jiaifer

Bino Baader Mark V

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acquérir un bino Mark V, neuve, reçue aujourd'hui, et je me pose qq questions: Les deux bagues du coté oeil droit tournent l'une par rapport à l'autre, c'est normal et celle du haut permet de régler sa vision de l'oeil droit...
En revanche, du coté oeil gauche, les deux bagues sont solidaires, en tout cas très serrées, je n'arrive pas, même en forçant, à les désolidariser.
Ensemble, elles tournent pour serrer l'oculaire d'une façon normale.
De plus, coté oeil droit, au niveau du bas des bagues, il y a une sorte de lumière sur 15 ° environ, je me demande si cela est normal?
Merci aux possesseurs de Mark V de me donner un avis. http://www.astrosurf.com/jiaifer/pagebinomarkV
JFR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai ça aussi sur la mienne qui a près de 15 ans !
Idem pour l'oeil gauche, je peux pas le dévisser non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Colmic, tu me rassures un peu... Donc tu as également un peu de lumière qui pénètre dans le tube droit, par cet orifice. Cela ne gêne pas l'observation à ton sens?
Si on consulte la notice Baader page 14, il semble pourtant que le réglage de dioptrie puisse s'effectuer sur les deux porte-oculaires... http://www.baader-planetarium.com/en/downloads/dl/file/id/433/product/1264/mark_v_gro_feld_giant_binocular_user_manual_12_pager.pdf
JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une baader grossfeld provenant de la microscopie : idem, la bague droite était serrée à mort. Même en desserrant les vis hexagonale creuse.
Mais ce n'est plus le cas : j'ai encore de la poigne. C'est l'ajustement .. bizarre quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"En revanche, du coté oeil gauche, les deux bagues sont solidaires, en tout cas très serrées, je n'arrive pas, même en forçant, à les désolidariser."

Les deux doivent fonctionner. Attention au sens de rotation: A gauche on ouvre en tournant dans le sens de l'aiguille d'une montre et à droite c'est l'inverse. Essaie de forcer mais dans le sens décrit!

"De plus, coté oeil droit, au niveau du bas des bagues, il y a une sorte de lumière sur 15 ° environ, je me demande si cela est normal?"

Normal sûrement car toutes ces têtes ont cette ouverture qui permet la rotation de la partie droite autour de l'axe de la tête pour l'écartement pupillaire. Cet orifice ne m'a jamais dérangé pour observer.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 20-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci à vous, surtout à Rolf. En effet, le réglage à gauche est bien un pas de vis comme les aiguilles d'une montre. J'ai réussi avec une clé à sangles, sans trop de mal, à desserrer la partie haute, qui maintenant tourne facilement.
Quant à l'orifice, avec un oculaire mis en place, il semble bien qu'il n'y ait pas de lumière parasite.
JF

[Ce message a été modifié par jiaifer (Édité le 21-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant