PETIT OURS

un outil de migration d'un PC normal, donc pas rapide vers un SSD

Messages recommandés

salut,

si tu as..

-Système d'exploitation Windows® 7, Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10
-Port USB 3.0, rétro-compatible avec les ports 2.0 ou supérieurs aux fins de transfert
-Port SATA disponible pour l'installation du disque SSD

ce qui suppose que ton Pc actuel:
- n'est pas en XP ni Vista
- a un port USB3
- A un DD avec interface SATA (oas des pinoches).

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 24-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

- Pour les "pinoches", il existe des adaptateurs mSATA vers SATA (de petites cartes avec un peu d'électronique et un connecteur de chaque type, sur lesquelles tu visses ton SSD).

Je m'en était pris une pour faciliter le clonage avec un PC normal des SSD de mes eeePC sur des plus gros.

- Pour déplacer tout le contenu d'un ancien disque vers un plus gros, j'utilise Norton Ghost, qui figure sur le Hiren's Boot CD (téléchargeable sur le site web de Hiren en Inde) et je clone directement l'ancien disque sur le nouveau, les tailles sont réajustées automatiquement (ça marche aussi d'un plus gros vers un plus petit, tant qu'il y a la place pour les données). Il suffit de le remplacer dans la machine, et ni vu ni connu j't'embrouille. :p

ATTENTION : ça ne fonctionne qu'avec des partitions classiques (Master Boot Record avec formatage FAT, FAT32, ExFAT, NTFS, et les partitions Linux : Ext2, Etx3, etc.)

Si la machine est récente (Windows 8 ou 10), il faut vérifier si elle n'utilise pas des partitions GPT (bios UEFI). On les reconnaît au fait que le disque est découpé en 2 parties de petite taille plus une plus grande pour les données.

Si c'est le cas, c'est cuit. Le clonage va recopier les données et les rendre lisibles et accessibles sans aucun problème, mais il sera strictement impossible de booter sur la copie. La seule solution sera d'installer le système à zéro sur le nouveau disque, puis d'importer les données.

[Ce message a été modifié par Z80 (Édité le 04-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant