vindematrix

camera embarquée.

Messages recommandés

Merçi pierre,

oui, en fait il faut baisser le centre de gravité plus bas, j ai aussi pensé au système d une barre stabilisatrice horizontale, mais la, je vais partir dans un délire....

Non, remonter les contrepoids c est pire, et en rajouter aussi.

Donc, on va tabler sur une rallonge.

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Vindematrix

Tu parles d'une barre stabilisatrice horizontale, et conclus partir dans un délire.

Ce n'est pas le cas: les gens qui marchent sur un câble tiennent justement une barre stabilisatrice qui porte des poids. Si on les regarde bien, ils sont nettement en dessous du fil, et donc le centre de gravité de l'ensemble aussi; le système homme+poids est auto-équilibrant. On constate aussi que les mouvements de ce pendule sont lents.

Dans ton cas, la barre stabilisatrice est verticale, le poids est en bas; pour avoir la longueur maximale sans rien changer, il faut tenir l'appareil au plus près. Après, il faut optimiser au mieux le moment d'inertie de l'ensemble pour amortir les mouvements. Or ce moment d'inertie dépend bien de la masse, mais aussi de la longueur par l'intermédiaire de son carré. On a donc intérêt à jouer d'abord sur cette longueur.

On constate sur ton enregistrement vidéo que les mouvements rapides sont éliminés, ne restent que ceux de basse fréquence: allonger la barre va les éliminer, pas tous mais une grande partie.

Ensuite, il faut aussi considérer que ta main et ce système caméra + tige + poids est un système actif en ce sens que le cerveau intervient. Il faudrait donc que les corrections de la main qu'impose le cerveau soient faibles, afin de ne pas amplifier les oscillations naturelles de l'ensemble.

Là, il y a un optimum à trouver, qui dépend des réactions de chacun.

Excusez-moi pour avoir parlé de moment d'inertie, mais c'est presque intuitif: c'est lui qui s'oppose aux variations de mouvement.
Bonne soirée
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Requiem de Mozart, c'est superbe, mais c'est peut etre un peu pessimiste pour ce probleme que tu vas sans doute règler en ajustant les moments cinétiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour Mozart,j avais l' humeur adéquate, pas satisfait, mais je suis Mozartien de Nature, même dans les musiques que je compose, c est toujours triste,( enfin c est Madame qui dit cela) la tristesse en musique ça n existe pas,! et, c 'est tellement beau n 'est ce pas.?


Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'ai pas tout lu mais j'ai un copain qui faisait des films animaliers en Afrique avec un paramoteur et une caméra fixée sous sa chaussure avec un gyroscope.
Une fois décollé il accrochait la caméra sous sa chaussure et lançait le gyroscope ce qui stabilisait super bien les films.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c est certainement des gopro.
J ai même vu en mettre sur une flèche d arc;

bon, on va passer aux choses sérieuses, il y a apparemment une belle tache solaire, on va préparer le matos pour vendredi.

Merçi à tous

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, toutt à fait Bruno !!
Moi, c'est le concerto pour clarinette et orchestre qui me fait dresser les poils sur les bras...

DSL pour le hors sujet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ce K622 concerto en la majeur, que j ai tant joué dans mes plus belles années de clarinettiste, que de bons moments vécus, j en ai encore la chair de poule.


bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://www.banggood.com/fr/FOXEER-Box-4K-CMOS-FOV-155-Degree-Micro-Bluetooth-WiFi-Camera-Mini-FPV-Sport-Action-Cam-p-1136301.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant