors c'est parce que Petit Ours est traducteur chez Google ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûr qu'avec des pages culture comme celles de Google News, on est mal barrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'imaginais pas l'infini aussi infini …
mais on m'a dit que l'infini était infini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfaitement !
Et c'est très très long l'infini. Surtout vers la fin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AG
quote:
Et pis faut pas oublier que l'ISS c'est aussi le gagne pain d'un certain ... ah zut comment s'appelle-t-il déjà ? Ah oui, TL

oui, enfin l'ISS m'a surtout beaucoup coûté en matos, temps et (milliers de) km parcourus pour la choper...


zeubeu

quote:
Tu peux nous la montrer cette une de Nature ?
c'est quoi ? une photo de l'ISS ?? :-)

Nature c'était pas la Une mais une double page en ouverture d'un article "Images of the year"

Pour la Une faut aller voir le Times avec Atlantis devant le Soleil 24h après son lancement de Floride (image prise de là-bas) pour la dernière mission de réparation de Hubble, 250 km d'altitude seulement et record de brièveté pour un transit : 1/4s

La veille :

Alors un peu de respect svp, surtout que je suis un des très rares ici à ne pas poster sous pseudo...

Ah j'oubliais, au salon du Bourget avec Pesquet on s'est échangés des photos dédicacées

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 29-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ah j'oubliais, au salon du Bourget avec Pesquet on s'est échangés des photos dédicacées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant