poone

Choix materiel

Messages recommandés

Bonjour , intéressé par l'astronomie depuis de nombreuses années sans jamais la pratiquer réellement j'ai aujourd'hui économisé assez pour me faire un premier setup astrophotographique.

J'ai démarché plusieurs marchands pour qu'ils m'éclairent un peu sur le matériel nécessaire et plusieurs choix s'offre a moi.

Budget 6000 €.

Premier setup:

200/800 skywatcher montée sur EQ6R.
Pour le guidage une lunette 80/400 + zwo asi 224.
Pour l'imagerie 2 choix: APN Canon EOS 1200D défiltré + filtre Astrodon Inside ou Pack ZWO ASI1600MMC .


Deuxième setup:

Télescope Schmidt-Cassegrain Celestron SC 203/2032 EdgeHD 800 CGX GoTo.
Pour l'imagerie Caméra Canon DSLR EOS 700Da.

Voila j'espère que vous pourriez m'éclairer ou bien me proposer d'autre référence ou même setup complet pour un budget d'environ 6000 €.

Cordialement.


[Ce message a été modifié par poone (Édité le 08-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

c'est un gros budget avant de depenser le moindre euros va faire un tour dans un club...
les nuits des étoiles ont lieu le 28/29 et 30 juillet... c'est l'occasion de voir des instruments en vrai, discuter avec des gens qui savent les avantages et les inconvénients de chaque modele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour d'accord merci je vais essayer de trouver un club par ici merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

+1 avec xavier2,
de plus se lancer dans l'astrophoto dès le départ, tu choisis pas le plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Poone ! Si je voulais refaire de l'imagerie, je ne choisirais ni l'un ni l'autre. J'ai fait un peu d'imagerie (il y a longtemps) avec un Newton 200/800, c'était encombrant et difficile à équilibrer à cause de la position du porte-oculaire qui n'est pas dans l'axe du tube. J'ai utilisé ensuite un C8 muni d'un réducteur de focale, ça allait bien mieux. Mais je ne choisirais pas non plus le C8 avec un APN à cause de l'obligation d'utiliser un réducteur de focale qui la divise au moins par deux voire par trois tant les pixels des capteurs modernes sont riquiquis ; or de tels réducteurs n'existent que pour de petits capteurs il me semble ─ ceux des caméras CCD ─ ou alors sont hors de prix.

Non, je choisirais une lunette apochromatique. Le diamètre n'a pas si grande importance puisqu'on peut le compenser par un temps de pose plus long, ce qui est facile avec ce genre de matériel (plus léger).

Je ne dis pas qu'on ne peut pas faire de l'imagerie avec un Newton. Au contraire, plein d'astrophotographes prouvent que c'est un très bon instrument pour ça. Mais il faut avoir du courage pour les utiliser, ou alors avoir un poste fixe, au moins un jardin. Ou alors avoir un budget limité, car la principale qualité de cette configuration est de mettre à portée de toutes les bourses ou presque l'imagerie. Je ne dis pas non plus qu'on ne peut pas faire de l'imagerie avec un C8. Cela dit on n'en voit pas tellement utilisant un APN, si ?

Mais de toute façon, si je débutais dans l'imagerie, je ne commencerais pas par choisir l'instrument de toute une vie ; je commencerais par un instrument d'initiation. Pour l'imagerie, ce serait une lunette 80 ED sur une monture adéquate afin de faire mes premières armes. (Plus tard, cette lunette servirait de deuxième instrument léger pour les sorties rapides.) Car l'imagerie est une activité passionnante, mais difficile et, surtout, contraignante. (J'ai arrêté à cause des contraintes, n'ayant pas de poste fixe ni de jardin ou de terrasse à l'époque.)

Bonne idée en effet d'aller rencontrer des clubs astro. La Nuit des Étoiles est pour bientôt, ça tombe bien.

(Tout ça n'est que mon avis. Ce qui compte, ce ne sont pas mes conclusions mais les raisons qui me font aboutir à ces conclusions.)

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 10-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour vos réponses je prend note et je vais aller a la rencontre du club tycho brahé le 29 juillet sur annecy pendant la nuit des étoiles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellente chose!!!
tu verras pleins de télescopes differents, du gros visuel au petit spécialisé astrophoto

ça te donnera aussi une idée des emm****des joies de l'astrophoto, de l'astronomie et de tout ce qui va avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que ça peut être sympa merci des conseils ! Après la lecture des deux livres de Monsieur Thierry Legault j'ai vraiment envie de me lancer !!! Si je commencerais par m'acheter un reflex pour m'initié a la photo vous me conseilleriez quel boîtier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant